Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1380 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR 804 signature edition 2005

Message » 10 Mai 2005 13:48

et j'ai fait pareil...la première fois cela m'a semblé étrange, mais...rôdage des 800 et fraîchement déballée l'autre !
puis refait une seconde fois quelques temps plus tard kles tests sur du classé (que je n'aime pas) et là, les doute s'est installé et j'ai fait mon appel à BW...comparaison et rebelotte, etc...il apparaît de manière très nette que la 800 est très soyeuse, très aérée très fluide mais...la 802 est plus péchue, plus présente et tout aussi soyeuse et large...et les basses ! plus profonde que les 800 (à ampli égal, donc ça peut aussi pénaliser l'une et améliorer l'autre). Mais comparaison n'est pas raison.. et le coeur à ses raisons bref. vous connaissez le suite.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:51

moteur a écrit:Je rôde mes 804 S et ej me dis que ces petitrs bêtes ne m'ont pas encore livré toute leurs tripes...
Je suis stupéfait de ces boites. J'ai prix ça comme 2ème système, mais je dois vous dire que cela fait fort, mais très très fort . En niveau, image, etc. elles rivalisent largement avec mes anciennes 802, à ampli, câbles et disques identiques. Je suis vraiment sous le charme. Il leur manque un poil de volume ambiance (ce registre de basse profond imperceptible qui aggrandit la pièce....) mais rare sont les enceintes qui y parviennent pour 3 x plus cher.

Après un coup de fil avec un officiel de BW que j'ai chambré à propos du matériel d'occasion en allemagne sans no de série (il a pas beaucoup aimé :mdr: ) il semblerait selon leurs point de vue que la nouvelle gamme 800 s'est déplacée de non pas 1 cran, comme il m'est apparu lors de mes premières écoutes, mais de peut être bien 2 crans de gamme... à savoir (accrochez-vous):
805 S = 804
804 S = 802
803 D = 802/801
802 D = 800
800 / 801D = hors comparaison avec l'ancienne gamme

Et une fois la surprise passée, il se pourrait bien effetivement que l'excellente 805 S version 2004 soit devenue le standard 805 S version 2005 et enterre largement l'ancienne 805 (vous suivez ? ) de 2 niveaux...On est d'accord, on le savait déjà...

Mais pensez-vous que la 804S enterre la 803 2004 ? du coup, on fait avec un prix bien plus bas, à qualité égale (mais pas à série égale...) Il semblerait que la 802 D fasse mieux que...la 800 2004 ! et si cela se justifie ? alors la nouvelle 803 D est meilleure que quoi ? et bien que la 801, la 802, la 803 2004....

Cela dit en passant, la 801 et la 800 m'ont été DE conseillée en rapport avec la taille de la pièce, et ce même officiel me propose de rester sur une 802 D, qui pour eux est le meilleur rapport restitution prix de la gamme, si l'on tient compte des impératifs de taille de pièce et d'amplification. En fait le saut se siturait entre la 803 et la 802D, ou la différence de budget se justifie...après c'est plus la peine ! toujours de la même source.

Bon, je retourne au rôdage de mes 804S qui se bonifient heures après heures...


Mouais ça ressemble très fort à du barratin commercial tout ça... heureusement que tu me dis que ça vient de B&W... sinon je t'aurai fait la remarque :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:57

Archi,

le barratin commercial dirait l'inverse ...ils ont pas intérêt à me dire que le meilleur compromis c'est la 802 D plutôt que la 800D ou la 804 S plutôt que la 803 ... tu ne penses pas?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:08

moteur a écrit:Je rôde mes 804 S et ej me dis que ces petitrs bêtes ne m'ont pas encore livré toute leurs tripes...
Je suis stupéfait de ces boites. J'ai prix ça comme 2ème système, mais je dois vous dire que cela fait fort, mais très très fort . En niveau, image, etc. elles rivalisent largement avec mes anciennes 802, à ampli, câbles et disques identiques. Je suis vraiment sous le charme. Il leur manque un poil de volume ambiance (ce registre de basse profond imperceptible qui aggrandit la pièce....) mais rare sont les enceintes qui y parviennent pour 3 x plus cher.

Après un coup de fil avec un officiel de BW que j'ai chambré à propos du matériel d'occasion en allemagne sans no de série (il a pas beaucoup aimé :mdr: ) il semblerait selon leurs point de vue que la nouvelle gamme 800 s'est déplacée de non pas 1 cran, comme il m'est apparu lors de mes premières écoutes, mais de peut être bien 2 crans de gamme... à savoir (accrochez-vous):
805 S = 804
804 S = 802
803 D = 802/801
802 D = 800
800 / 801D = hors comparaison avec l'ancienne gamme

Et une fois la surprise passée, il se pourrait bien effetivement que l'excellente 805 S version 2004 soit devenue le standard 805 S version 2005 et enterre largement l'ancienne 805 (vous suivez ? ) de 2 niveaux...On est d'accord, on le savait déjà...

Mais pensez-vous que la 804S enterre la 803 2004 ? du coup, on fait avec un prix bien plus bas, à qualité égale (mais pas à série égale...) Il semblerait que la 802 D fasse mieux que...la 800 2004 ! et si cela se justifie ? alors la nouvelle 803 D est meilleure que quoi ? et bien que la 801, la 802, la 803 2004....

Cela dit en passant, la 801 et la 800 m'ont été DE conseillée en rapport avec la taille de la pièce, et ce même officiel me propose de rester sur une 802 D, qui pour eux est le meilleur rapport restitution prix de la gamme, si l'on tient compte des impératifs de taille de pièce et d'amplification. En fait le saut se siturait entre la 803 et la 802D, ou la différence de budget se justifie...après c'est plus la peine ! toujours de la même source.


La nouvelle gamme apporte bien évidemment un plus conséquent par rapport à l'ancienne
gamme (encore heureux :wink: ), mais je crois qu'il faut raison garder.

Une 804S (comme Standard, et pas Signature) apporte une amélioration
indéniable par rapport à la 804N (médium plus rapide, aigu plus fin, ensemble
mieux équilibré, etc), elle doit sur certains plans faire mieux que la 802N de par ses HP plus
récents, mais dans l'ensemble je ne pense qu'elle rivalise avec cette dernière.
Il en est de même pour la 803S (meilleure que la 803N, mais encore un peu en déça de la
802N, AMHA).
Pour cela, il faut monter à la 803D, qui est elle indéniablement suprieure à une 802N, sauf pour
l'ampleur (tête nautilus oblige).

Sinon pour situer la nouvelle gamme, je dirais que le meilleur rapport Q/P est pour la
805S, qui est bien supérieure à la 805N, et légèrement meilleure que la fameuse 805signature,
tout en étant bien moins chère.
Ensuite, AMHA, le saut en qualité se situe plutôt entre la 803S et la 803D, et pas seulement
pour l'aigu. Ensuite, avec la 802D on monte bien entendu encore d'un cran (surtout pour
l'ampleur et l'ouverture, grâce, encore, à la tête nautilus :wink: ), et certains la comparent
effectivement à l'ancienne 800N (même si pour ma part je ne suis pas encore sûr qu'elle ait le
même pouvoir d'analyse que cette dernière).
La grosse claque est surtout apportée par la 801D, avec son HP de 38 et une pression
acoustique hallucinante (sans manquer de subtilité ni de finesse), face à laquelle même la 800D
est devancée. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:16

moteur a écrit:Archi,

le barratin commercial dirait l'inverse ...ils ont pas intérêt à me dire que le meilleur compromis c'est la 802 D plutôt que la 800D ou la 804 S plutôt que la 803 ... tu ne penses pas?


Je faisais allusion aux 2 crans supplémentaires ;)

Sinon pour la 802D au lieu de la 800D je trouve ça logique, combien de personnes voient trop gros puis sont déçus car le mariage "dimensions / acoustique / enceintes" est une catastrophe !

Tu sais à l'époque ou je pensais craquer pour des 802, le bonhomme me certifiait également que les 802 étaient le meilleur rapport qualité prix "compromis en sommes, peut être pour me flatter et me mettre en confiance". Imagine maintenant qu'il dise > "Vous savez monsieur le meilleur compromis est sans aucun doute la 800D ... " :lol:

Ca ferait à peine voyant et prétentieux.

Personnellement y a pas forcément de meilleur compromis, tout est une question de budget et association sans oublier la pièce et ça la plupart l'oublie.
Dernière édition par Archi le 10 Mai 2005 15:31, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:31

Archi a écrit:Je faisais allusion aux 2 crans supplémentaires ;)


Moi aussi.
Disons que j'aurais plutôt dis 1 cran supplémentaire, voire 1 cran et demi dans certains
cas. :wink: :lol:

Archi a écrit:Personnellement y a pas forcément de meilleur compromis, tout est une qustion de budget et association sans oublier la pièce et ça la plupart l'oublie.


+10 !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:14

je partage vos points de vue - ai l'impression que l'on pense la même chose finalement - en fait, le premier surpris c'est moi car j'ai été pris de colère en découvrant la nouvelle gamme en pensant que BW surfait sur ses succès et en profitait pour pratiquer une politique d'écrémage qui m'a déçu. j'attends plutôt d'un fabricant qu'il distribue largement sa technologie lorsque le prix du développement est payé, ce qui est assez courant en électronique de loisir. De prime abord, ça sautait pas aux yeux en début de l'année. Je pense maintenant que nous aurons de plus en plus de discussion sur ces Nautilus, au fur et à mesure que les magasins vont les rôder et trouver les meilleures associations... car en fait ils ont effectivement révisé leur politique de prix qualité, mais ça, ils l'ont pas communiqué. Et je suis subjugué par ces petites 804S qui rivalisent tellement avec mes anciennes 802 !! et pour la moitié du budget, quand même !

(Renseignements pris, on m'a dit que la 804S était développée sur la base de la la 805 Signature...mais c'est peut-être érroné? :( )

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message