Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 09 Mai 2005 8:56

Pour les Allemands, la disponibilité prévue est pour fin Mai, début Juin :-?

Djé :cry:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:11

carambole5 a écrit:Bonsoir à tous tout d'abord première intervention sur ce forum que je lis pourtant depuis plus d'un an :D

En fait une question me taraude le modele 42PV500 est bien annoncé être HDready et sans aucun doute l'est-il mais peut il être vraiment qualifer d'écran HD (intrinsèquement je veux dire) sa résolution annoncée est en effet de 1024x768 or la résolution HD 720 n'est elle pas de 1280x720 donc on perdrait en résolution non?

désolé de ma question de newbie :oops:


Newbie mais pertinente ;)
Il me semble me rappeler avoir lu qqpart que pour être qualifié de "HD Ready" un écran devait être capable AU MINIMUM d'afficher 720 lignes. 768>720, donc HD ready. Maintenant, pour la résolution verticale, j'en sais rien...

Maintenant, sur un 42", 1024x768, c'est déjà pas mal. Déjà que sur ma dalle 480 lignes, la HD ça décoiffe :-)

Par ailleurs y a t-il une raison objective (technique?) de préférer le 42PV500 à l'hitachi 7200 ils ont finalement des caractéristiques très proches ? (après bien sur il y à l'appréciation subjective de l'image 8) )


Oui, cf. les posts sur la technologie ALiS et toutes les inconnues qui s'y rattachent ("faux" progressif, quid pour du 60 images par seconde, tendance à la solarisation plus marquée ?). Sans parler du taux de contraste, meilleurs sur le Pana.

Enfin, le Pana, personne ne l'a vu, mais ça fait quelque temps déjà que ces dalles Panasonic HD sont dispo au japon et aux US, avec d'excellentes critiques il me semble (bref c'est de la balle).

Enfin bon, moi j'attends le double HDMI en entrée et le décodeur TNT MPEG4 H264 intégré, na !

Alexis (Panasonic - addict)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 09 Mai 2005 15:07

Alexis Belhomme a écrit:
carambole5 a écrit:Bonsoir à tous tout d'abord première intervention sur ce forum que je lis pourtant depuis plus d'un an :D

En fait une question me taraude le modele 42PV500 est bien annoncé être HDready et sans aucun doute l'est-il mais peut il être vraiment qualifer d'écran HD (intrinsèquement je veux dire) sa résolution annoncée est en effet de 1024x768 or la résolution HD 720 n'est elle pas de 1280x720 donc on perdrait en résolution non?

désolé de ma question de newbie :oops:


Newbie mais pertinente ;)
Il me semble me rappeler avoir lu qqpart que pour être qualifié de "HD Ready" un écran devait être capable AU MINIMUM d'afficher 720 lignes. 768>720, donc HD ready. Maintenant, pour la résolution verticale, j'en sais rien...

Maintenant, sur un 42", 1024x768, c'est déjà pas mal. Déjà que sur ma dalle 480 lignes, la HD ça décoiffe :-)

Par ailleurs y a t-il une raison objective (technique?) de préférer le 42PV500 à l'hitachi 7200 ils ont finalement des caractéristiques très proches ? (après bien sur il y à l'appréciation subjective de l'image 8) )


Oui, cf. les posts sur la technologie ALiS et toutes les inconnues qui s'y rattachent ("faux" progressif, quid pour du 60 images par seconde, tendance à la solarisation plus marquée ?). Sans parler du taux de contraste, meilleurs sur le Pana.

Enfin, le Pana, personne ne l'a vu, mais ça fait quelque temps déjà que ces dalles Panasonic HD sont dispo au japon et aux US, avec d'excellentes critiques il me semble (bref c'est de la balle).

Enfin bon, moi j'attends le double HDMI en entrée et le décodeur TNT MPEG4 H264 intégré, na !

Alexis (Panasonic - addict)

A ta connaissance existe il des adaptateurs TNT avec une connectique évoluée (YUV,DVI,HDMI) ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:17

A ta connaissance existe il des adaptateurs TNT avec une connectique évoluée (YUV,DVI,HDMI) ?


Sais pas. Sans doute plus tard, lorsqu'arriveront les décodeur MPEG4/HD.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:30

flash41 a écrit:A ta connaissance existe il des adaptateurs TNT avec une connectique évoluée (YUV,DVI,HDMI) ?


Oui, par exemple celui là, qui sort en vga
http://www.avermedia.com/France/product ... asp?show=3
JE ne sais pas ce que cela vaut.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:59

Flyingboy a écrit:Pour les Allemands, la disponibilité prévue est pour fin Mai, début Juin :-?

Djé :cry:

Nous avons la chance d'être bien informé (sur ce forum) sur la sortie prochaine des PV500 HD. :D
L'acheteur lambda qui va chez Darty ou Connexion ne sait pas en achetant son Pana PA50 qu'il y a du monde derriere ! il va voir que le PA50 est un nouveau modèle et crac il signe ! :oops:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:14

C'est sûr mais l'acheteur Lambda comme tu dis est justement...Lambda. Logiquement, un passionné connaît ce forum ou un autre et se renseigne sur le net...se tient normalement au courant des choses.
Le gros de la clientèle des grandes enseignes voit un truc qui lui plaît, se laisse attendrir par les commentaires du vendeur, signe, achète, attend la livraison et voilà.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:18

ok...
mais le surcoût du PV500 par rapport au PA50 sera-t'il vraiment justifié ?

d'autant que le prix du PA50 va probablement encore baisser à la sortie de la nouvelle version. La différence sera énorme :o
winston-am
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:38

winston-am a écrit:mais le surcoût du PV500 par rapport au PA50 sera-t'il vraiment justifié ?

d'autant que le prix du PA50 va probablement encore baisser à la sortie de la nouvelle version. La différence sera énorme


M'en parle pas !

Je me demande réellement si je ne vais pas attendre Noël pour prendre un PA50 à 1500 € et me garder le restant pour les futurs modèles HD avec plein de HDMI derrière pour brancher lecteur Blue HD Ray DVD, PS3, XBOX 360, et décodeur TNT Mpeg4 ... :lol:

plus je vois le prix baisser, plus je me tate sur le PA50 qui délivre la plus belle image de la FN*C

Djé (ne pas trop réfléchir.....oublier)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:41

Exactement !

Et c'est aussi mon constat quant aux comparaisons d'images sur les bancs F**C.
A quoi bon la HD !!! :wink:
winston-am
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:00

winston-am a écrit:Exactement !

Et c'est aussi mon constat quant aux comparaisons d'images sur les bancs F**C.
A quoi bon la HD !!! :wink:


quand j'avais vu de la HD en blue-ray sur un hitachi HD, je me suis dit "à quoi bon la SD ?" 8)
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:07

Flyingboy a écrit:
winston-am a écrit:mais le surcoût du PV500 par rapport au PA50 sera-t'il vraiment justifié ?

d'autant que le prix du PA50 va probablement encore baisser à la sortie de la nouvelle version. La différence sera énorme


M'en parle pas !

Je me demande réellement si je ne vais pas attendre Noël pour prendre un PA50 à 1500 € et me garder le restant pour les futurs modèles HD avec plein de HDMI derrière pour brancher lecteur Blue HD Ray DVD, PS3, XBOX 360, et décodeur TNT Mpeg4 ... :lol:

plus je vois le prix baisser, plus je me tate sur le PA50 qui délivre la plus belle image de la FN*C

Djé (ne pas trop réfléchir.....oublier)

remarque pertinente ! un 42PA50 pour 1500 euros !! très très tentant ! :D
dis donc ! Toi qui a la chance d'avoir fait un tour de piste à la F**C ! tu peux nous faire un CR de tout ce que tu as vu et donner tes impressions bonnes et mauvaises ? :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:17

J’y suis allé samedi à la FNAC
Et j’ai vu les plasmas…

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Mai 2005 15:22

beb a écrit:J’y suis allé samedi à la FNAC
Et j’ai vu les plasmas…

ravi de l'apprendre !
Et alors ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:24

Flyingboy a écrit:
winston-am a écrit:mais le surcoût du PV500 par rapport au PA50 sera-t'il vraiment justifié ?

d'autant que le prix du PA50 va probablement encore baisser à la sortie de la nouvelle version. La différence sera énorme


M'en parle pas !

Je me demande réellement si je ne vais pas attendre Noël pour prendre un PA50 à 1500 € et me garder le restant pour les futurs modèles HD avec plein de HDMI derrière pour brancher lecteur Blue HD Ray DVD, PS3, XBOX 360, et décodeur TNT Mpeg4 ... :lol:

plus je vois le prix baisser, plus je me tate sur le PA50 qui délivre la plus belle image de la FN*C

Djé (ne pas trop réfléchir.....oublier)

42PA50 à 1799 euros chez C10count ! c'est le pied :D
A propos de pied j'aime pas trop celui du PA50 !
Dernière édition par flash41 le 10 Mai 2005 15:25, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message