Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Délai rétractation vente sur internet ?

Message » 09 Mai 2005 18:05

Bonjour !
J'ai commandé hier sur internet un ampli chez CDiscount .
Paiement sécurisé ; je reçois confirmation avec délai d'epédition entre 4 et 8 jours .
Par contre , dès que je consulte le site aujourd'hui , il est dit : " Trop tard , produit momentanément indisponible ! "
Ma commande a bien été validée ; par contre au vu des expériences de tous sur ce site , je commence à m'inquiéter ! Je sens le coup fourré avec gros délai en vue !
Bien sur , le service client sur le net n'est dispo qu'après le premier délai annoncé ( soit 8 jours ) . Et je n'ai guère envie de passer des heures au téléphone . J'ai donc envie d 'annuler la commande !
Le seul souci : ai je le droit d 'annuler avant la réception du colis ? Quelle est la marche à suivre ?
Merci de vos éclairages.
A +

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:06

Tu as 7 jours à partir du moment ou tu recois me produit chez toi pour le retourner. Donc tu peux parfaitement annuler ta commande.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:34

A moins d'être pressé tu le recevras ne t'inquiète pas. Il est indisponible maintenant car les derniers en stock ont été vendus.

Pour les délais le max que j'ai eu a été 3 semaines sur mon caisson (donc un gros truc), et à l'époque ils ne s'engageaient pas sur les délais et en plus ils l'ont affiché indisponible aussi après ma commande.

Ne t'en fait pas, en plus tu auras un bon d'achat s'ils sont en retard et tu pourras t'acheter des dvd ! Non sans dec en plus tu risques de récupérer ton argent après la date où tu aurais reçu ton ampli.


Mais si tu veux annuler tu peux oui.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Mai 2005 12:03

Kro a écrit:Mais si tu veux annuler tu peux oui.


A moins que l'interface web est evoluee depuis ma deniere histoire avec eux, non tu ne peux pas annuler ta commande depuis le site ou tu viens de la passer :evil:
Et ce n'est pas un coup de fil a la """hot line""" qui fera avancer les choses :evil: :evil:

Donc tu es bon pour attendre d'avoir recu ton colis pour ensuite faire annuler ta commande.
Au fait, j'espere que tu as une imprimante ? Car non seulement l'interface de ce site est une honte, mais en plus c'est a toi d'imprimer les documents pour faire l'annulation de commande.

C'est pas un super site ca ? :roll:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:05

BARNEL a écrit:Bonjour !
J'ai commandé hier sur internet un ampli chez CDiscount .
Paiement sécurisé ; je reçois confirmation avec délai d'epédition entre 4 et 8 jours .
Par contre , dès que je consulte le site aujourd'hui , il est dit : " Trop tard , produit momentanément indisponible ! "


Evidemment tu as commandé un des derniers !

ne pas se méprendre sur la définition de "En stock" de chez Cdiscount !! :mdr:

Ma commande a bien été validée ; par contre au vu des expériences de tous sur ce site , je commence à m'inquiéter ! Je sens le coup fourré avec gros délai en vue !
Bien sur , le service client sur le net n'est dispo qu'après le premier délai annoncé ( soit 8 jours ) . Et je n'ai guère envie de passer des heures au téléphone . J'ai donc envie d 'annuler la commande !


Attends quand meme !
de toutes façons tu as 7 jours à reception pour retourner ta commande

au fait c'est quel ampli ???
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:50

Oui effectivement j'ai 7 jours pour annuler à réception ; mais bon ce serait dommage d'attendre la livraison car après les frais de retour sont pour ma pomme ! Autant l'annuler avant ! C'est sur que ce n'est pas possible sur leur site ; mais à priori une lettre avec AR devrait suffire !
Pour l'ampli , c'est un HK AVR 630 !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 10 Mai 2005 18:22

BARNEL a écrit:Oui effectivement j'ai 7 jours pour annuler à réception ; mais bon ce serait dommage d'attendre la livraison car après les frais de retour sont pour ma pomme ! Autant l'annuler avant ! C'est sur que ce n'est pas possible sur leur site ; mais à priori une lettre avec AR devrait suffire !
Pour l'ampli , c'est un HK AVR 630 !


non pas de frais de retour pour toi si tu refuse la commande tout simplement ...

mais tu doit la refuser de suite aupres du facteur et ne pas l'ouvrir voila pas de frais de retour pour toi comme ça ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 10 Mai 2005 20:20

cmoijb a écrit:
BARNEL a écrit:Oui effectivement j'ai 7 jours pour annuler à réception ; mais bon ce serait dommage d'attendre la livraison car après les frais de retour sont pour ma pomme ! Autant l'annuler avant ! C'est sur que ce n'est pas possible sur leur site ; mais à priori une lettre avec AR devrait suffire !
Pour l'ampli , c'est un HK AVR 630 !


non pas de frais de retour pour toi si tu refuse la commande tout simplement ...

mais tu doit la refuser de suite aupres du facteur et ne pas l'ouvrir voila pas de frais de retour pour toi comme ça ...


OK ! Merci pour toutes ces infos ! Y a plus qu' à !
Si rien ne se passe d'ici quelques jours.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 10 Mai 2005 21:04

tiens du monde en a deja parler mais si tu veux en avoir le coeur net passe sur ce site : http://cgalere.fresel.com/

tu verras :wink:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:42

Bonsoir .
OUH LA LA LA LA ...................................LA SURPRISE !
Commande de l'ampli dimanche 8 à 23h50 . Validée par CDiscount le 9 ; préparée le 9 , expédiée le 10 et reçue aujourd'hui 11 à 14h30 !
Incroyable mais vrai ! D'autant plus que le délai d'expédition était de 4 à 8 jours ! Au lu du post dédié à CDiscount , j'étais très inquiet d'autant plus qu'il n'était plus dispo dès le lendemain de ma commande ! Aurais je eu de la chance ?
Que cette petite expérience rassure quelques indécis.
Par contre je ne sais pas si je recommencerai cette expérience pour du gros matos . En effet , il ne faut pas se contenter des comparateurs hobituels de prix sur le net et il faut aussi penser à contacter les commerçants inscrits sur le forum .
En effet , je pensais faire un bon coup de fusil en prenant le risque d'acheter dans ce genre de magasin ( 919 € le HK AVR 630 ) . Mais actuellement un des commerçants le vend moins cher car quantité limitée !
Si j'avais cherché correctement , je n'aurais pas hésité car j'aurai bénéficier de leurs conseils de branchement . Car l'avr 630 , cela n'a pas l'air d'être facile !
Voilà ! Je vais pouvoir changer ma signature !
Encore merci à ceux qui m'ont répondu

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:47

Content que ce se soit bien passé pour toi. je te l'avais dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mai 2005 21:48

Pour les branchement ça doit pas être bien pire que le pioneer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Mai 2005 7:40

Pour les branchements , non .............pour les réglages c'est une autre histoire !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message