Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi parle-t-on si peu de Cyrus?

Message » 06 Mai 2005 14:31

merci paquerette pour la tof
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mai 2005 19:10

KRAKEN a écrit:merci paquerette pour la tof

Pas de quoi. D'ailleurs, en voila 2 autres ;)
P.
Fichiers joints
arbours2.jpg
arbours2.jpg (20.53 Kio) Vu 665 fois
arbours3.jpg
arbours3.jpg (15.96 Kio) Vu 665 fois
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2005 8:05

la 1ere photo fait tres mal!qui peut chiffrer le cout de tous les elements?soyons fous:quelles enceintes pour accompagner tous ces cyrusses?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 07 Mai 2005 8:25

bdoc a écrit:la 1ere photo fait tres mal!qui peut chiffrer le cout de tous les elements?soyons fous:quelles enceintes pour accompagner tous ces cyrusses?


Moi je dirais des moniteurs (bibliothèques) pas difficile à piloter — des Sonus Faber peut-être avec leur petit côté swinguant dans le medium ça devrait bien marcher. Il en faudrait 5 — Plus un caisson.
Car, dans la pile, j'ai repéré un AV (8 ou 5…) donc c'est un système home cinéma que nous voyons là.

Mais bon même avec des enceintes plus difficiles, les Cyrus peuvent se débrouiller. Du moment qu'elles sont bien transparentes et sans colorations. Les Missions sont souvent utilisées dans les essais que j'ai pus lire.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mai 2005 8:51

Pour rester dans le son English, je propose des Mission Elegante Pack Home Cinéma e82 5.1 puisque l'on est en version HC
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:32

J'ai une question pour les possesseurs de PSXR : lorsque j'écoute des musiques "dynamiques" à fort volume à partir du Cyrus 8, il se met (rarement) en protection (potar pas tout à fait à moitié). J'ai observé ça ce WE, on a fait quelques essais à bon volume. j'avais observé ce phénomène avec le 6, mais je n'avais pas encore poussé le 8.

Question : l'ajout d'une alim supplémentaire PSXR, au-delà des bénéfices sonores qu'on lui prête, peut-elle pallier au moins en partie ce cepit inconvénient, en apportant plus de courant ?? Je pense que oui, mais je vous laisse vous essssprimer !

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:45

Pour moi je pense également que oui mais la puissance en W ne change pas.
Il fera toujours 70w.

Après avoir écouté le Cyrus 8VS, sans avoir changé de puissance on sent une nette amélioration de la dynamique, l'alimentation va apporter plus de fluidité, plus d'ampleur et de profondeur mais ne changera pas de facon totale l'ampli.

Donc à écouter, c'est une des raisons qui me font plus penser sur l'AVI dans mes choix d'ampli....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:11

AlexLEF a écrit:sans avoir changé de puissance on sent une nette amélioration de la dynamique, l'alimentation va apporter plus de fluidité, plus d'ampleur et de profondeur mais ne changera pas de facon totale l'ampli.



Constat identique avec un pre aca7.5 connecté à une alim pxr :D
alain70
 
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:25

paquerette a écrit:J'ai une question pour les possesseurs de PSXR : lorsque j'écoute des musiques "dynamiques" à fort volume à partir du Cyrus 8, il se met (rarement) en protection (potar pas tout à fait à moitié). J'ai observé ça ce WE, on a fait quelques essais à bon volume. j'avais observé ce phénomène avec le 6, mais je n'avais pas encore poussé le 8.

Question : l'ajout d'une alim supplémentaire PSXR, au-delà des bénéfices sonores qu'on lui prête, peut-elle pallier au moins en partie ce cepit inconvénient, en apportant plus de courant ?? Je pense que oui, mais je vous laisse vous essssprimer !

P.


L'alimentation interne s'occupe de la partie amplification tandis que la Psxr s'occupera d'alimenter la fonction pré-ampli grace à un tranformateur de 300Va ce qui peut alimenter facilement celui-ci. Ce qui fait une totale séparation des 2 fonctions donc pour ma part l'ajout de la psxr devrai faciliter l'écoute à "fort volume".
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2005 7:51

mon 8 vs s est mis une seule fois en protection sur le bruit d helicoptere du cd test de la nrds.c etait avant la psxr. vais essayer ce soir et informerai paaquerette.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 10 Mai 2005 8:25

Merci à tous pour ces avis, on progresse !
J'attends les résultats de ton test avec impatience bdoc ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 8:54

Les blocs d'alimentation, chez Cyrus, font à la fois filtre (symétriseur) et changent la puissance. On passe, comme le dit Michel à du 300VA (otons-en 15% pour avoir la puissance en W): du coup, la réserve de courant est plus forte. Et comme le niveau de sortie des appareils de Cyrus (préampli en particulier) est plus faible que dans les autres marques (environs 3 à 5 v suivant les modèles contre de 10 à 35), ça joue énormément.

Le résultat c'est qu'on le sentiment d'un surcroît d'énergie avec. Y compris sur le lecteur de Cd que j'ai écouté l'été passé avec puis sans l'alim. Sur le lecteur de CD c'était à peu près convaincant quoique pour le prix… Mais sur un ampli ou un préampli, ça doit être évident… Bref, j'ai l'impression que chez Cyrus, la musicalité y est mais pas l'énergie ou le punch, sauf si on ajoute du VA par up grade.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:48

dub a écrit:… Bref, j'ai l'impression que chez Cyrus, la musicalité y est mais pas l'énergie ou le punch, sauf si on ajoute du VA par up grade.

Cdlt :wink:


oulaaah malheureux ;) je ne suis pas d'accord :mdr:
Plus sérieusement, le 8 ne manque pas d'énergie, loin de là. Je pense que c'est même là l'une de ses principales qulités avec la rapidité (liée). Simplement les 52SE, sans être catastrophiques à driver, sont un peu exigeantes quand même, tant par leur rendement faible que par leur faible impédance dans le bas du spectre. Et quand l'impact est très fort à très fort volume, là effectivement le petit cyrus choisit la voie de la prudence, il se retire. Mais 99% du temps c'est un régal !!

Va falloir vraiment que je teste avec cette alim supplémentaire. Y a-t-il un autre bordelais possesseur de PSXR dans la salle ??

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:51

+1 avec paquerette.si tu passes en vaucluse tu peux venir....
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:47

je parlais des sources et des préamplis plus particulièrement — et ceci sur des enceintes à bas rendement genre Thiel :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés