Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, lolo05, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver, Thierry Wautelet, zarkka et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Câbles de Siezien

Message » 11 Mai 2005 14:41

momois a écrit:
mightydwarf a écrit:Mais je ne demande que ça :D
Je viens de mailer Siezen :wink:



grave erreur mighty :mdr:
J'en ai peur :lol:
Je passe ma vie à acheter du matos actuellement, pas bon tt ça :roll:
Heureusement qu'il y a ebay :D
faudrait pê que je pense à revendre aussi :idee: :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:43

momois a écrit:en plus tu parles latin :o :mdr:

Au fait, tu les as essayes tes cables maintenant 8)

Non pas un mot ! :mdr: :lol:

Thibault doit être pas loin de les poster maintenant...

Je pourrais essayer que sur le lecteur CD dasn un premier temps... Mes Marantz n'ont pas d'IEC...

D'ailleurs j'étais sur le point de commander des Futuretech... puis quand même, des embases IEC à 22,50 euros... ça me fait un peu iech... J'ai pas finalisé la commande...

Quelqu'un connait du bon matos sans aller à ces extrêmes ? Parce que moi je suis absolument pas sûr d'entendre quelque chose entre 2 IEC... mais je voudrais pas mettre un truc bas de gamme non plus...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:43

momois a écrit:
mightydwarf a écrit:Mais je ne demande que ça :D
Je viens de mailer Siezen :wink:



grave erreur mighty :mdr:


+1
Encore un qui va avoir bientôt les doigts tout blanc avec l'eau oxygénée. :mdr:

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:47

bc-manu a écrit:
momois a écrit:
mightydwarf a écrit:Mais je ne demande que ça :D
Je viens de mailer Siezen :wink:



grave erreur mighty :mdr:


+1
Encore un qui va avoir bientôt les doigts tout blanc avec l'eau oxygénée. :mdr:


chut !! fallait pas lui dire :mdr: :mdr: :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:51

chris.24 a écrit:
momois a écrit:en plus tu parles latin :o :mdr:

Au fait, tu les as essayes tes cables maintenant 8)

Non pas un mot ! :mdr: :lol:

Thibault doit être pas loin de les poster maintenant...

Je pourrais essayer que sur le lecteur CD dasn un premier temps... Mes Marantz n'ont pas d'IEC...

D'ailleurs j'étais sur le point de commander des Futuretech... puis quand même, des embases IEC à 22,50 euros... ça me fait un peu iech... J'ai pas finalisé la commande...

Quelqu'un connait du bon matos sans aller à ces extrêmes ? Parce que moi je suis absolument pas sûr d'entendre quelque chose entre 2 IEC... mais je voudrais pas mettre un truc bas de gamme non plus...

Chris.


ben tu les auras attendu ces cables :lol:

En ce qui concerne les prises, j avais emis un moment donne l idee de faire une petite CG pour les prises de types wattgate ou furutech, mais ca ne semblait pas rassembler bcp de sufrages....
Perso, il me faudrait 4 prises en gros...(2 IEC + 2 secteur)

Pour tes blocs mono, il serait temps que tu y greffes es embases Chris :idee:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:49

chris.24 a écrit:
Quelqu'un connait du bon matos sans aller à ces extrêmes ? Parce que moi je suis absolument pas sûr d'entendre quelque chose entre 2 IEC... mais je voudrais pas mettre un truc bas de gamme non plus...

Chris.


Si tes blocs n'ont pas un cordon prisonnier le plus simple c'est ça

Image

A commander là :
http://www.russandrews.com/product.asp? ... RSVNGWZKVV

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:59

momois a écrit:En ce qui concerne les prises, j avais emis un moment donne l idee de faire une petite CG pour les prises de types wattgate ou furutech, mais ca ne semblait pas rassembler bcp de sufrages....
Perso, il me faudrait 4 prises en gros...(2 IEC + 2 secteur)

:wink:


Moi aussi je cherche 2 fiches secteurs (p'têt même 1 IEC de plus).
Donc, si tu vois qqc de sympa tu me fais signe stp :wink:

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:22

bc-manu a écrit:
Moi aussi je cherche 2 fiches secteurs (p'têt même 1 IEC de plus).
Donc, si tu vois qqc de sympa tu me fais signe stp :wink:


il faudrait que l on fasse un recencement des personnes interessees, on pourrait ainsi limiter les FDP et eventuellement obtenir un tarif sur quantites :idee: Qu en penses tu ?
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:05

momois a écrit:
vincent128 a écrit:
Archi a écrit:Paroles de chris.24

C'est pourtant sans doute la chose la plus facile à comprendre ! si une rivière charrie plein de pollution et que sur les derniers mètres tu installes un système qui te permet d'avoir de l'eau propre, eh bien tu as bien tout changé sur la fin du parcours...
C'est plus logique de faire comme ça plutôt que de remonter à la source et y installer le système en priant pour que son efficacité soit garantie 100 km plus loin...



Pour continuer l'analogie : si un câble de gros diamètre, mais sans filtre d'aucune sorte, dépollue le courant... ça veut dire que pour une rivière polluée, il suffit de mettre un mètre de canal bétonné et bien large sur le dernier mètre de la rivière pour que l'eau en sorte dépolluée... ce qui est évidemment faux.


je ne suis pas entierement d accord avec toi sur ce point. Dans ton hypothese tu consideres uniquement que le cable en question presente "simplement" une grande section, ce qui est faux :o ou plutot totalement incomplet.... En effet, il y a notamment suivant les versions soit un torsadage soit un tressage des conducteurs et je pense qu il n est pas necessaire de rappeler l influence de ces "pratiques".

Cela va aussi en omettant le blindage du cable ainsi que les differents traitements (quartz, H2O2, poncages......). Bref, il y a trop de parametres pour se cantonner uniquement a la section du cable...........ainsi ton arguement ne tient pas :-?


C'était surtout pour montrer les limites de cette analogie. Oui, il y a beaucoup de paramètres, mais aucun ne constitue un filtre électromagnétique. Pour continuer l'analogie, il faudrait donc dire que ce dernier mètre de canal est en béton (analogie du téflon), a une forme courbée spécialement étudiée (analogie du tressage de câble), il a un toit pour protéger l'eau des saletés qui pourraient tomber dedans (analogie du blindage), et il contient immergé dans l'eau 3 aimants et 4 tapettes à mouche (dispositifs qui sont censés dépolluer mais dont l'action n'est pas expliquée scientifiquement, analogie de....) ;)

Mais, même avec tout cela, l'eau ne sort pas dépolluée de ce mètre de canal, désolé... ;)

vincent128 a écrit:Si on veut dépolluer l'eau d'une rivière à l'aval, cela nécessite une installation de filtrage et de dépollution, complexe, encombrante, coûteuse, et de plus adaptée à la pollution spécifique qui atteint cette rivière.
C'est pourquoi il est effectivement bien plus simple d'empêcher la pollution de la rivière en installant les filtres et systèmes de dépollution à la source de production de cette pollution... Ou encore de faire cesser complètement l'activité polluante!


entierement d accord avec toi.... rien a rajouter sur ce point si ce n est que meme si on depollue a la source, rien n empeche qu une pollution "autre" (EMI, RFI, MIS....) puisse repollue a l arrivee.......... donc les 2 sont complementaires a mon sens :idee:


Tu confonds source de la rivière et source de la pollution. On empêche la pollution d'une rivière en mettant des stations d'épuration à la source des pollutions (usines, villes et village, etc.). L'analogie voudrait qu'il est donc préférable de blinder les éléments qui produisent les pollutions électromagnétiques.

De fait, certains mettrent le filtre secteur sur le frigo, avec un effet très bénéfique sur la chaîne hi-fi. Maintenant, encore une fois, je n'appliquerais pas cette analogie telle quelle.
Dernière édition par vincent128 le 11 Mai 2005 18:25, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:17

chris.24 a écrit:Bon, puisqu'on me cite et que je suis archi connu sur tous les forums Hifi de France maintenant avec cette célèbre analogie (:mdr:), il convient que je participe un poil à ce débat...

1°) Préçisons ici qu'une analogie n'est qu'une analogie... Un système de comparaison par image associée... Si tu prends au mot chaque détail pour me dire bah non c'est différent, on n'est sorti de la berge (auberge ! :mdr: 8))

On est d'accord sur ce point.

2°) pour ma part il me semble évident que si tu installes un filtre ç la source d'une rivière, cela n'empêchera jamais que celle-ci se pollue au cours des centaines de kilomètres avant d'arriver à ton robinet !


Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
Tu confonds source de la rivière et source de la pollution. On empêche la pollution d'une rivière en mettant des stations d'épuration à la source des pollutions (usines, villes et village, etc.).

Si tu habites Paris je t'invi teà proposer aux Parisiens de faire un essai sur l'eau de la Seine... le filtre ou aval ou en amont ? Moi je crois qu'il n'y a pas besoin de faire un référundum là... :lol:
C'est en cela qu'il me semble très facile de comprendre l'intérêt d'un filtre à la fin... Enfin on a pas tous les mêmes facultés non plus... :lol: :mdr: :oops:


Précisemment, on ne filtre pas la Seine! On ne filtre jamais toute une rivière!
Bien sûr il y a un filtrage pour produire l'eau du robinet, mais il sert surtout à clarifier l'eau; la désinféction est chimique (chlore) et non par une filtration; et les polluants chimiques ne sont quasiment pas filtrés, tout simplement parce qu'il est trop compliqué de faire des filtres capables de filtrer tous les polluants chimiques possibles. Et surtout, ça ne dépollue pas la rivière; ca dépollue l'infime partie de l'eau qui est destinée à la consommation humaine.

Dis-moi, est-ce que tu connais le sujet de la pollution et de la dépollution de l'eau? Encore une fois, pour que l'analogie soit juste, encore faut-il que l'exemple soit juste et bien documenté!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:12

momois a écrit:
mightydwarf a écrit:Mais je ne demande que ça :D
Je viens de mailer Siezen :wink:



grave erreur mighty :mdr:


LOL le pauvre il va devoir passer aux versions V2 ou Activa power CHORD de Siezien maintenant, il est foutu :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:07

D'autant + foutu que Siezen passe à la maison samedi avec son câble, et pour écouter mes chinoiseries!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Mai 2005 23:03

mightydwarf a écrit:D'autant + foutu que Siezen passe à la maison samedi avec son câble, et pour écouter mes chinoiseries!


Curieux de voir ce que ça va donner :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 0:20

momois a écrit:
bc-manu a écrit:
Moi aussi je cherche 2 fiches secteurs (p'têt même 1 IEC de plus).
Donc, si tu vois qqc de sympa tu me fais signe stp :wink:


il faudrait que l on fasse un recencement des personnes interessees, on pourrait ainsi limiter les FDP et eventuellement obtenir un tarif sur quantites :idee: Qu en penses tu ?


Je serais partant pour 1 ou 2 prises secteur de chez Furutech.

A plusieurs, on devrait effectivement pouvoir obtenir certaine choses :)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2005 8:35

boonjik a écrit:
momois a écrit:
bc-manu a écrit:
Moi aussi je cherche 2 fiches secteurs (p'têt même 1 IEC de plus).
Donc, si tu vois qqc de sympa tu me fais signe stp :wink:


il faudrait que l on fasse un recencement des personnes interessees, on pourrait ainsi limiter les FDP et eventuellement obtenir un tarif sur quantites :idee: Qu en penses tu ?


Je serais partant pour 1 ou 2 prises secteur de chez Furutech.

A plusieurs, on devrait effectivement pouvoir obtenir certaine choses :)


OK, mais si on met 2 mois à faire la commande ça ne m'ira pas.
Je veux bien attendre 2/3 semaines mais si rien en vu d'ici là, je paierai le prix fort tant pis. :(

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message