Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carlot, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PAT 94, pm57, Robson5, rolex, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR Cantabile + Isem ou......

Message » 11 Mai 2005 14:13

Camocim a écrit:dans un studio, j'essaierais quand meme les trenté, elles sont excellente, au niveau du grave ce n'est pas frustrant, faut voir le grave qu'est capable de sortir une bliblio de qualité (tout est relatif quand meme) car les evo 3 faut une tres bonne electronique pour les tenir


Les trente sont à essayer en effet. Par contre, une Evolution 3 est assez facile à alimenter: un couple Atoll PR200/AM100 suffit déjà à les faire sonner.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:20

un am100 exploite il correctement le grave des evo 3 ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:24

Camocim a écrit:un am100 exploite il correctement le grave des evo 3 ?


il s'en sort pas trop mal. 2 AM100 seront plus à l'aise.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:39

Alimenter correctement les evolution 3, ca je pourrai le faire avec des quovalis ou de l'yba (c'est pour cela que prendre l'xtasis m'inquiete...)

Mon problème est plus d’ordre stratégique ; pour aller avec l’ego 3 j’ai le choix entre :

1) Prendre des Cantabile + Xtasis, ce sera AMHA totalement adapté à mon futur appartement mais lorsque je déménagerai pour un appartement plus grand dans 2 ou 3 ans, je serai tenté de changer d’enceintes (pour des evolution 3) et il faudra donc changer également d’ampli,

2) Prendre un ampli un peu surdimensionné pour les Cantabile mais qui me permettra de passer aux Evolution 3 sans problème quand je déménagerai,

3) Prendre directement les evolution 3 et l’ampli adéquat mais risquer de détester mon ensemble pendant 3 ans tant que je n’aurai pas une pièce d’écoute lui permettant de s’exprimer correctement.

Dans ce raisonnement, on peut changer Cantabile par Trente mais je ne les connais pas, il faudrait que j’aie l’occasion de les écouter ailleurs que dans un auditorium. Le second problème avec les Trente c’est que je n’en aie jamais vu en occasion…

En dehors du plaisir, mon but étant de changer le moins possible de matériel parce que j’ai envie de pouvoir aussi partir en vacances :wink:

Amicalement
dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:58

Vas écouter les Evolution 3, et tu verras que ton choix serait assez rapide ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:18

C'est déja fait mais il y a un petit bout de temps. Je suis CERTAIN que les evolution 3 sont superieure mais j'ai peur du point n°3 parce qu'en auditorium il n'y a pas les meme contraintes qu'a la maison.... :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:24

Dgé a écrit:C'est déja fait mais il y a un petit bout de temps. Je suis CERTAIN que les evolution 3 sont superieure mais j'ai peur du point n°3 parce qu'en auditorium il n'y a pas les meme contraintes qu'a la maison.... :wink:

Amicalement
Dgé


je ne pense pas que dans 20m², ça sera un problème. Si tu as un doute, passe un mail à JMR himself. Il pourra te le confirmer.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:30

Dgé a écrit:3) Prendre directement les evolution 3 et l’ampli adéquat mais risquer de détester mon ensemble pendant 3 ans tant que je n’aurai pas une pièce d’écoute lui permettant de s’exprimer correctement.



Les dimensions des Cantabile et des Evolution3 sont quasiment identiques, à la hauteur du tweeter Evolution3 près. AMHA ce qui les différencie c'est la tenue en puissance aux extrémités du spectre. Il serait très étonnant que des problèmes apparaissent dans une même salle d'écoute. J'utilise mes Evolution 3 dans 25 m2 ce qui leur convient parfaitement; elles sont un peu minables dans des espaces de plus de 35/40 m2.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:32

jeandl a écrit:Les dimensions des Cantabile et des Evolution3 sont quasiment identiques, à la hauteur du tweeter Evolution3 près. AMHA ce qui les différencie c'est la tenue en puissance aux extrémités du spectre. Il serait très étonnant que des problèmes apparaissent dans une même salle d'écoute. J'utilise mes Evolution 3 dans 25 m2 ce qui leur convient parfaitement;


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:34

C'est fait :wink:

La réponse est: attention à l'écartement avec le mur....

Quand tu rapproches tes evolution 3 du mur, cela fait quoi? le grave devient moins présent ou il devient envahissant?
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:36

Dgé a écrit:C'est fait :wink:

La réponse est: attention à l'écartement avec le mur....

Quand tu rapproches tes evolution 3 du mur, cela fait quoi? le grave devient moins présent ou il devient envahissant?


Peux tu nous donner la réponse complète ?

Sinon, pour répondre à ta question: en les rapprochant trop près du mur, le grave deviendra envahissant et baveux.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:58

Dgé a écrit:C'est fait :wink:

La réponse est: attention à l'écartement avec le mur....

Quand tu rapproches tes evolution 3 du mur, cela fait quoi? le grave devient moins présent ou il devient envahissant?


Plus près du mur arrière = + de grave
Plus éloigné du mur arrière = - de grave
cela se joue à 10 cm près selon l'équilibre recherché.
La face avant des miennes est à 75 cm des murs de côté et 95 cm du mur arrière.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:59

Je me permets de le faire car cela correspond à ce que disait Julien mais avec moins de précision:
"Si vous ne pouvez pas éloigner vos enceintes des murs il ne faut pas choisir
les evolution 3 dont l'extrême grave impressionnant pourrait en souffrir."
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:05

Dgé a écrit:Je me permets de le faire car cela correspond à ce que disait Julien mais avec moins de précision:
"Si vous ne pouvez pas éloigner vos enceintes des murs il ne faut pas choisir
les evolution 3 dont l'extrême grave impressionnant pourrait en souffrir."


Tu pourrais avec un recul de combien par rapport au mur arrière ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:06

Il ne connait pas sa pièce et à priori le studio ou T2 fera 30m2 au max. Et puis vous parlez de 20m2 mais sans donner de largeur, à moins de 3 m entre murs, ce n'est à mon avis pas jouable. Il y a vraiment trop d'incertitudes pour des Evo3.

Les Evo3 sont de très bonnes enceintes mais il y a fort à parier qu'elles ne conviendront pas. En tout cas je ne ferais certainement pas cet investissement sans connaître la pièce.

Les Trente sont assez proche des Evo3 avec de l'assise en moins, mais c'est cette assise qui peut se révéler néfaste. En tout cas elle ne seront pas plus dures pour autant et rayonneront moins sur les murs latéraux. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de problèmes de placement, mais ils seront plus facile à régler. Et si la pièce est plus petite que prévue, il existe les Twin qu'on trouve en occasion à petit prix. Dans ce cas je regarderais quand même pas mal du côté des LS3/5a. A savoir qu'à l'optimal des LS3/5a se placent à 2m, 2m30 l'une de l'autre avec là encore au minimum 80 cm d'avance sur le mur arrière.

Vouloir à tout prix prendre des Evo3 parce qu'elles existent en occasion et devoir prendre un chausse pied de luxe pour tenter de les faires rentrer dans un pièce trop petite (et 20m2 selon la forme peut se réveler beaucoup trop petit) c'est suicidaire. Il vaut mieux aller chez un revendeur écouter des enceintes, il fera probablement un bon prix dessus et même pourra céder un modèle d'expo. Derrière c'est beaucoup plus facile d'acheter de bonnes électroniques en occasion.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message