Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Câbles de Siezien

Message » 09 Mai 2005 14:28

je suis d'accord avec Drumx, Siezen ne cache pas la réalisation de ses cables.

Cela permet de voir qu'il y a également pas mal de temps à y passer.

Chacun est libre de le réaliser ou non.

De plus à ma connaissance, il le fait plus pour rendre service qu'autre chose (au regard du prix/temps passé).

Maintenant, à la vue des suspicions que cela amène, je serai lui, j'arrêterai de me décarcasser pour les autres. Mais c'est un passionné comme beaucoup d'entre nous, et pour l'avoir cotoyé, il a un coeur gros comme ça siezen.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 09 Mai 2005 15:21

drumx a écrit:d'un autre coté tous les composant et methodes sont decrit dans un post, photo a l'appui il me semble


Je n'ai pas dit le contraire.... Du moins pour le cable d'alim, je n'ai toujours pas vu la recette des cables de modul...

Meme si ce cable revient cher "tout monté", c'est en connaissance de cause pour l'acheteur


Je ne comprends pas ta remarque. S'il y a pour 50 euros de composants et que le cable est vendu 500 euros, tu trouve ca normal juste du fait que l'acheteur a été mis au courant avant que le cable coute 500 euros ??? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2005 16:00

Dite moi pas que cé pas vrai, une pièce dans le bastringue UNE ! :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 16:39

ogobert a écrit:
drumx a écrit:d'un autre coté tous les composant et methodes sont decrit dans un post, photo a l'appui il me semble


Je n'ai pas dit le contraire.... Du moins pour le cable d'alim, je n'ai toujours pas vu la recette des cables de modul...

Meme si ce cable revient cher "tout monté", c'est en connaissance de cause pour l'acheteur


Je ne comprends pas ta remarque. S'il y a pour 50 euros de composants et que le cable est vendu 500 euros, tu trouve ca normal juste du fait que l'acheteur a été mis au courant avant que le cable coute 500 euros ??? :o


non olivier !

je dis simplement que l'acheteur potentiel connait le prix de la matiere premiere, et que par deduction celui de la main d'oeuvre. A lui de voir après..

je ne pense pas qu'il y ai lieu a polémique lorsque cela se releve assez transparent comme methode.

Ceci etant dit, je tiens pas non plus a alimenter quoique se soit :mdr: sinon on sait tous comment cela va finir ! :lol:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Mai 2005 16:41

Il y a des biscottes qui vont pleuvoir!


Je suis sorti...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:18

drumx a écrit:je dis simplement que l'acheteur potentiel connait le prix de la matiere premiere, et que par deduction celui de la main d'oeuvre. A lui de voir après..

je ne pense pas qu'il y ai lieu a polémique lorsque cela se releve assez transparent comme methode.


OK, je comprends beaucoup mieux... Mais ce n'est pas ma position.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 23:20

Salut

Désolé d'en remettre une couche, surtout que je trouve le travail de Siezen trés beau, oui, vraiment,, ça donne envie d'en avoir un comme ça chez soi...

Par contre pour l'efficacité, je n'arrive pas à comprendre... à supposer que le câble en lui même soit effectivement trés neutre et trés peu résistif et tout et tout... je n'arrive pas à oublier qu'il est relié, dans la maison à un réseau de câbles électriques tout à fait basiques à 0,50€ le mètre, et qui court dans des gaines avec une configuration pour laquelle l'électricien ne s'est pas posé la question de l'excellence du son !

Quelqu'un peut il m'expliquer lintérêt (réel) d'avoir un tel engin pour le DERNIER METRE d'une chaîne d'alimentation électrique qui, depuis le compteur, peut en avoir plusieurs dizaines ???


Franchement, si ça marche... on est dans l'irrationnel complet... ce n'est pas un câble, c'est une sorte de régulateur passif... :o


:-?

Faudrait quand même que j'essaie... mais même 50€...

Amicalement :o
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 10 Mai 2005 23:33

yorys a écrit:Salut

Désolé d'en remettre une couche, surtout que je trouve le travail de Siezen trés beau, oui, vraiment,, ça donne envie d'en avoir un comme ça chez soi...

Par contre pour l'efficacité, je n'arrive pas à comprendre... à supposer que le câble en lui même soit effectivement trés neutre et trés peu résistif et tout et tout... je n'arrive pas à oublier qu'il est relié, dans la maison à un réseau de câbles électriques tout à fait basiques à 0,50€ le mètre, et qui court dans des gaines avec une configuration pour laquelle l'électricien ne s'est pas posé la question de l'excellence du son !

Quelqu'un peut il m'expliquer lintérêt (réel) d'avoir un tel engin pour le DERNIER METRE d'une chaîne d'alimentation électrique qui, depuis le compteur, peut en avoir plusieurs dizaines ???


Franchement, si ça marche... on est dans l'irrationnel complet... ce n'est pas un câble, c'est une sorte de régulateur passif... :o


:-?

Faudrait quand même que j'essaie... mais même 50€...

Amicalement :o
Je suis a 100% d'accor avec toi sur cette remarque
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Mai 2005 23:45

aldiallo a écrit:
yorys a écrit:Salut

Désolé d'en remettre une couche, surtout que je trouve le travail de Siezen trés beau, oui, vraiment,, ça donne envie d'en avoir un comme ça chez soi...

Par contre pour l'efficacité, je n'arrive pas à comprendre... à supposer que le câble en lui même soit effectivement trés neutre et trés peu résistif et tout et tout... je n'arrive pas à oublier qu'il est relié, dans la maison à un réseau de câbles électriques tout à fait basiques à 0,50€ le mètre, et qui court dans des gaines avec une configuration pour laquelle l'électricien ne s'est pas posé la question de l'excellence du son !

Quelqu'un peut il m'expliquer lintérêt (réel) d'avoir un tel engin pour le DERNIER METRE d'une chaîne d'alimentation électrique qui, depuis le compteur, peut en avoir plusieurs dizaines ???



Franchement, si ça marche... on est dans l'irrationnel complet... ce n'est pas un câble, c'est une sorte de régulateur passif... :o


:-?

Faudrait quand même que j'essaie... mais même 50€...

Amicalement :o
Je suis a 100% d'accor avec toi sur cette remarque





Paroles de chris.24

C'est pourtant sans doute la chose la plus facile à comprendre ! si une rivière charrie plein de pollution et que sur les derniers mètres tu installes un système qui te permet d'avoir de l'eau propre, eh bien tu as bien tout changé sur la fin du parcours...
C'est plus logique de faire comme ça plutôt que de remonter à la source et y installer le système en priant pour que son efficacité soit garantie 100 km plus loin...



Suite du débat pour les intéressés >
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... &start=450
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:02

"Sinon je reste persuadé que la meilleur solution consiste à mettre un bon transfo d'isolement entre les maillons de la chaine , et le secteur !!!Mais ça qui la essayé"

Vouiiiiii... passionnant le débat... on y retrouve le sieur Siezien d'ailleurs... le coup de l'eau qui se nettoie dans le dernier mêtre, c'est zoli mais j'y crois moyen, j'aurai préféré une autre explication, mais apparemment, y'en a pas !

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire lorsque j'aurai un week-end de disponible... par contre, l'idée du transfo, ça me fait penser à un bon gros onduleur "On line"... ça devrait revenir au même non ?

:roll:
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:06

Le mieux est de tester, car moi-même j'y croyais pas et pourtant :o :o :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:08

yorys a écrit:Vouiiiiii... passionnant le débat...


Sinon y a un débat tout aussi passionnant ICI >

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7914
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:09

Quelqu'un peut il m'expliquer lintérêt (réel) d'avoir un tel engin pour le DERNIER METRE d'une chaîne d'alimentation électrique qui, depuis le compteur, peut en avoir plusieurs dizaines ???


.... sans parler des lignes depuis la centrale et depuis les transformateurs successifs...

Cette remarque, tout le monde la fait, et ça n'a n'empêche les gens d'entendre des différences...

si ça vous intéresse vraiment vous pouvez consulter les précédents débats sur les câbles secteurs, il y en a des dizaines de pages, et au milieu d'engueulades et de polémiques, on trouve parfois un petit bout d'explication plausible... ;)

Concernant le câble de Siezen, s'il a, à un certain moment, publié le prix exact des composants de son câble, tant mieux, mais je peux témoigner qu'à l'époque où ça avait fritté ici sur le sujet, le prix demandé par Siezen pour le câble était un arrondi tout rond, qui semblait très nettement au-dessus de la somme des composants, somme qui n'avait en tous cas pas encore été détaillée sur le forum.

Très peu de personnes ayant en tête le prix réel des composants d'un tel câble DIY, je ne crois pas à l'argument "l'acheteur sait combien coûte les composants, il peut déduire le prix de la main d'oeuvre".

Je pense aussi, comme Ogobert, que lorsqu'on fait payer la main d'oeuvre à un prix correspondant au temps passé, pour un article fabriqué en série (même ralativement petite série), on est dans un travail artisanal... ce qui nécessiterait d'une part de déclarer cette activité en bonne et dûe forme et d'acquitter les taxes et charges qui y sont liées, et d'autre part de rechercher les moyens et les outils qui permettraient de gagner du temps sur la fabrication, afin de faire justement baisser ce coût de main d'oeuvre...
Si on est dans le cas d'un dédomagement forfaitaire pour la production de seulement quelques unités, on est encore dans le coup de main entre foreumeurs, même si la nuance est ténue... ;)

Pour le moment, gageons que Siezen pratique effectivement un prix raisonnable, qu'il est effectivement fondamentalement passionné et sympatique, et que puisque ses acheteurs en sont contents, il n'y a pas à relancer ici de polémique. N'est-ce pas?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:16

Archi a écrit:Paroles de chris.24

C'est pourtant sans doute la chose la plus facile à comprendre ! si une rivière charrie plein de pollution et que sur les derniers mètres tu installes un système qui te permet d'avoir de l'eau propre, eh bien tu as bien tout changé sur la fin du parcours...
C'est plus logique de faire comme ça plutôt que de remonter à la source et y installer le système en priant pour que son efficacité soit garantie 100 km plus loin...



Pour continuer l'analogie : si un câble de gros diamètre, mais sans filtre d'aucune sorte, dépollue le courant... ça veut que pour une rivière polluée, il suffit de mettre un mètre de canal bétonné et bien large sur le dernier mètre de la rivière pour que l'eau en sorte dépolluée... ce qui est évidemment faux.

Si on veut dépolluer l'eau d'une rivière à l'aval, cela nécessite une installation de filtrage et de dépollution, complexe, encombrante, coûteuse, et de plus adaptée à la pollution spécifique qui atteint cette rivière.
C'est pourquoi il est effectivement bien plus simple d'empêcher la pollution de la rivière en installant les filtres et systèmes de dépollution à la source de production de cette pollution... Ou encore de faire cesser complètement l'activité polluante!

Donc cette analogie est doublement bidon:
1) on ne dépollue pas une rivière de la manière qui est décrite par chris, donc le point de départ est déjà erronné;
2) transférer une explication d'une rivière vers un câble secteur est de toutes façons très douteux.

Du coup, commencer cette explication par "C'est pourtant sans doute la chose la plus facile à comprendre" me fait gondoler de rire!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:55

Ouais... je viens de me passer une petite heure à me promener de forums en forums sur le sujet et bien... pas grand chose de convainquant, désolé...

Oseriez vous un test en double aveugle comme celui de Pio et de ses petits camarades ?

Par contre le câble de Siezien, décidément trés beau, bien plus classe que mon câble informatique , j'en veux un ! :D

:roll:
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message