Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pêche aux renseignements

Message » 11 Mai 2005 12:23

Micromegas73 a écrit:Possesseur de 2 R863 d'affilée, je pense pouvoir t'en parler:

J'avais moi aussi entendu parler du bug "tempête"avant d'acheter, même si personnellement je n'en ai jamais été victime...
Il faut quand même signaler qu'il ne se révèle que dans des conditions très particulières et sur certains appareils, juge plutôt :roll:

Le bug "tempête" ne peut se déclencher qu'en mode cd, à condition de lire le cd audio avec la platine dvd et d'utiliser en même temps je ne sais plus quelques -uns des DSP fournis (déjà, pour écouter un cd audio avec son lecteur dvd et avec des dsp faut en vouloir... :o :o enfin bon bref).

Reste que le 863 est un très bon intégré, très polyvalent et à mon sens fiable.
Si tu n'habitais pas sur Toulouse et moi en RP, je t'aurais proposé de venir faire une écoute pour te rendre compte de la qualité de l'appareil.


Merci pour ta réponse :wink: Cela me rassure un peu, ainsi que les posts que je viens de lire sur le forum (bien que quand même, il semble que quelques personnes aient eu des ptits soucis avec cet ampli :oops: )

Pour nous, pas d'écoute des cd avec cet ampli-là, ni même sur la platine dvd ! :wink: Ca limite les risques, donc !! :mdr:

Il se trouve que mon zhom (ARNO 31) monte sur Paname la dernière semaine de mai... :wink:
Je vais lui dire de te contacter par mp...

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:33

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 23 Oct 2006 19:17, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:02

Un avis un peu différent qui vaut ce qui vaut.

Le Denon 2805 [modéré par FGO seul le prix officiel est autorisé merci de le respecter] chez Homecinesolutions. Prix à discuter au tél. car les prix du site sont des prix "officiels".
http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=112

Le calibrage par micro est très efficace, bien que tu trouveras des gens pour dire qu'ils font aussi bien avec un sonomètre. Je veux bien :roll: mais pour ce qui est de la correction de la courbe de réponse de 5 enceintes, je crois qu'il est difficile de faire aussi bien que l'association micro + équaliseur paramétrique. Nos pièces à vivre ne sont pas idéales du point de vue acoustique : matériaux disparates quant à la réflexion des sons, présence d'ouvertures (portes ou fenêtres) et c'est là que l'électronique peut nous aider. :wink:

A Micromegas73 :
Je ne trouve pas que le fait d'écouter un CD avec un mode DSP soit une hérésie si le mode DSP en question n'en fait pas trop. J'ai opté pour le mode Matrix avec mon Denon qui localise bien les sons et ne les fait pas "flotter" d'une enceinte à l'autre tout en ajoutant un effet de "remplissage" de la pièce.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:52

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 23 Oct 2006 19:04, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:28

Le Denon 2805 [modéré par FGO seul le prix officiel est autorisé merci de le respecter] chez...


Désolé, le modo, ce point m'était complètement sorti de la tête :oops:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:09

Une question me turlupine l'esprit :-?

Quelle est la marque d'ampli hifi utilisé sur les enceintes frontales ?
Car ne faudrait-il pas mieux prendre un ampli hc ayant la "signature sonore" la plus proche, pour conserver une certaine cohérence spatiale (même si les surround et la centrale sont des marque différente) ?

Sinon y a aussi le Teac AG15D qui rempli le cahier des charges :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26848

Bon courage. :)
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:51

lanicouille a écrit:Une question me turlupine l'esprit :-?

Quelle est la marque d'ampli hifi utilisé sur les enceintes frontales ?
Car ne faudrait-il pas mieux prendre un ampli hc ayant la "signature sonore" la plus proche, pour conserver une certaine cohérence spatiale (même si les surround et la centrale sont des marque différente) ?

Sinon y a aussi le Teac AG15D qui rempli le cahier des charges :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26848

Bon courage. :)


Salut,

L'ampli hifi est un Pathos TT.
Les enceintes c'est du DIY donc pas facile à décrire...
Tweeter Dynaudio Esotar + boomer 21 cm SEAS (colonnes 2 voies)

A voir pour le Teac merci :wink:

Arnaud

PS : bcp moins d'exigence en HC qu'en hifi 8)
Dernière édition par ARNO 31 le 12 Mai 2005 11:10, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:57

Bonjour,

L'ampli hifi, c'est un Pathos TT
http://www.smhifi.com/index/pathos/tt2.jpg

Difficile, je pense, de trouver un ampli HC qui se rapproche du "son tubes" du Pathos, non ? :roll: :wink:

Et puis, comme tu le dis, les arrières et la centrale ne sont pas de la même marque que les avants, donc, ça rend encore + difficile le "rapprochement" avec le son Pathos + enceintes avant :-?
(On aimerait bien regarder et écouter des films avant 2072 !! :mdr: :lol: )

Merci pour vos réponses, nous continuons de nous instruire (enfin, surtout moi, parce qu'ARNO 31 bosse très dur ! :roll: :mdr: ) en lisant les doc sur les amplis que vous nous suggérez 8)

Ensuite, une fois un premier ptit tri effectué, on passera à la séquence d'écoutes :wink:

A+

Christelle :D
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:31

Effectivement, pour l'ampli hc tube c'est po gagné :D)

Donc dans ce cas je conforte l'idée dun p'tit Sherwwod, Yamaha ou Teac (pas écouté).

A+ 8)
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message