Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 481 invités

Toutes les enceintes HiFi

quoi pour 2000e avec arpege ??

Message » 10 Mai 2005 9:55

merci pour les infos, va vraiment falloir que j'aille ecouter des jmr.
ca sonne plutot comment avec l'arpege, nomad, toi qui les connait bien?
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:31

Après qq années en leur compagnie, je commence à cerner les bêtes.

Mon salon fait environ 22m2 avec une ouverture de 2m de large sur le côte (entrée).

Elles sont en retrait du fond du salon d'un mètre environ et elle sont bicâblées en HMS Cappricio.
J'avais un Audioquest type 4 qui, bien que très honnête, ne rendait pas hommage à ce couple ampli / enceintes.
Le passage à l'HMS m'a donné une meilleure tenue dans le grave (qui descend mieux et beaucoup plus distinctement), un médium + ouvert et un aigue mieux intégré tout en étant plus diversifié (micro dynamique sortant mieux). En résumé beaucoup plus de diversité et plus de transparence. (bande passante + large, meilleure dynamique)

Je trouve l'ensemble d'une grande neutralité. Ca ne triche pas, et selon les enregistrements ou la source on entend nettement les différences de prise de son.

Je trouve que ça descend suffisemment bas (j'écoute toutes sortes de musiques "modernes" dont certaines sont bien chargées en basses fréquences) et aucune frustration.

Un critère absolu pour moi dans un couple ampli / enceintes c'est le rendu des voix et des choeurs. C'est la raison principale qui m'a fait craquer à l'époque. Un bon Vivaldi, un Requiem de Faure ou simplement Loreean Mc Kennit et je signait le chèque .....

Je les ai eu dans deux appartements.
Un qui avait plancher bois, mal isolé et résonnant.
L'autre (là où je suis maintenant) qui a un carrelage, un plafond bois et est beaucoup plus amorti.

Pour éviter diverses résonnances j'ai posé les enceintes sur pointes sur des carreaux de 30x30 (restes de carrelage terre cuite) eux même découplés du sol avec des feutrines (celles qu'on met sous les meubles pour les déplacer + facilement).

Ca isole bien, ca évite (surtout dans le premier appartement !) que les basses passent à la trape et le bas du spectre est beaucoup plus propre.

Pour le reste elles sont relativement facile à vivre. Chaque soir je rentre à la maison en ne me posant pas (trop *) de questions : Ca fonctionne rudement bien.

Eric

* Ben oui, on ne se refait pas non plus ! :lol:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:54

nomad a écrit:Je trouve l'ensemble d'une grande neutralité. Ca ne triche pas, et selon les enregistrements ou la source on entend nettement les différences de prise de son.

Je trouve que ça descend suffisemment bas (j'écoute toutes sortes de musiques "modernes" dont certaines sont bien chargées en basses fréquences) et aucune frustration.

Un critère absolu pour moi dans un couple ampli / enceintes c'est le rendu des voix et des choeurs. C'est la raison principale qui m'a fait craquer à l'époque. Un bon Vivaldi, un Requiem de Faure ou simplement Loreean Mc Kennit et je signait le chèque .....

Pour le reste elles sont relativement facile à vivre. Chaque soir je rentre à la maison en ne me posant pas (trop *) de questions : Ca fonctionne rudement bien.


+1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:17

On devrait monter un fan club rien que pour ces enceintes, une des plus grandes réussites de l'électro acoustique française.

Et je pèse mes mots !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ......

Eric :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:40

nomad a écrit:On devrait monter un fan club rien que pour ces enceintes, une des plus grandes réussites de l'électro acoustique française.

Et je pèse mes mots !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ......

Eric :wink:


j'te suis quant tu veux pour ouvrir ce fan club ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:54

Tout pareil, j'ai des JMR depuis que je suis né quasiment! Je garde toujours une paire de réserve (ence moment des Toccata).

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:03

hello

J'ai des Magnepan 1.4 que j 'alimente par un Arpége 1 génération.
Les timbres sont beaux trés belle image mais tout de même manque un peu de punch.
Je suis tout de même trés satisfait du résultat j 'écoute bcp de classique, opéra baroque, jazz, rock
Un conseil les magnepan demande un grand local pour s'exprimer.

jm
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline


Retourner vers Enceintes