Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9966 pixel + 2

Message » 05 Mai 2005 20:30

... parce qu'un transport Marseilles région parisenne dans le cas de certains site internet pour amener le plasma en panne, "bonjour"... en tous cas pas d'illusions, le "bénéfice" il va fondre...

Pour le SAV faut pas "rêver"... partout, ...acheté, acheté... tu te débrouilles avec... mon expérience chez Philips c'est qu'il s'en "fout**t" s'il n'est pas en "panne"... ils ne répondent déjà pas aux mails , et les approximations des "SAV maisons", franchement il n'y a aucun intérêt...

Sinon le plasma, c'est comme le reste, si tu as de la chance il marche bien, il y a pas de raison qu'il tombe en panne.... et que si ça arrive, une "vraie panne" bien de chez "visible", pour moi, il viendront le chercher et se débrouilleront avec... pendant encore 19 mois, ...après cela sera la douleur parce que j'ai pas pris la garantie de 5 ans, du pile ou face quoi,... mais c'est mon choix...

Et en automobile par exemple, j'ai eu beaucoup de chance... jusqu'au jour où que des "emm..des" et même avec la garantie de chez "full", mauvais endroit, mauvais moment, tu fais avec, ...ou tu "baisses la culo**e" pour renouveler... parce que tu sais "la tolérance de fonctionnement" c'est très subjectif,... un procés est long et parfois plus couteux qu'un renouvellement négocié... mais j'assume, parfois on perd, pas de bol c'est tout... et le plasma c'est comme le reste, sans illusion, du "jetable"... au bout d'un certain temps, à toi de choisir mais n'oublie pas qu'on intervient pas sur le facteur chance... on fait avec... et la tranquilité ça un prix et un coût variable pour chacun...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:19

Eleze bonjour,

désolé pour la réponse tardive (le joli mois de mai...). Pour ce qui concerne la solarisation, si nous sommes d'accord pour définir le phénomène de solarisation comme étant un dégradé de couleurs visibles alors que les transitions entre chaque couleurs devraient se faire de façon fondue et imperceptible, je ne constate pas de phénomène de solarisation sur le Philips en utilisation normale, rien qui n'a attiré et retenu mon oeil en tout cas.

Maintenant, je partage l'avis exprimé dans d'autres posts que les effets de solarisation sont du :
- dans 60% des cas à la source (c'est typique de la compression que de bâtardiser le nombre de nuances dans les dégradés)
- dans 35% des cas au lecteur de la source
- et il reste donc 5% des cas pour le diffuseur...

Exemple : j'ai bien de la solarisation sur le début du menu de Pearl Harbor (une image... du soleil justement !) mais elle est tellement évidente que je suis obligé de mettre en cause le DVD (ou le lecteur) puisque en théorie, avec ses xxxmillions de couleurs, le Philips PEUT diffuser un échéancier de couleur dont les transitions ne sont pas visibles à l'oeil nu, et d'ailleurs sur le Pioneer dont les couleurs ne se compte pas en millions mais en milliards, j'ai le même effet.

Pour CGO, File à raison, il ne faut pas payer plein pot. Perso :
- J'ai acheté le Pioneer sur Internet (la garanti étant celle du constructeur et sur site) en décembre à 1000Euro de moins que ce que propose encore aujourd'hui les enseignes classiques
- Pour le Philips, pressé par le temps, je suis allé dans une grande enseigne qui commence par un F, avec un extract des tarifs internet, sans leur demander de s'aligner au centimes d'Euro prés (ils ne peuvent pas), j'ai eu 20% en 1/2 heure.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:30

Syd

Merci pour ta réponse
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:53

Syd, désolé mais tu es "hors Charte" :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 19:21

c'est vrai désolé,

recommencerai plus...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 09 Mai 2005 19:53

chuuuuuuut :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:19

pour Syd
le truc des -20% c est pas mal du tout
a mediter...
cgo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2003 21:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mai 2005 23:10

:roll: :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2005 10:40

voyez vous une grande difference entre le movie plus et le pixel +2?


Sur les chaines cinema du cable, il arrive souvent que le pixel+2 provoque de legers effets de motion dithering alors que ce n'est pas le cas pour le movie plus.
Comme le disait Syd le DNM du movie plus semble être traité dynamiquement. C'est une bonne alternative qui permet d'obtenir une image naturelle et profonde sur les sources les plus moyennes.
En revanche je passe tous mes DVD en pixel+2 sans problème.

Est-ce que vous avez constaté la même chose ?
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:01

Salut Harry Tuttle,

Bon, je n'ai pas trouvé de lexique dans le Forum et donc je ne suis pas exactement sûr de savoir ce qu'est le "dithering" : est-ce que c'est cet effet, dont j'ignore le nom en Français qui apparait sur les sources médiocres et en particulier sur les visages et qui donne l'impression que quand celui-ci bouge, les yeux et les joues-pomettes restent immobiles (ou l'inverse) ?

Si c'est le cas, je vais essayer dés que possible l'option Movie Plus si elle permet d'estomper cet effet (encore qu'il est bien moins présent sur mon Philips que sur le Pioneer ou c'était quasi-systématique sur les films des chaines du cable ou les mauvais DVD)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

nouveau venu chez Philips :P

Message » 24 Mai 2005 14:45

Salut tous,

Je me presente, Tartopom
Sortant d'un vieux CRT de 70cm, je me suis laché sur un plasma philips 9966 en 42p
Je decouvre les joies du pixel +2 et du DNM,c'est trop fort et ca fait meme des miracles sur les sources pas terribles
Sinon j'ai un lecteur DVD Samsung HD745 connecté en DVI
Un projecteur de son digital Yamaha YSP-1 (c'est super WAF )
et un caisson Triangle Meteor 1.05
Ce weekend j'ai installer tout ca...c'est BO et ca marche pas mal
j'avais jamais vu Matrix comme ca
Tartopom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Avr 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:04

Tartopom a écrit:Salut tous,

Je me presente, Tartopom
Sortant d'un vieux CRT de 70cm, je me suis laché sur un plasma philips 9966 en 42p
Je decouvre les joies du pixel +2 et du DNM,c'est trop fort et ca fait meme des miracles sur les sources pas terribles
Sinon j'ai un lecteur DVD Samsung HD745 connecté en DVI
Un projecteur de son digital Yamaha YSP-1 (c'est super WAF )
et un caisson Triangle Meteor 1.05
Ce weekend j'ai installer tout ca...c'est BO et ca marche pas mal
j'avais jamais vu Matrix comme ca


belle installation.
n'hésites pas à mettre qqs photos :)
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:10

kroliv a écrit:
Tartopom a écrit:Salut tous,

Je me presente, Tartopom
Sortant d'un vieux CRT de 70cm, je me suis laché sur un plasma philips 9966 en 42p
Je decouvre les joies du pixel +2 et du DNM,c'est trop fort et ca fait meme des miracles sur les sources pas terribles
Sinon j'ai un lecteur DVD Samsung HD745 connecté en DVI
Un projecteur de son digital Yamaha YSP-1 (c'est super WAF )
et un caisson Triangle Meteor 1.05
Ce weekend j'ai installer tout ca...c'est BO et ca marche pas mal
j'avais jamais vu Matrix comme ca


belle installation.
n'hésites pas à mettre qqs photos :)


Ben j'en ai pris hier soir apres avoir'fini d'installer ca dans un nouveau meuble hifi, et puis il faisait trop noir :P mon telephone a des limites lol
J'ai aussi un APN, mais je l'ai aps encore retrouvé....j'ai déménagé il ya pas longtemps :)
Tartopom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Avr 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:28

le "dithering" : est-ce que c'est cet effet, dont j'ignore le nom en Français qui apparait sur les sources médiocres et en particulier sur les visages et qui donne l'impression que quand celui-ci bouge, les yeux et les joues-pomettes restent immobiles (ou l'inverse) ?



Salut Syd,

Ce que j'ai remarqué, c'est une déformation des contours avec de la rémanence associé à une dégradation des couleurs dans certaines scenes de traveling. Ca fait typiquement penser à des erreurs du DNM.
Lorsque j'ai lu ton post sur le "movie plus" j'ai eu l'idée de le tester sur les films du cable et le problème a totalement disparu, et là le DNM fonctionne à merveille.

Je n'ai pas observé l'effet que tu decris, mais il serait effectivement interessant de tester le Movie Plus dans ce cas, ca peut à mon avis améliorer les choses.
Dernière édition par Harry Tuttle le 24 Mai 2005 16:18, édité 1 fois.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:10

OK,

je vois l'effet dont tu veux parler, je crois qu'il correspond au fait que le DNM ne calcul pas la totalité de l'image pour en créer une intermédiaire mais le fait simplement sur les objets en mouvement et sur les sources de mauvaise qualité, il s'emmèle plus facilement les pinceaux parce qu'il n'arrive pas à déterminer de façon précise ce qui doit être en mouvement et ce qui ne l'est pas : d'où rémanence là ou il devrait y avoir mouvement et l'inverse...

C'est vrai que j'avais précisé que je laissait en Pixel+ un peu par flemme de changer l'option sur la télécommande (en plus je pilote la télé à partir de celle du Sony sur laquelle je n'ai pas accès au menu Prog Scan/Pixel+...) et parce que je disais (ce qui est vrai) "qu'ils sont bien rares les bugs liés au DNM".
Mais ce que tu écris me donne vraiment envie de tester l'option Movie+ sur les sources moyenne, merci du tuyau !
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message