Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les audio linéaire c'est bien! +un CR des 21.2

Message » 08 Mai 2005 9:38

michelba a écrit:J'ai écouté les Art Audio, du bon tube mais à quel prix!!! :o

Malheureusement... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2005 12:55

J'ai écouté avec du T+A (ampli à tube et source), très beau mais très mou :(
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Mai 2005 12:58

Oui mais en transistors?
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:29

C'est vrai q'avec du T+A c'était mou...
La meilleure écoute que j'ai pu faire en association avec du transistor
c'était avec un Hovland, toujours importé par Marc.G, mais le tarif était très élévé.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 08 Mai 2005 14:26

Par contre les petites audio linéaire tant vantées par la revue HF, je ne suis pas enthousiaste. C'est d'un bon niveau mais rien a voir avec la serie de prestige.

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:39

d'ailleurs en parlant ce marque d'enceinte existe'il un site?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:41

PAs fait trop d'effort Pierre ;)
http://www.audio-lineaire.com/
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:43

loloboy a écrit:PAs fait trop d'effort Pierre ;)
http://www.audio-lineaire.com/


c'est pas le fait de ne pas faire d'efforts.mais en vacances le temps est compté !! :mdr: :mdr:

merci en tous cas ! :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:27

ça y est j'ai réservé mes Y 21.2! c'est tout bon. Un cr à venir.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 15 Mai 2005 21:30

pandème a écrit:ça y est j'ai réservé mes Y 21.2! c'est tout bon. Un cr à venir.

pandème


Moi je devrais échangé mes 13 contre des 21.2 en aout :wink:

Croisons les doight
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mai 2005 10:12

ça y est, j'ai reçu mes audio linéaires 21,2. C'est bien! (sans point d'interrogation). Mon install est encore précaire. Ma pièce encombre, faut que je vire quelques meubles mais la première impression est excellente. On entend tout, c'ést étonnant. Le gave est tendu. La couleur claire. CR à venir...

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2005 0:22

J'ai commencé à écouter les 21.2. Je les ai installées dans une pièce dédiée, en fait mon bureau bibliothèque. Une pièce de 18m2, ce qui est un peu réduit j'en conviens.Si je mets trop fort le grave bourdonne mais ça va au niveau où j'écoute. Il faut que je vire un ou deux meubles parce que c'est un peu encombré. La pièce est en deux parties et là où il y aura les enceintes, je ne laisserai rien d'autre. J'ai posé mon cayin sur une table des années 50. Un peu légère peut-être. J'ai une autre table en sycomore, genre leleu, qui est très bien pour isoler des vibrations. C'est un bois serré sans veines pratiquement et dur sans être lourd. La table est assemblée de plusieurs pièces et elle fera un bon plateau comme des tablettes isolantes. Pour le moment les enceintes sont un peu trop près et cela réduit la scène. je n'ai pas pu résister à les installer provisoirement.
D'un point de vue visuel ça en impose! Elle sont plutôt jolies. Genre tronc ou barrique ou étrave d'un bateau. cela dépend de votre potentiel poétique... Je les ai placées assez près du mur latéral mais assez moins du mur du fond (un mètre+-). Je dois dire que ma première écouté m'a surpris par la clarté! Presque trop. Le vendeur m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour qu'elles s'adaptent. C'est possible. Comme elles sont en couches multiples de bois. Il doit y avoir une adaptation hygrométrique. En fait quand la musique joue. Elle vibrent un peu latéralement. Le principe est de renvoyer la vibration vers l'étrave ou le talon, je ne sais pas comment le nommer. L'impression que en ressort est qu'on n'écoute pas que le haut parleur. Un peu comme un violoncelle ou une contrebasse. cela donne une présence plus large. On a un peu du mal à croire que le son sort tout entier du haut parleur. Le tweeter doit être coupé haut car quand je place mon oreille devant, je ne l'entend pas tellement.
J'ai mis "crystal silence" par corea et burton. Franchement je n'ai pas entendu beaucoup mieux au niveau des timbres. Les deux instruments jouent dans le registre médium et aigu et c'est fabuleux. Le piano rend vraiment bien et pas acide du tout ni trop percussif. Haydn par badura-skoda sort avec une sonorité de bois. Le piano forte a plus un son d'instrument à cordes que celui d'un instrument à percussion. C'est d'ailleurs le son de l'époque. On entend le pianiste bouger sur son siège. a certains moments il fait craquer le cadre du piano. On entend tout. C'est très étonnant. Plus encore que sur mes anciens quad63 mais le lecteur cd était moins bien et les amplis des quad66 qui n'ont pas, malgré leur qualités, la finesse du cayin.

à suivre

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2005 9:55

Dites moi Mr Pandème, vous ne l'auriez pas acheté chez Staccato vos AudioLineaire par hasard??? :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:01

Oui, très bon magasin! Accueil sympa. Tout ce qu'il faut! et notamment, une très bonne collection de disques!

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2005 2:31

Bravo pour ton compte-rendu! Ca donne envie - enfin presque mis à part les sous - de les posséder. As-tu changé tes tubes sur la Cayin CDT-17A et les OPA? :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message