Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 12 Mai 2005 14:03

ashram a écrit:
plus je lis sur le couple RCS/2150, plus je me dis que ça doit effectivemment déchirer :lol:


Vas y .!!!!!! Laisses toi aller :wink: Moi j'y ai gouté........!!!!!!! J'ai même mélangé du tube et des galettes noires avec.
ça fait de la zique tout ça :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:12

TJL a écrit:
ashram a écrit:
plus je lis sur le couple RCS/2150, plus je me dis que ça doit effectivemment déchirer :lol:


Vas y .!!!!!! Laisses toi aller :wink: Moi j'y ai gouté........!!!!!!! J'ai même mélangé du tube et des galettes noires avec.
ça fait de la zique tout ça :D

TJL


avec madame qui m'invente de prendre une project, il se pourrait que j'ai des galettes noires effectivemment !!
pour le 2150, j'aimerais le tester en version d'origine contre modifiée :P
plus j'y pense et plus le tube et un krell s'éloigne sauf bien sur une bonne surprise lors d'une comparaison :D

et puis je dois me calmer parce que j'ai déjé bcp dépensé de ces moment ci :oops:

mais bon, si tu passes ds le coin, tu peux venir prendre un café, un morceau de tarte ou un bon repas :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:14

ashram a écrit:pour le 2150, j'aimerais le tester en version d'origine contre modifiée :P


Dommage que tu sois si loin j' ai les deux à la maison.
Si il y a des amateurs pour une ecoute mes portes sont ouvertes ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:17

ashram a écrit:avec madame qui m'invente de prendre une project, il se pourrait que j'ai des galettes noires effectivemment !!

mais bon, si tu passes ds le coin, tu peux venir prendre un café, un morceau de tarte ou un bon repas :mdr:


Pour du LP,cherche dans les occases, tu trouveras de bonnes machines

Pour la tarte,je retiens, je ne manquerais pas de venir dés que possible :lol: :lol:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:21

nico a écrit:
Si il y a des amateurs pour une ecoute mes portes sont ouvertes ;)


Qu'as tu fait pour cette somme hormis la modif de clock sur le 2150. Le DV50 est équipé d'une entrée de synchro ?

TJL
Dernière édition par TJL le 12 Mai 2005 14:54, édité 1 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:33

nico- a écrit:
ashram a écrit:pour le 2150, j'aimerais le tester en version d'origine contre modifiée :P


Dommage que tu sois si loin j' ai les deux à la maison.
Si il y a des amateurs pour une ecoute mes portes sont ouvertes ;)


oui c'est vraiment dommage mais là malheureusement, il n'y a pas de solution sauf descendre essayer ça chez toi ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:35

TJL a écrit:
ashram a écrit:avec madame qui m'invente de prendre une project, il se pourrait que j'ai des galettes noires effectivemment !!

mais bon, si tu passes ds le coin, tu peux venir prendre un café, un morceau de tarte ou un bon repas :mdr:


Pour du LP,cherche dans les occases, tu trouveras de bonnes machines

Pour la tarte,je retiens, je ne manquerais pas de venir dés que possible :lol: :lol:

TJL


pour les galettes, madame en a déja et il faudra faire le tri avant !
la platine, bah, on a pas un gros budget et une project, ça coute pas cher, c'est beau (important ça) et pour le prix, c'est relativement bien côté :)

si tu passes pas loin de la frontière, n'hésite pas à passer ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:05

TJL a écrit:
nico a écrit:
Si il y a des amateurs pour une ecoute mes portes sont ouvertes ;)


Qu'as tu fait pour cette somme hormis la modif de clock sur le 2150. Le DV50 est équipé d'une entrée de synchro ?

TJL


J' ai fais faire 750 zorros de modifs : diodes de compet, transfo lundhal sur l' entrée numérique, regulateur de compet, quelques Elna à droite et à gauche, quelques BlackGate et quelques Styroflex pour decoupler tout ca.
Très gros gain en transparence, le petit coté mat du 2150 d' origine disparait, on gagne sur les timbres et l' aeration (bcp sur l' aeration mais sans coté ethéré).
C' est marrant d' ailleurs de pouvoir comparer ses impressions à celle du journaliste de PAV :lol:
Si sur son système le gain etait "minime en numerique" ca donne une idée de la qualité dudit système et peut etre un debut d' explication pour certains articles.... :mdr:

Le DV50s n' a pas d' entrée wordclock, je le ferais surement modifier un de ces jours mais j' en suis tellement content en ce moment que m' en séparer 2 semaines est inenvisageable.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:00

nico- a écrit:J' ai fais faire 750 zorros de modifs : diodes de compet, transfo lundhal sur l' entrée numérique, regulateur de compet, quelques Elna à droite et à gauche, quelques BlackGate et quelques Styroflex pour decoupler tout ca.
Très gros gain en transparence, le petit coté mat du 2150 d' origine disparait, on gagne sur les timbres et l' aeration (bcp sur l' aeration mais sans coté ethéré).
C' est marrant d' ailleurs de pouvoir comparer ses impressions à celle du journaliste de PAV :lol:
Si sur son système le gain etait "minime en numerique" ca donne une idée de la qualité dudit système et peut etre un debut d' explication pour certains articles.... :mdr:

Le DV50s n' a pas d' entrée wordclock, je le ferais surement modifier un de ces jours mais j' en suis tellement content en ce moment que m' en séparer 2 semaines est inenvisageable.


Ok. J'endiscuterai un de ces jours avec Dan
Dommage pour la synchro externe, une Mutec la dessus et le tour est joué :wink: Full synchro sur toutes les machines :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:20

Oui enfin je te garantis que ca fonctionne pas mal du tout, et meme un petit peu mieux, comme ca, je vais attendre de me lasser un peu avant de repartir dans de nouveaux changements ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:34

nico- a écrit:Un matériel bon aujourd hui ne sera jamais à la rue demain ;)


Ca dépend de quoi on parle.
Si on parle de correction acoustique, alors je pense qu'un matériel bon aujourd'hui pourra être complètement dépassé demain.
Je ne suis pas acousticien pour deux sous, mais j'ai tendance à croire que d'ici peu de temps on trouvera sur un intégré Pioneer à 500€ la même chose que sur ce RCS.

Ashram, tu as pu essayer le gros Z9 ? J'ai cru lire que tu n'avais pas aimé du tout la correction ?


Cela dit, si on me donne un Tact, je le prend*



*sauf s'ils changent de nom : Lyngdorf, j'ai une étagère dans un bureau qui porte le même nom :-? :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:45

On trouvera aussi surement des Kharma à 20 euros et des Avalon à 30 et des Halcro à 8 euros.

Il n' y aura JAMAIS l' equivalent d' un RCS dans un ampli pioneer : bcp trop compliqué à mettre en oeuvre pour le grand public.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:55

nico- a écrit:Il n' y aura JAMAIS l' equivalent d' un RCS dans un ampli pioneer : bcp trop compliqué à mettre en oeuvre pour le grand public.


Parce que je suis aussi sûr que la calibration automatique donnera d'aussi bon résultat que ce qui est complexe aujourd'hui a mettre en oeuvre. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:03

Aucune chance.
Tout ceux ayant "trituré" leurs courbes le savent ;)

De toute facon pioneer ne fournira jamais un micro "de compet", avec fichier de calibration unique, autant de fonctionnalités que le RCS avec des reglages dans tout les sens, de l upsampling, la possibilité de faire des mesures et de voir les resultats, de faire du filtrage actif avec X types de filtres, et j' en passe...
Le RCS c' est un produit de passionnés.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 15:04

Là je ne signerai pas sur ce que vient d'affirmer Nico. Le RCS est certe compliqué à mettre en oeuvre, certes il ne fonctionne pas correctement sur toutes les fréquences (ne pas essayer au dessus de 300 Hz) mais vu les progrès en informatique (puissance de calcul), il est bien possible que les grandes marques intégrent sur leur Haut de Gamme rapidement des process de correction largement aussi performante que le TACT et ceçi avec des micro spécifique gérant aussi bien la stereo et le multicannal.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message