Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mettre le prix pr un ampli, gage de qualité ?

Message » 09 Mai 2005 12:17

Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli A/V pour remplacé mon ancien onkyo tx-ds474. J' ai fait le tour du sujet, et je me demande si "mettre le prix" pour un ampli était un gage de qualité? Je m'explique : mon budget max est de 1500€, ce qui me donne un choix relativement large, je croix. J'ai écouté le Cambridge Audio 540R, et je dois dire qu'il marche plutôt bien, et ne coute "que" 650€. Maintenant, je suis aussi attiré, sans les avoirs écoutés personnellement par des amplis plus "chers" mais restant dans mon budget, comme l'onkyo TX-SR702E (+/- 1000€), Denon AVR2805/3805, Sherwood R865, et Arcam AVR250... D'après ce que j'ai pu lire (net, mag.) l'onkyo ne serait pas "top" en musical pûr (stéréo), l'Arcam bien, les autres ce n'est pas trop clair pour moi, toujours d'après les infos que j'ai à ma disposition. Donc pour résumer, est-ce un gage de plus grande qualité de mettre 1500€ pour un Arcam qu semble vraiment bien, quand pour 650€ il y a le Cambridge qui "casse la baraque" dans tous les tests???

Merci pour vos avis.
sergecat
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Avr 2005 17:05
Localisation: Liège/Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2005 12:25

Franchement,si le Cambridge te convient,je vois pas pourquoi tu en prendrais un autre beaucoup + chère....
Faut bien que tu te dises qu'un ampli 2X plus chère qu'un autre,ne sera pas 2X meilleur!!!

Maintenant,si tu veux absolument mettre 1500€ dans un ampli,libre à toi :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:11

Tout dépend tes enceintes... Si tu met 1500 euros dans un arcam (excellent) il faut que ces dernières soit dans le même budget.
J'ai le cambridge et même si je m'en sépare bientôt (pour passer en éléments séparés: préamp+blocs) je le trouve excellent. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie de prix.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:13

Bon, on n'a aucune idée du matos dont tu disposes déja, enceintes, sources, ....
Et bien, avec un budget pareil. Je ne me pose aucunes questions. Si tu acceptes de multiplier les machines et connections, un bon intégré hifi, plus un ampli AV, et.....il te reste encore des zorros pour des enceintes d'effets meilleurs ou une centrale ou un lecteur CD, Pourquoi pas ?
Tu auras de toute façon un meilleur rendu qu'avec un ampli AV seul. Le tout est de connaître ton emploi de toutes ces machines. Est-ce pour une salle dédiée, pour 50/50 hifi, cinéma, .....
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:27

Je vais avoir un ensemble d'enceintes Kef, colonnes Q11, centrale Q10c, arrières Q1 et sub PSW2500 ou 3500 (je suis en train de tout changer). C'est pour une utilisation 50/50, et c'est la mon problème. J'aimerais avoir un bon rendu aussi en stéréo... Mon lecteur DVD est le Pioneer DV575, et ce sera le prochain sur la liste des changements à apporter, après les enceintes et l'ampi.
Pour Vanne d'air : peux-tu me donner un exemple, avec prix indicatifs, de la config dont tu parles, c'est une solution que je n'ai en effet pas abordé.

Merci
sergecat
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Avr 2005 17:05
Localisation: Liège/Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2005 14:30

Les enceintes kef tu as dut les écouter ? c'était sur quel ampli ? çà t'a plut ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 09 Mai 2005 14:42

Exact, je les ai écoutées sur un Cambridge Audio... ça marchait très bien...
Mais mon problème n'est pas là... Certainement que tous ces amplis sont bon, voir très bon...
J'ai l'envie (et le budget) pour passer à un système de qualité supérieure à ce que j'ai actuellement. Alors, en investissant par exemple 1500€ pour un Arcam, est-ce que je suis certain d'avoir "plus", d'avoir "mieux" que le CA 540R à 650€ ??? Et je n'arrive pas à m'en persuader...
sergecat
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Avr 2005 17:05
Localisation: Liège/Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2005 15:05

N'essaye pas de t'en persuader, car tu y arriveras vite. :lol:

Il faut voir le rendement de ces Kef, car il peut-y avoir un problème de courant si les enceintes sont gourmandes, mais si non, alors pas de problème.

Néanmoins, même si je connais assez peu cet ampli cambridge, mais je suis assez étonné de l'engouement qu'il suscite. Quand on voit l'intérieur de la bête, ça ne vaut clairement pas le prix que ça coûte.
Alors on va me dire que c'est aussi vrai pour beaucoup d'autre amplis, mais quand on sait qu'en traversant la Manche, le Cambridge prend 30%, on comprend tout de suite moins, ou plutot on comprend très très bien. :wink:

A ta place, je ferai un compromis : les intégrés décôtent très vite. Tu peux trouver des vieux mais néanmoins excellents intégrés dans tes prix, qui sauront bien faire ce que tu leur demande.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:29

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 24 Oct 2006 20:08, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:40

+1 pour Sherwood, j'ai eu mon 965 pour moins de 1500€ :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 09 Mai 2005 22:00

Il n'y a pas de secrets, en montant d'une gamme de prix supérieure, la qualité se ressentira à l'écoute.
La principale différence se situe au niveau de l'alimentation de l'ampli. C'est un point crucial qui permets d'offrir une énergie bien adaptée aux étages de puissances. En outre, cela permet aux constructeurs d'utiliser des transistors capables de sortir plus de courrant (sans pour autant sortir plus de puissance), donc de pouvoir mieux contrôler les enceintes.
L'impact d'avoir une alimentation et des étages de puissance musclé sera d'avoir un son plus fluide, plus coulé, avec une énergie mieux répartie sur l'ensemble du spectre.
Bien entendu l'utilisation de composants de meilleur qualité entraineront une musicalité, une finesse et des détails exacerbés.

D'autre part, le rendement d'une enceinte n'est pas un facteur déterminant. Mes KEF REFERENCE 205 ont un rendement de 91 dB et lorsque je les ais connectées à mon intégré Yamaha à 600 €, celui était incapable de les driver.

Même si la série Q n'est pas aussi gourmande en courrant (quoique les Q11 ne sont pas de petites encientes), un ampli à la hauteur de cette belle gamme d'enceinte est recommandé.

La seule chose qui te reste à faire et de comparer les produits de ton budget au Cambridge. Tu seras fixé. Inclus également l'Onkyo qui je pense à son mot à dire (contrairement à ce que tu as pu lire ...)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message