Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bonbonfred, cdesl, Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi parle-t-on si peu de Cyrus?

Message » 10 Mai 2005 13:28

ai teste l helicoptere ,paquerette,avec la psx r ca se met en protection un poil plus tard(j ai eu peur de prendre les membranes des enceintes dans le museau)tout cela avec le potard a mi-course(mais ma piece est nulle +++).
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:38

merci.
je ne sais pas trop quoi penser ... Je vais tenter de m'en faire prêter une. Sinon, changer d'ampli ?? il va falloir mettre la barre très haut (comprendre : la main au porte-monnaie ;)).

Amitiés girondines.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:26

paquerette tu m inquietes elle a l air bien ta config.a moins que tu ecoutes de la musique de ouf a des niveaux de rave-party tu as de quoi te faire plaisir sans changer ton ampli;qu ecoutes tu au fait?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:47

essentiellement rock, lounge, parfois un peu de dance ou de jazz ou de classique.

Mais qu'on ne s'y trompe pas : je suis super content de ma config. Mais comme j'ai la possibilité d'écouter assez fort (maison + jardin autour) je ne me gène pas. Et les 52SE suivent très bien :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:18

ce qui rejoint quant même pas mal ce que je disais! :-?

Cela dit: il faut aussi penser à bien aérer ces engins, par le dessus comme par le dessous (en les surélevant un peu) — ça améliore un peu les choses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:44

A quoi peut se confronter le duo CD 8X + PSX R ? Quelle est son penchant acoustique ?

On est pas loin des 2500 €, à quelle source pourrait-on la confronter ?

Car j'ai vraiment pas envie de claquer 5000 € pour avoir une "bonne" source CD :???: style DV50 qui fait excellente impression ou encore la P32.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 18:16

Archi a écrit:A quoi peut se confronter le duo CD 8X + PSX R ? Quelle est son penchant acoustique ?

On est pas loin des 2500 €, à quelle source pourrait-on la confronter ?

Car j'ai vraiment pas envie de claquer 5000 € pour avoir une "bonne" source CD :???: style DV50 qui fait excellente impression ou encore la P32.


C'est àmha un peu au dessus d'un Icos Fado — plus mélodieux que le Primare DV30 (nettement plus que les Linn, mais ça… :roll: )
un peu en dessous du Goldmund multi-standards mais uniquement en lecture SACD
Donc à 1900€ en version basique, c'est à essayer.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2005 19:39

dub a écrit:
Archi a écrit:A quoi peut se confronter le duo CD 8X + PSX R ? Quelle est son penchant acoustique ?

On est pas loin des 2500 €, à quelle source pourrait-on la confronter ?

Car j'ai vraiment pas envie de claquer 5000 € pour avoir une "bonne" source CD :???: style DV50 qui fait excellente impression ou encore la P32.


C'est àmha un peu au dessus d'un Icos Fado — plus mélodieux que le Primare DV30 (nettement plus que les Linn, mais ça… :roll: )
un peu en dessous du Goldmund multi-standards mais uniquement en lecture SACD
Donc à 1900€ en version basique, c'est à essayer.
Cdlt :wink:


Face à ta REGA PLANET ça se comporte comment ?

Sinon t'as une idée face à une platine Arcam ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 19:56

Archi a écrit:Face à ta REGA PLANET ça se comporte comment ?


ben c'est pas du jeu évidemment :wink:
c'est plus transparent, plus défini, plus plus plus etc

mais surtout il y a deux points qui m'ont frappés dans l'écoute propoqée par ce lecteur de CD:
- les timbres (violons, alto et violoncelle) sont trsè bien respecté — sans aucune crispation
- ça monte très haut sans aucune dureté — ce qui n'est pas si courant
Le tout propose une écoute très mélodieuse — la rançon, si c'en est une, étant peut-être qu'on n'a pas le sentiment que ça fait du "rentre dedans"
C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve sur les maillons Cyrus en général…

Archi a écrit:Sinon t'as une idée face à une platine Arcam ?


Non — pas écouté dpeuis 1998 :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2005 20:04

En fait je profite de ton expérience vu que t'es également un Thielien, t'es plus crédible à mes yeux :lol: Entre nous on connait la signature des enceintes ;)

Je vais bientôt me metre à la recherche d'une source... du coup j'en profite.

La CD x8 + PSX R fait mieux que l'Icos Fado avec ou sans son alim ? De toute façon avec on dépasse les 5000 € :oops:

Y a tellement de source sur le marché :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 20:12

A mon avis Archi — mais ce n'est qu'un avis — le CD8 plus alim (l'ensemble doit se situer aux alentours de 2600€ : 1900+700) fait mieux que le Fado (que j'ai entendu à Clermont sur des Dynaudio, il est vrai, mais quand même).
C'est évidemment à essayer pour voir si çàa te vas. Dans l'année qui vient je compte trouver le moyen d'essayer le CD8 (sans l'alim) sur un système: Cyrus AV8+Atoll AM100+ 1.5 — pour voir ce que ça donne.

Mais la fois passée, je l'ai entendu sur des Focus Audio (entre parenthèses: quelles enceintes! à mon avis si tu as l'occasion de les écouter: essaie, ça devrait te plaire 8) — car c'est dans le style de… si si! je t'assure… :wink: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2005 21:14

dub a écrit:Bref, j'ai l'impression que chez Cyrus, la musicalité y est mais pas l'énergie ou le punch

Cdlt :wink:


Je confirme cela pour le pre aca7.5 connectée à une alim, en comparaison du Mimesis 7.5 a qui on peut pourtant attribuer quelques similitudes: transparence, respect des timbres, aucune dureté... :D
alain70
 
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:18

Dans l'avant dernier Hi-Fi choice ils on fait une superbe assoc. 8vs + PSX-R et CD Roksan Kandy MKIII comme par hasard avec une belle paire de Dyn.52 8) :mdr:

"High End abordable" ce lecteur apporte une très bonne articulation, rapide et très mélodieux dans les registres inférieurs! :wink:

D'autre part un forumeur ayant le 8vs + cd8 + PSX-R affirme avoir obtenu un meilleur resultat avec l'association de ça PSX-R sur le lecteur que sur l'ampli! :o

slts
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Mai 2005 23:14

Oui également pour moi, j'ai fais une écoute aujourd'hui de CYRUS 8VS + CD 8X et j'ai trouvé le tout très bon mais après écoute du LAVARDIN IS, ce dernier apporte une ouverture de la scène sonore extraordinaire, dommage qu'il ne soit pas très puissant.

Mais cet ampli est vraiment extraordinaire.

Le CYRUS est peut etre un peu montant enfin j'ai trouvé mais c'est surement du à la pièce d'écoute qui était très claire.

Sinon l'apport de l'alim est bien superieur sur le lecteur CD que sur l'ampli...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Mai 2005 8:48

Pour ce qui est du Roksan, j'ai été convaincu lors de mon écoute du mois passé, par les amplifictauers — mais ni par l'intégré ni par le préampli: la section préampli produit ue très nette coloration du médium (voix, alto et violon). Un effet de cornet et/ou de nasalité!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés