Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

YUV avec câble 4 brins dans un seul blindage.

Message » 09 Mai 2005 12:55

Je souhaite faire un câble YUV pour relier mon dvd à mon videoprojecteur, séparés de 10m environ.
Mon revendeur electronique m'a proposé un câble coaxial spécial, dans la mesure ou il contient 4 brins. Chaque brin a sa propre gaine en polymère légèrement rigide (équivalent à ce qu'on trouve pour un coax monobrin). Les 4 câbles sont entouré gloabalement par un blindage (feuillard alu + tresse).

Mes questions :

1/ Comment relier la masse pour chaque composante ?

2/ Niveau interférence, cela posera-t-il problème avec le cable d'alimentation du VP, voir chaque composante entre elle ?

Ce câble présente un gros intérêt, il fait 8mm de diamètre, il ne coute pas très cher (1.47€/m HT). Cela permettrais de mettre des goulottes plutôt discrêtes, car 3 coax de 6mm l'un à côté de l'autre, ça commence à faire beaucoup...

Merci pour votre aide.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 09 Mai 2005 16:39

En effet tu peux essayer, simple d´un côté tu branche le pt chaud des 3 et tu divise la masse en 3 pour mettre sur chaque RCA, de même de l autre côté. Cela revient a faire une masse commune.

Pourquoi y aurait-il interférence avec le cable d´alim du VP je comprends pas ??

A+
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:34

Salut Medyaye

J'ignore si ce cable sera bon ou pas, mais il a des chances de fonctionner. Au niveau de la tresse de masse, il suffit de la relier à au moins une des prises RCA, peu importe laquelle. De toute façon, électriquement, leurs masses sont toutes reliées ensemble.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:22

Bon, je suis retourné chez mon vendeur, et j'ai dit une grosse bétise. Il y a effectivement un feuillard alu pour blindé l'ensemble des câbles, mais chaque brin a sa masse séparés. Malheureusement, le diamètre étant très faible, impossible de trouver une ficher rca potable avec ce diamètre (4mm). Du coup, j'ai opté pour 3x10m de Kx6a avec des ficher rca blindés et dorées. Ma femme va être heureuse avec cette énorme goulotte au plafond...
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message