Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 37 invités

Alimentation Hypex

Message » 22 Avr 2005 8:04

Vu sur le site d'Hypex.

UcD180/400 Supply

Image

Both supplies will feature DC-protection, external LED and 'ON' connectors for applications directly switched at the mains.
The high grade unit also has +/-15V on board for external circuitry (a preamp for example) and probably slitfoil capacitors.

Ceux qui ne sont pas doué du fer à soudé vont être content.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 22 Avr 2005 9:36

Présent !
:mdr:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:30

oui m'est c'est quand meme dans les 165€ ht :(, et dispo uniquement dans 4 a 5 semaines
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:31

lafouine1777 a écrit:Vu sur le site d'Hypex.

UcD180/400 Supply

Image

Both supplies will feature DC-protection, external LED and 'ON' connectors for applications directly switched at the mains.
The high grade unit also has +/-15V on board for external circuitry (a preamp for example) and probably slitfoil capacitors.

Ceux qui ne sont pas doué du fer à soudé vont être content.

.


et pour ceux qui n ont pas de fer à souder ni de tournevis , les premiers ampli tuner ( avec radio dab et étages UCD ) :

Philips DFR9000

http://www.consumer.philips.com/consume ... e=CONSUMER
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:50

salut,

quelqu'un a une idée de comment ils implémentent les relais pour la DC protection?

je ne suis pas expert mais je crois qu'un relai a besoin de son alim propre, celle là n'aurai besoin que d'un seul transfo?
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:03

kepa1 a écrit:salut,
Salut ! :wink:

quelqu'un a une idée de comment ils implémentent les relais pour la DC protection?

je ne suis pas expert mais je crois qu'un relai a besoin de son alim propre, celle là n'aurai besoin que d'un seul transfo?
Il est tout à fait possible d'utiliser la même alim pour le relai que pour l'ampli lui-même, du moment que la tension de fonctionnement du relai est compatible de la tension de fonctionnement de l'ampli (ou que l'on met un circuit "qui va bien" pour adapter les tensions entre les 2).

L'autre solution a vec un seul transfo, c'est de prévoir un transfo avec plusieurs enroulements au secondaire. :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:36

cool :)

dans ce cas, il est envisageable de faire un clone de l'alim d'Hypex, qui devrait couter bien moins cher! y a Frank m qui a déjà fait un montage, mais qui n'inclus pas de relai, sauf si je me trompe.

franck, tu confirmes?

moi je m'oriente doucement vers une alim avec pont redresseur et sans PCB.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:59

franck, tu confirmes?

vi, je confirme, pas de relais! j'ai dessiné des alim sans superflus, avec juste des empreintes de ci de la pour ajouter d'eventuelles capas de decouplage ainsi qu'une empreinte pour snubber mais pas de gestion de protection DC ou relais.

Par contre, chaque carte alim dispose de 2 petits connecteurs pour recuperer les tensions de sortie destinés a d'eventuelles extensions (j'ai 2 micro cartes d'extension en cours)

J'essaie de poster une 'tite photo de tout ca ce soir. :wink:

Par contre, elles sont pas trop données les alim Hypex... :roll:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 22 Avr 2005 20:52

Franck M. a écrit:vi, je confirme, pas de relais! j'ai dessiné des alim sans superflus, avec juste des empreintes de ci de la pour ajouter d'eventuelles capas de decouplage ainsi qu'une empreinte pour snubber mais pas de gestion de protection DC ou relais.



et je suppose que tu n'as pas griller de HP?!!:lol:

tiens et puis en fait je comprends rien à DC protection, c'est bien une protection contre le courant continu? cela voudrait il dire que les HP ne recoivent que de l'aternatif, je suis perplexe :-?

à part ça, pour ratrapper mes lacunes j'ai acheté "electronics for dummies" c'est l'édition "pour les nuls" mais en anglais parce qu'il existe pas en french - très bon bouquin pour apprendre les généralités...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:59

des exemples bien foutus d alime d' UCD :

http://www.adireaudio.com/Files/UcDPowerSupply.pdf

à rajouter : les 2 snubbers

alain
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2005 23:31

rha61 a écrit:des exemples bien foutus d alime d' UCD :

http://www.adireaudio.com/Files/UcDPowerSupply.pdf

à rajouter : les 2 snubbers

alain


J'ai pas tout suivis pour les snubbers. Quelle sont les valeurs de la résistance et de la capa ?

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 10 Mai 2005 7:24

Question idiote, il me semblait que les modules Hypex étaient fournis avec une protection courant continu intégrée ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Mai 2005 17:11

Oui, cela m'intéresse aussi d'en savoir plus.

J'ai lu des infos sur l'alim "Hypex" pour les modules. Leur protection contre le CC ne déconnecte pas les HP mais coupe le jus. Je ne sais pas ou il branche la détection de CC par contre.

L'idée est intéressante, un seul gros relais, et on coupe tout en cas de CC sur les HP. Il ne donne pas le schéma malheureusement. Il faut un relais rapide et qui ne arque pas.

C'est plus intéressant comme idée que ce taper 10 relais pour une CC sur un ampli 5 voies.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 23 Mai 2005 17:37

ça y est, l'alim hypex est dispo.

c'est la "High Grade" à 165 €, hors de prix pour 4 condos, deux pont de diodes, deux relais deux fusibles et quelques condos en rab!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:23

kepa1 a écrit:ça y est, l'alim hypex est dispo.

c'est la "High Grade" à 165 €, hors de prix pour 4 condos, deux pont de diodes, deux relais deux fusibles et quelques condos en rab!


Cher est pas cher. Les composants sont de qualités (capas, diodes, relais, PCB, etc.). Il y a bien plus de composants que ce que tu sites.

Un petit calcul !

Déjà, tu retranches les 4 BHC ALC10S qui valent 13,67€HT chez Schuro, soit 54€HT.

Tu retranches un Kit CC pour HP genre Welleman à 21€HT

Tu ajoutes 4 x 6€HT pour 4 capas standard de 10 000UF en remplacement des BHC, soit 24€HT.

Il faut ajouter à cela les divers frais de port aux différents fournisseurs, les câbles et connecteurs en plus, etc.

Cela laisse un budget de 100€HT pour l'alim.

Chez Schuro, tu as une alim 4 x 10000UF toute simple mais bien faite pour 100€HT.

Ce n'est donc pas si cher que cela pour un produit complet tout en un.

On peut bien sûr faire un peu moins cher en faisant tout soit même si on est bricoleur. Mais pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur, c'est une sûrement une bonne solution.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message