Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 04 Mai 2005 9:56

lcartau a écrit:
nico- a écrit:Ben Tact US -> BOZ et Tact DK -> Lyngdorf si j' ai bien compris :)
Tact DK developpe de nouveaux produits dont un genre de 2150 + RCS intégré sauf que les possibilités de correction ont l' air bien moindres...
Chez BOZ pas mal de news aussi par contre les tarifs ont l' air d' etre pas mal à la hausse...

Pas de soucis de toute facon : en audio un appareil excellent aujourd hui sera toujours excellent demain ;)

Au passage j' ai fais modifier un de mes 2150 chez DB System... : une vraie tuerie et je pèse mes mots.


Dan t'a fait la totale sur le 2150? En fait je suis en train de faire une chtite étude pour mon frère qui veut se faire un systême avec une paire d'offrande... Est ce qu'il vaut mieux qu'il achète un 2150 et qu'il le fasse modifier par Dan et qu'il ne se serve pas de RCS, ou qu'il achète un RCS 2.2 au prix actuel et un 2150 et qu'il ne fasse pas les modif...

Amicalement Loïc :D


Non je n' ai pas fais la totale, "juste" 1000 euros de modifs enfin en fait 750 + 250 pour le wordclock.
Pour ton frere ca depend pas mal de sa piece, dur à dire... mais si il peut faire ne serait ce que la modif à 550 euros et prendre le RCS à mon avis ca devrait le faire ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2005 10:00

Petit remarque sur la classe D et sa qualité, vu que j'ai testé hier un ampli Class D de 2x400W sur mes principales
1) Ca marche très très bien (jamais entendu mes modestes enceintes aussi bien marcher)
2) ca chauffe pas du tout

Donc quand je lis Nico, je comprends tout à fait ce qu'il veut dire.
PS : je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, ce n'est pas un placebo

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:51

Le petit probleme est que le rendu de l'aigue differe d'une enceinte à l autre avec la majorite des class D parceque le filtre de sortie ( souvent insuffisant) n est pas dans la boucle de contre reaction.

Le secteur qui beneficie sans contestation du class D est le grave ( Enfin si l ampli est bien conçû ce qui n est pas le cas, par exemple, d un ampli d'une marque Japonnaise bien connue)
Dans ce registre, le bruit Haute frequence, l impedance de sortie dans l aigue sont negligeables à cote du gain en puissance et en rendement.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:24

Je prolonge ton exposé en disant que cela explique que généralement les amplis classeD dont le Tact 2150, se marie généralement mal avec les ESL ( Electro Static Loudspeakers panneaux électrostatiques en anglais). En effet l’impédance des ESL descend généralement très bas, parfois en dessous de l’Ohm !! (merci monsieur Martin Logan...). Je dis généralement parce qu’il se dit, et se pratique que le 2150 se marie pas trop mal avec les Quad ESL 63 dont l’impédance, il est vrai est plus haute que celle des autres ESL…

J’ai une paire d’Acoustat Spectra II que j’ai exhumé depuis peu dans le salon, je pourrais vérifier éventuellement pour les propriétaires de Martin Logan (technologie analogue).

Du coup je suis plutôt intéressé par le RCS 2.2 que par le reste :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Mai 2005 19:54

Quelques nouvelles pour les produits Lyngdorf à venir:

Lyngdorf CD-1 : Lecteur CD, prix annoncé 1.290 €
( stade d'essai - pas beaucoup plus d'infos si ce n'est que le sample rate de la sortie digitale sera modifiable )

TDA-2200 RCS: Ampli intégré + correcteur de pièce intégré. Prévu pour Sep 2005 à 3.970 € ( annoncé)

CD-PRE - basé sur le CD-1, mecca, pré digital et correcteur de pièce intégré, prévu pour Octobre 2005 à 2.090 €

RCS 2+2 - Pour octobre 2005, pas plus d'infos mais p-e une evolution du RCS

Puis ils travaillent également sur un pré-phono, et un système haut de gamme à "lames", "blade system"( amplis/prés/correcteurs), permettant d'établir un système 8.2 selon Lyngdorf.

Un nouveau showroom s'est ouvert à Stuttgart, source de ces infos.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Mai 2005 19:58

haskil a écrit:
BPhil a écrit:
nico- a écrit:Ben Tact US -> BOZ et Tact DK -> Lyngdorf si j' ai bien compris :)
Tact DK developpe de nouveaux produits dont un genre de 2150 + RCS intégré sauf que les possibilités de correction ont l' air bien moindres...
Chez BOZ pas mal de news aussi par contre les tarifs ont l' air d' etre pas mal à la hausse...

Pas de soucis de toute facon : en audio un appareil excellent aujourd hui sera toujours excellent demain ;)

Au passage j' ai fais modifier un de mes 2150 chez DB System... : une vraie tuerie et je pèse mes mots.


Comme quoi, les Tact, si ça s’améliore avec un mot comme tuerie !!! avec les bidouille, c’est qu’ils ne sont pas tout a fait haut de gamme, car les vrais produits haut de gamme ne sont pas bidouillable.

Sans bidouille ils étaient déjà les meilleurs du monde, alors je suppose qu’avec, ils sont interplanétaires :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe



Philippe, mais les amplis qui ont un p'tit composant qui crame que l'on change et qui devienne sublime ensuite alors qu'on les trouvait THDG avant ? C'est quoi ? :lol:


Alain :wink:


Je me faisais la même réflexion :lol: trop fort ce Phil ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:04

carlitosway a écrit:Quelques nouvelles pour les produits Lyngdorf à venir:

Lyngdorf CD-1 : Lecteur CD, prix annoncé 1.290 €
( stade d'essai - pas beaucoup plus d'infos si ce n'est que le sample rate de la sortie digitale sera modifiable )

CD-PRE - basé sur le CD-1, mecca, pré digital et correcteur de pièce intégré, prévu pour Octobre 2005 à 2.090 €





Ces 2 produits m'intéressent grandement :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:07

carlitosway a écrit:Quelques nouvelles pour les produits Lyngdorf à venir:

Lyngdorf CD-1 : Lecteur CD, prix annoncé 1.290 €
( stade d'essai - pas beaucoup plus d'infos si ce n'est que le sample rate de la sortie digitale sera modifiable )

TDA-2200 RCS: Ampli intégré + correcteur de pièce intégré. Prévu pour Sep 2005 à 3.970 € ( annoncé)

CD-PRE - basé sur le CD-1, mecca, pré digital et correcteur de pièce intégré, prévu pour Octobre 2005 à 2.090 €

RCS 2+2 - Pour octobre 2005, pas plus d'infos mais p-e une evolution du RCS

Puis ils travaillent également sur un pré-phono, et un système haut de gamme à "lames", "blade system"( amplis/prés/correcteurs), permettant d'établir un système 8.2 selon Lyngdorf.

Un nouveau showroom s'est ouvert à Stuttgart, source de ces infos.


ouf sauvé mon tout beau RCS 2.2 n'est pas à la rue :lol:

il ne reste plus qu'a choisir un ampli maintenant :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:17

ashram a écrit:
carlitosway a écrit:Quelques nouvelles pour les produits Lyngdorf à venir:

Lyngdorf CD-1 : Lecteur CD, prix annoncé 1.290 €
( stade d'essai - pas beaucoup plus d'infos si ce n'est que le sample rate de la sortie digitale sera modifiable )

TDA-2200 RCS: Ampli intégré + correcteur de pièce intégré. Prévu pour Sep 2005 à 3.970 € ( annoncé)

CD-PRE - basé sur le CD-1, mecca, pré digital et correcteur de pièce intégré, prévu pour Octobre 2005 à 2.090 €

RCS 2+2 - Pour octobre 2005, pas plus d'infos mais p-e une evolution du RCS

Puis ils travaillent également sur un pré-phono, et un système haut de gamme à "lames", "blade system"( amplis/prés/correcteurs), permettant d'établir un système 8.2 selon Lyngdorf.

Un nouveau showroom s'est ouvert à Stuttgart, source de ces infos.


ouf sauvé mon tout beau RCS 2.2 n'est pas à la rue :lol:

il ne reste plus qu'a choisir un ampli maintenant :)


Il le sera tôt ou tard mais tracasse c'est pas grave :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:21

ashram a écrit:
ouf sauvé mon tout beau RCS 2.2 n'est pas à la rue :lol:

il ne reste plus qu'a choisir un ampli maintenant :)


Kenéni, le RCS 2.2 tu l'as essayé, le resultat était au rdv, que demander de plus? :wink:

Tu l'as tjrs pas :o on te le livre en mobilette ou quoi :mdr:

Ne dis rien, suis sûr que c'est notre efficace administration qui est à la traine non? :(
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:23

on ne peut rien te cacher... ;)






oui :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:26

Suis un peu dans la même situation :-? j'attends tjrs mon pré aussi :cry: . Mais il sera p-e la demain ou vendredi :P . Je dis bien p-e :roll:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:36

ashram a écrit:ouf sauvé mon tout beau RCS 2.2 n'est pas à la rue :lol:

il ne reste plus qu'a choisir un ampli maintenant :)


Un matériel bon aujourd hui ne sera jamais à la rue demain ;)
Pour l' ampli il te faut un 2150 avec quelques modifs de chez DB Systems... ca hmmm comment dire.... ca dechire sa race !? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:40

nico- a écrit:
ashram a écrit:ouf sauvé mon tout beau RCS 2.2 n'est pas à la rue :lol:

il ne reste plus qu'a choisir un ampli maintenant :)


Un matériel bon aujourd hui ne sera jamais à la rue demain ;)
Pour l' ampli il te faut un 2150 avec quelques modifs de chez DB Systems... ca hmmm comment dire.... ca dechire sa race !? :lol:


arfff, tu ne peux pas savoir comme ça me tente :D mais il me faudrait essayer ça avant et chez moi :mdr:

plus je lis sur le couple RCS/2150, plus je me dis que ça doit effectivemment déchirer :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:09

GBo a écrit:Et bien peu d'ignares ont l'humour pataphysicien :cry:


C'est de l'humour de collège :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message