Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli pour des Triangle Comete 202. Puccini ?

Message » 09 Mai 2005 13:34

Un bon pp à tube (6l6, el 34) d'occasion avec un farfadet si tu t'orientes vers un ampli de puissance. Tu auras de beau timbre, de la pêche, un grande image sonore et un bonne définition.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:52

Merci mais je peux trouver ça dans mon budget ?
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 7:39

Oui pardon j'avais pas vu ton budget... Pour un intégrés à tube ça peut passer, t'en trouvera pas à la pelle mais avec un peu de patience. J'ai moi même ce type d'ampli, un asl (antique sound lab) car au début je ne voulait pas prendre de risque avec les amplis à tube. Je m'était donc orienté vers quelque chose de pas cher.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:16

Et pourquoi pas un réga Brio ! On en trouve d'occaz dans tes prix entre 200 et 400 Euro selon les versions. Son doux et dynamique qui devrait bien se marier avec des triangle. En plus très bonne entré phono MM.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:22

Kutu,

j'ai ces enceintes depuis quelques années maintenant et elles tournent avec un microméga minium amp (génération avant le a60) et c'est très bien :D

tu dois pouvoir le trouver en occas dans les 300€, sinon le a60 neuf coute 550 €. Le mariage est très bon. Encore mieux avec en source le minium cd. Ces deux appareils sont fait pour vivre ensemble. Le grave :o , vraiment étonnant. Tout le monde pense que j'ai un caisson :lol:

sans rire l'ensemble marche très fort.
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:40

Merci pour tous ces conseils

J'aime effectivement quand les basses sont présentes, j'utiliserai cet ensemble dans une pièce d'environ 15m2, donc plutôt à faible volume.

Pour compléter mes préférences musicales, j'écoute aussi pas mal d'électro Jazz, Trip hop...

Je sais que l'idéal est de pouvoir écouter les associations avant d'acheter, mais ce n'est pas forcément évident (je ne vais pas dépenser mon budget en frais de transport), je me dis que si l'ampli ne me convient pas je pourrai toujours le revendre.

D'autres propositions ?

Merci à tous
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:52

Dans ce cas et au vu de ton budget : pour moi c'est Rega ou Micromega. Dans le prix et avec entrée phono.

Par contre essaye car c'est 2 écoutes différentes.

De mon coté j'ai eu un Rega Brio 1 génération et version Big Brio associé avec des BW et des Castle j'en garde un super souvenir.

J'ai pu écouté le micromega sur des Quad 11L à plusieurs reprises egalement bon souvenir beaucoup de peche. Par contre a chaque fois c'était sur un systeme Micromega complet. Lecteur CD et ampli.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message