Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR Cantabile + Isem ou......

Message » 11 Mai 2005 17:08

n.d.b a écrit:Il ne connait pas sa pièce et à priori le studio ou T2 fera 30m2 au max. Et puis vous parlez de 20m2 mais sans donner de largeur, à moins de 3 m entre murs, ce n'est à mon avis pas jouable. Il y a vraiment trop d'incertitudes pour des Evo3.

Les Evo3 sont de très bonnes enceintes mais il y a fort à parier qu'elles ne conviendront pas. En tout cas je ne ferais certainement pas cet investissement sans connaître la pièce.

Vouloir à tout prix prendre des Evo3 parce qu'elles existent en occasion et devoir prendre un chausse pied de luxe pour tenter de les faires rentrer dans un pièce trop petite (et 20m2 selon la forme peut se réveler beaucoup trop petit) c'est suicidaire. Il vaut mieux aller chez un revendeur écouter des enceintes, il fera probablement un bon prix dessus et même pourra céder un modèle d'expo. Derrière c'est beaucoup plus facile d'acheter de bonnes électroniques en occasion.


J'suis assez d'accord, après lecture des posts de notre ami.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:07

Je d’accord avec toi ndb, c’est pourquoi j’ai initié ce post afin de mieux comprendre comment se comportaient les evolution 3 dans une pièce de dimension réduite.

Je ne tiens absolument pas à acheter à tout prix des évolution 3. Ce que j’essaye de faire est l’investissement le plus juste au regard de mon budget et de ma pièce. Que je tienne compte d’une évolution de la taille de mon appartement dans quelques années me semble légitime (de mon point de vue) puisque je ne suis pas sûr de pouvoir et de vouloir racheter un nouvel ensemble tous les deux ou trois ans.

L’idée d’acheter une électronique d’une gamme supérieure à celle des enceintes ne procédait que de cette volonté d’éviter de racheter un système entier mais seulement des enceintes dans le cas où je trouve les Cantabile ou Trente trop juste dans un appartement plus grand.

Voili, voilou

Amicalement,
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:09

Question bête: pour l'ensemble, tu aurais un budget de combien ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:35

Idéalement 2300€ mais pouvant grimper jusqu’à 3000€ mais j’aimerai pas trop…..
Dernière édition par Dgé le 11 Mai 2005 18:42, édité 1 fois.
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:37

Dgé a écrit:3000 € tout compris. Si c’est moins, ce n’est que du bonheur !!!


Dans ce cas, opte plutôt pour des Cantabile ou des Trente. Des Evolution 3 vont te pomper 90% de ton budget !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:27

Je ne pense pas qu'un investissement pour un éventuel futur soit un bon choix (et j'ai fait la même bêtise par le passé). Il vaut mieux se composer un bon système adapté et le faire évoluer en fonction de nouveaux paramètres.

En plus pour moins de 3000 euros pour les enceintes, l'ampli et une source ça va être très difficile de tenir correctement les Evo3 dans 20m2. C'est cependant un budget déjà relativement élevé qui te permet de choisir en occasion des éléments de qualité et que tu pourras revendre facilement en cas d'upgrade. C'est également un budget qui te permet de faire un panaché de neuf et d'occasion.

C'est vrai qu'on ne trouve pas facilement des Trente en occasion, mais des ls3/5a si et même des réeditions du style Sterling. En ampli tu peux choisir le modèle à tubes réédité par Audio Note sur la base d'un Rogers E40 qui est très dynamique et capable de driver des enceintes à impédances complexes. Il coûte environ 1500 euros.

Je t'invite à regarder ce lien :
http://www.stirlingbroadcast.net/offers.html

Tu verras une offre de pack avec des ls3/5a rééditées, les pieds AB1 (que tu peux séparer des enceintes et même prendre plus tard) et l'ampli E40. Mais tu peux également trouver une paire de ls3/5a originales sur lesquelles tu mets l'E40. J'ai entendu les deux options et je peux te dire que ça fonctionne très très bien, même dans une pièce difficile.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:44

Bonjour, je me presente, Olivier Double, revendeur agréé Jean Marie Reynaud et ISEM, à Stockholm... :wink: et bientot dans le 15eme :lol:

Si je peux aider....



Olivier



PS:
- 20m² pour des Evo 3... faut vraiment etre sur de la piece parce que c le reel minimum vital pour les exploiter correctement, et ce quelque soit l'ampli.
- Les trente iront mieux selon moi, en tout cas mieux que des cantabile. (Meilleur qualité de HP et donc de timbre)
- Le Xtasis ira tres bien avec les trente et les evo 3 ( meme si les quovalis mettraient les evo3 plus a l'aise dans une surface supérieure a 30m²)
- Speciale pour julien -> mon audito fait 50m² environ donc normal que le xtasis soit limite a fort volume sur les evo3 :wink:
- Je ne connait pas les YBA+JMR donc, je n'ai pas d'avis
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:47

odouble a écrit:- Speciale pour julien -> mon audito fait 50m² environ donc normal que le xtasis soit limite a fort volume sur les evo3 :wink:


Salut olivier,
cela dit, on ne l'a jamais poussé comme des porcs lorsqu'on est venu dans ton audito. :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:48

Mouais.... Quand meme , c'etait parfois un "poil" au dessus du niveau d'ecoute reglementaire :lol:

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:49

odouble a écrit:Mouais.... Quand meme , c'etait parfois un "poil" au dessus du niveau d'ecoute reglementaire :lol:

Olivier


attends, tu n'es jamais venu faire des écoutes à la maison ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 22:11

Désolé, je n'ai pas eu le temps de repondre ces derniers temps....

J'avoue que je suis un peu embêté car vous semblez tous dire que les Trente sont largement supérieures aux Cantabile mais elles sont aussi plus chers.....

Je suis un peu gèné car j'ai un peu peur de la surenchère. Même si cela ne se revèle pas toujours vrai, plus c'est cher, plus la qualité est présente.

Le hic de cette équation est la capacité de mes oreilles sur le long terme à valoriser les 500€ ou 1000 € de plus investis dans mon systeme en comparaison de tous les CDs que je ne pourrais pas m'acheter (principe des vases communiquants :wink: ).

Les evolution 3 avaient l'avantage d'être excellentes et facilement trouvables à un prix raisonnable. Par contre, ce que tu me dis sur l'xtasis Olivier m'etonne encore du jus que possède ce petit ampli :o

Ta proposition ndb est surement tres judicieuse mais comme je n'ai jamais écouté le matériel que tu indiques, je ne suis pas tres tente de sauter le pas :-?

Tout ca pour dire que je n'arrive toujours pas à me decider mais je continue tranquillement à reflechir à mon dilemme

Amicelement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:15

julien max jacquemin a écrit:
jeandl a écrit:Les dimensions des Cantabile et des Evolution3 sont quasiment identiques, à la hauteur du tweeter Evolution3 près. AMHA ce qui les différencie c'est la tenue en puissance aux extrémités du spectre. Il serait très étonnant que des problèmes apparaissent dans une même salle d'écoute. J'utilise mes Evolution 3 dans 25 m2 ce qui leur convient parfaitement;


+1


Jean Marie Reynaud Cantabile MK3
Dimensions (lxhxp) : 20 cm x 93 cm x 30 cm
Jean Marie Reynaud Evolution 3 MK2
Dimensions (lxhxp) : 21 cm x 107 cm x 30 cm

Le volume des enceintes n'est donc pas tout à fait le même/ :wink:

Maintenant quant au choix entre les Evo III et les Cantabile dans 20m² c'est une question d'amplification. Je puis vous assurer, pour avoir, avec un client, fait l'expérience pas plus tard que ce matin avec un ampli Melody les Evo III dans 20m² se comportent remarquablement bien et vont beaucoup plus loin que les Cantabile (heureusement d'ailleurs :lol:). Il va de soi que les Evo III seront plus à l'aise dans un volume plus important, cependant avec un ampli capable de bien les tenir il n'y a pas de problème particulier.

Ne pas oublier que lorsqu'un s'offre une enceinte de la trempe d'une Evolution III on en prend pour 10 ans donc l'investissement n'est pas, sur du long terme, c'est plus que rentable.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:42

j'utilise des evo 3 dans env. 16 m² et c'est pas top ces enceintes descendent bas mais à partir d'un certain volume sonore mais à ce volume le grave est trop envahissant car ma piece d'écoute "sature" trop vite
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:13

Donc, à essayer ces Evolution 3, avant de prendre une décision définitive !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:14

ahh Camocim!!!

Si tu ne les avais pas vendu si rapidement tes Evolution 3, j'aurai pu faire un test grandeur nature!!!

Amicalement
dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message