Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, marcplai, Noisfra et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

prise casque rotel 931mkII : elle ne coupe pas les enceintes

Message » 11 Mai 2005 20:53

Mon petit rotel permet de brancher 2 paires d'enceintes : l'une en "direcet" est obligatoirement selectionnée et l'autre l'est par un bouton "speaker remote". Le probleme est que la prise casque de mon rotel ne coupe pas les sorties HP "direct", donc si je branche mes enceintes sur les borniers "direct" si j'ecoute au casque j'ecoute aussi avec les enceintes :evil: . Jusqu'à present je m'arrangais en mettant mes enceintes sur "remote" comme ca je pouvais les debrancher, mais il m'est venu l'idée de faire une "pseudo-biamplification" en amplifiant les graves par les borniers "direct" et les aigus par les borniers "remote" (ou vice-versa). Le probleme est donc que j'aurai toujours une partie du spectre qui ira aux enceites en plus du casque !!! :evil: :evil:

Mon rotel a t'il un probleme (soudure, cablage...) ??

Si vous aviez une ruse pour que cette fichue prise casque coupe tous les borniers HP, ce serait super cool.....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:12

Tout pareil sur mon RA 971 mkII la prise casque ne coupe le son pour les enceintes en direct.
Donc pas de pb sur ta sortie casque.


Concernant la pseudo biamplification, c'est plutôt du bicablage que tu fais en utilisant les autres sorties HP ( sortie HP speaker remote câblées en parallèle ).

Pour la biamplification il faut rajouter des blocs de puissances.

la solution c'est de mettre tes 4 câbles de HP sur les sorties speaker remote ( bicablage ).
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:46

yoyo138 a écrit:Tout pareil sur mon RA 971 mkII la prise casque ne coupe le son pour les enceintes en direct.
Donc pas de pb sur ta sortie casque.


Concernant la pseudo biamplification, c'est plutôt du bicablage que tu fais en utilisant les autres sorties HP ( sortie HP speaker remote câblées en parallèle ).

Pour la biamplification il faut rajouter des blocs de puissances.

la solution c'est de mettre tes 4 câbles de HP sur les sorties speaker remote ( bicablage ).


ok pour la prise casque : franchement c'est tres mal etudié tout ca :-?

par contre je possede de l'audioquest type 4 comme cables HP ; on m'a dit qu'en branchant les cables "aigus" (rouge et rouge-blanc) pour chaque enceinte sur la sortie HP direct et les cables "graves" (noir et noir-blanc) la sortie remote j'obtiendrais un meilleur controle des basses (defaut actuel de mon systeme) qu'en mettant tout sur le remote (ce qui necessite d'enrouler entre eux les cables aigus et graves à la sortie HP) :roll: , et dans le premier cas je ne pourrais pas ecouter au casque....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 0:06

pour ton branchement je pense que cela revient au même vue que les sorties A et B sont en parallèles et séparées par l'interrupteur speaker remote.

Par contre ta méthode est plus simple à réaliser cela évite un torsadage pas toujours évident à faire des câble HP.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:09

en fait en utilisant toutes les sorties HP je pensais betement utiliser 2*35 W pour les graves et 2*35 W pour les aigus :oops:

une question : l'ampli delivre t'il 4*35 Watts quand on utilise 2 paires d'enceintes, ou 4*17.5 Watts. Car s'il peut donner 4*35 W, en utilisant une seule sortie on n'utilise que la moitié de l'ampli non ????? :roll:

Xav, vraiment une grosse bille en electronique.... :(
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:12

Mais à l'oreille ? Ca te donne quoi, le bicablage, surtout dans le grave ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:17

gauchepatte a écrit:en fait en utilisant toutes les sorties HP je pensais betement utiliser 2*35 W pour les graves et 2*35 W pour les aigus :oops:

une question : l'ampli delivre t'il 4*35 Watts quand on utilise 2 paires d'enceintes, ou 4*17.5 Watts. Car s'il peut donner 4*35 W, en utilisant une seule sortie on n'utilise que la moitié de l'ampli non ????? :roll:
Xav, vraiment une grosse bille en electronique.... :(


Un ampli sétéro ne délivre pas 4*35W
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:58

DrBenton a écrit:Mais à l'oreille ? Ca te donne quoi, le bicablage, surtout dans le grave ?


pour moi bicablage = j'utilise 1 sortie HP (direct par ex) et par contre j'attaque les 4 borniers de chaque enceinte.

C'est en peu plus aéré, un grave un peu plus tendu, rien de transcendant non plus, disons que c'est un petit plus

:wink:

Pour ou contre le bicablage, la biamplification, vaste debat.....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:43

gauchepatte a écrit:C'est en peu plus aéré, un grave un peu plus tendu, rien de transcendant non plus, disons que c'est un petit plus

Hé ben alors, reste comme ça, non ? :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message