Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audio research vsi55+klipsch rf7

Message » 11 Mai 2005 15:02

je trouve les klipsch meuilleur chaques jours :mdr: mais il me faut un ampli digne de ce nom dans les pa se trouve un vsi55 a 2350 euros! est ce que c'est un bon mariage la dynamique serat-elle asse importante :o bref suffisant pour une piece de 45 m quelle tansistor dans ce budget :idee: ou quelle autre tube :wink:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:16

cet ampli est extraordianire, il marche très bien avec des Dynaudio audience 52 se, après je sais pas.
Le propriétaire a des MAGNEPAN 1.6 il me semble
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:20

haa a écrit:je trouve les klipsch meuilleur chaques jours :mdr: mais il me faut un ampli digne de ce nom dans les pa se trouve un vsi55 a 2350 euros! est ce que c'est un bon mariage la dynamique serat-elle asse importante :o bref suffisant pour une piece de 45 m quelle tansistor dans ce budget :idee: ou quelle autre tube :wink:



Salut

Je ne connais pas cet ampli mais même dans 45m² tu n’auras pas de pb.
Il faut savoir qu’avec du hr même 20 watts te suffiront à sonoriser sans pb ta pièce.

Si je peux me permettre je te conseillerais d’essayer de prendre du tubes c’est vraiment très bien, les RF7 ou des membranes très légères donc pas pb pour utiliser un ampli de faible puissance sans parler du rendement.

Quelle source as-tu et quel type de musique écoutes tu ?

Pour info donnes nous les caracteristiques du VSI55.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:22

AlexLEF a écrit:cet ampli est extraordianire, il marche très bien avec des Dynaudio audience 52 se, après je sais pas.
Le propriétaire a des MAGNEPAN 1.6 il me semble


Salut

Oui pas défaut tout marche mais attention à l’association et surtout avec des RF7. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:32

Les RF7 sont d'excellentes enceintes, mais ce sont de vraies loupes envers les électroniques associées.

Avant de faire l'achat, écoute bien cet ampli sur tes RF7, afin d'être sûr que cela te plaise ou non.

Et ne le fais en 5min. Prends un peu de temps
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:03

julien max jacquemin a écrit:Les RF7 sont d'excellentes enceintes, mais ce sont de vraies loupes envers les électroniques associées.

Avant de faire l'achat, écoute bien cet ampli sur tes RF7, afin d'être sûr que cela te plaise ou non.

Et ne le fais en 5min. Prends un peu de temps


Je vais me faire taper dessus mais pourquoi pas des Scala? On en trouve à des prix trés abordables et là on a de la klipsch de compet non? Pour moi toutes ces colonnes ne peuvent se justifier que par des pbs de place ou de WAF :mdr: ... La mienne est conciliante...Jusqu'à un certain point mais pour les ESL63 elle avait rien dit. Là je suis en train de refaire faire à neuf des Acoustat Spectra II elle commence à tordre du nez...Surtout que je lui avait annoncé un encombrement inférieur aux ESL63 :oops: ...Mais j'avais oublié de préciser au sol :lol: !!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:04

oui à écouter avant achat mais je suis qausi persuadé que ça donnera d'excellent résultat !

pour les watts, ça ne devrait pas poser de gros problèmes... les mienne ne consomment quasi jamais plus de 10w :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:17

lcartau a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Les RF7 sont d'excellentes enceintes, mais ce sont de vraies loupes envers les électroniques associées.

Avant de faire l'achat, écoute bien cet ampli sur tes RF7, afin d'être sûr que cela te plaise ou non.

Et ne le fais en 5min. Prends un peu de temps


Je vais me faire taper dessus mais pourquoi pas des Scala? On en trouve à des prix trés abordables et là on a de la klipsch de compet non? Pour moi toutes ces colonnes ne peuvent se justifier que par des pbs de place ou de WAF :mdr: ... La mienne est conciliante...Jusqu'à un certain point mais pour les ESL63 elle avait rien dit. Là je suis en train de refaire faire à neuf des Acoustat Spectra II elle commence à tordre du nez...Surtout que je lui avait annoncé un encombrement inférieur aux ESL63 :oops: ...Mais j'avais oublié de préciser au sol :lol: !!

Amicalement Loïc :D


Salut

Les Scala sont un peut spéciales il me semble dans ce cas je conseil des Horn qui on aussi marqué leurs temps et que l’on trouve à des prix très correctes.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:18

Les Scala sont même très spéciales ! A écouter avant tout achat !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:23

Pas d'accord pour les Horn, j'ai toujours préféré les scala mais les gouts et les couleurs... Par contre d'accord avec vous pour les Scala, c'est trés spécial. Mon problème avec Klipsch c'est la carrence d'image, par contre les timbres :o ... Avec de la triode la scala est magique...

Amicalent Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

audio research vsi55+klipsch rf7

Message » 11 Mai 2005 17:56

pour l'ecoute de l'audio research il me faut trouver un auditorium dans le sud? la musique j'ecoute de tous du jazz, de l'electro jazz,de l'electro, du classic, de la word music , :mdr: de l'ethnic du live, hier j'etais au concert de manu katche le son de la balles!! il est bon ce petit jeune :mdr: paradoxalement je cherche une ecoute chaude le tube et dynamic le tube? je prefere l'emotionelle a l'analytique :mdr: j'ecoute de la musique quoi :wink:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:10

les produits ARC ne sont vraiment réputés pour leur chaleur. les amplis et preamp sont plustôt du genre droit et transparent. ceci dit cela ne veut pas dire qu'ils ne distillent pas de la musique. bien au contraire mais dans le genre ampli a tube il y a plus chaud.
comme un conrad jonhson cj50 .d'ailleurs il y en a dans les pa .!!

bref il y a du choix.surtout avec du haut rendement ou l'on 'a pas besoin de beaucoup de puissance.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

audio research vsi55 + klipsch rf7

Message » 11 Mai 2005 18:15

pourquoi pas un preampli a tube plus deux blocs mono numerique genre flying moles :mdr:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:27

haa a écrit:pourquoi pas un preampli a tube plus deux blocs mono numerique genre flying moles :mdr:


connait pas du tout.perso ampli numerique sur du haut rendement je suis réservé !.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Mai 2005 6:51

haa a écrit:il me faut trouver un auditorium dans le sud?


Salutatoi camarade sudiste :wink: ,

Dans tes prix visiblement , dans le Sud et qui devrait faire merveille avec tes Klipsh va voir là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781150

Sinon +1 avec l'ami Pierre mais l'assos AR / Kilpsh je la sent moyen :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message