Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED : un article intéressant

Message » 09 Mai 2005 20:06

ajds a écrit:D'après les infos courantes, le premier modèle devrais sortir en Q4 2005. Il s'agirais d'un Toshiba 50 pouces 1920x1080 autour de 10000 €.
Les autres caractéristiques connues : 8600:1 de contraste, temps de réponse 1ms, consomation 1/3 d'un plasma.

Canon avait exposé un 37" SED à Tokyo mais si le marché des 50 " est visé dans un premier temps c'est que le SED ne fera pas le poids face aux plasmas dont les prix n'arretent pas de chuter ! 1800 euros voire 1300 pour un noname ou un schneider ! meme si techniquement les ecrans SED seront largement meilleurs que le plasma c'est le prix qui motive la plupart des acheteurs ! les gens vont bien acheter un lecteur DVD à 40 euros comme ils acheteraient un paquet de lessive ! tout le monde ne s'attache pas à la qualité d'un Pio 575 ou d'un yamS550 ! c'est idem pour les ecrans plats !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:49

Mickael12 a écrit:Ce n'est pas moi qui dis du bien du DNM mais mes yeux.... :mdr:

:o c'est la tête que je fais quand je vois autre chose qu'un DNM

Bon je sors.......


Dans ce cas tu as interdiction de venir sur le forum avec tes yeux :mdr: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:33

Y'a ça aussi:
http://www.physorg.com/news4031.html

Apparemment un certain nombre de grosses boites réinventent chacune dans leur coin des technos "écran plat" qui résoudraient les problèmes des actuels LCDs et PDPs.

Canon/Toshiba et les SED
Sony et les FED
Motorola et les NED

Et je ne parle même pas des écran OLED

Impossible aujourd'hui de dire quelle techno arrivera à faire son trou. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas pour tout de suite. D'abord parce que les technos ne sont pas forcément mûres, ensuite parce que les investissements ont été tels dans la fabrication de panneaux LCD et PDP que les sociétés qui les produisent ne vont pas se laisser faire...

Au final le consommateur sera forcément gagnant, mais si je puis me permettre, il vaut mieux se faire plaisir dès maintenant, alors que les prix deviennent enfin "abordables", qu'attendre l'arlésienne. Elle est systématiquement à la bourre...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:41

Alexis Belhomme a écrit:Y'a ça aussi:
http://www.physorg.com/news4031.html

Apparemment un certain nombre de grosses boites réinventent chacune dans leur coin des technos "écran plat" qui résoudraient les problèmes des actuels LCDs et PDPs.

Canon/Toshiba et les SED
Sony et les FED
Motorola et les NED

Et je ne parle même pas des écran OLED

Impossible aujourd'hui de dire quelle techno arrivera à faire son trou. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas pour tout de suite. D'abord parce que les technos ne sont pas forcément mûres, ensuite parce que les investissements ont été tels dans la fabrication de panneaux LCD et PDP que les sociétés qui les produisent ne vont pas se laisser faire...

Au final le consommateur sera forcément gagnant, mais si je puis me permettre, il vaut mieux se faire plaisir dès maintenant, alors que les prix deviennent enfin "abordables", qu'attendre l'arlésienne. Elle est systématiquement à la bourre...

Comme a dit qqun sur ce forum !
on peut toujours patienter en regardant passer les belles filles !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:01

moi j'attendrais un point d'entente entre toutes ces futurs technos afin kil n'en reste qu'une

(je risque de garder mon CRT bien lgts !!)
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:23

Bonjour à tous :)

Les sujets sur le SED se font de plus en plus fréquents sur le forum :)
Cela fait toujours plaisir de voir des idées techniquement séduisantes aboutir sur le plan industriel (on en parle depuis de deux ans sur le forum).

Il me semble que le paramètre essentiel pour un écran est le poids par m2 d'image :mdr:
Le Plasma fait mieux que la TV, et le LCD mieux que le Plasma.
Je n'ai pas l'impression que le SED soit en progrès par rapport au LCD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:26

Est-ce vraiment important ? :wink:

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Mai 2005 12:10

A bien y réfléchir j'ai l'impression que c'est le principal critère d'achat ;)

Moi compris d'ailleurs pour ce type de produit :oops: :oops: :oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 12:39

Je suis d'accord que le gap était important avec les CRT en terme de gain de place surtout.

Maintenant, entre un LCD, un plasma ou un SED, je crois que le critère d'achat principal sera :

1. Le prix
2. La qualité d'image
3. Le poids

C'est mon avis :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Mai 2005 12:41

Je suis d'accord que le gap était important avec les CRT en terme de gain de place surtout.

Maintenant, entre un LCD, un plasma ou un SED, je crois que le critère d'achat principal sera :

1. Le prix
2. La qualité d'image
3. Le poids

C'est mon avis :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:08

:D Marrant, pour moi c'est exactement l'inverse :
1. Le poids
2. La qualité d'image
3. Le prix

P.S. Ce n'est pas pour autant que je vais prendre un pio...., à poids et qualité "équivalents" (facile à dire..... :roll: ), je prends le moins cher !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 13 Mai 2005 16:29

Pour moi c'est encore différent :

1. La qualité d'image
2. La connectique
3. Le prix

Le poids je m'en fiche car le jour où j'investirai dans un écran plat je le mettrais sur mon meuble télé. :mdr:
De toute façon, les écrans plats ne seront pas plus lourds qu'un CRT à taille égalle.
Après si vous voulez accrocher un 50" au plafond au dessus de votre lit il faut avoir confiance aux fixations c'est tout!

Vivement qu'on puisse admirer les écrans SED !!!
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message