Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, Sergiot92 et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGLAGE BIAS SUR A88T

Message » 11 Mai 2005 12:21

Salut,


Je viens de faire l'acquisition de nouveaux tubes aux USA pour mon CAYIN A88T, des "6SN7WGT Sylvania "Chrome Top" brown base and black plates " et des "6SL7/VT229 MP CRYO PHONO" pour la préamplification, tous appairés... jusqu'ici tout va bien, pas de probleme pour le changement...et le resultat est vraiment convaincant... :mdr:

Mais ma question se pose plutot pour les KT88 Valve Art Cryo matched que je dois aussi changer.
Comme ces tubes sont appairés, je me demande si je dois faire faire le réglage du bias, ou si ca va marcher ainsi?
Je remercie d'avances les experts d'éclairer mon tube :idee: , sur cette question...

a+
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Réglage polarisation

Message » 11 Mai 2005 13:49

Il faut toujours reprendre le réglage des polarisations quand on change de tube, et que le montage fonctionne en polarisation fixe. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:08

biturbo a écrit:Salut,


Je viens de faire l'acquisition de nouveaux tubes aux USA pour mon CAYIN A88T, des "6SN7WGT Sylvania "Chrome Top" brown base and black plates " et des "6SL7/VT229 MP CRYO PHONO" pour la préamplification, tous appairés... jusqu'ici tout va bien, pas de probleme pour le changement...et le resultat est vraiment convaincant... :mdr:

Mais ma question se pose plutot pour les KT88 Valve Art Cryo matched que je dois aussi changer.
Comme ces tubes sont appairés, je me demande si je dois faire faire le réglage du bias, ou si ca va marcher ainsi?
Je remercie d'avances les experts d'éclairer mon tube :idee: , sur cette question...

a+


encore un strabourgeois :D decidement :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 15:10

j oubliais, pour les courants de polarisation, j ai qq elements pour les TA35 cayin en KT88. Avec un peu de chance c est similaire sur le A88T.... si ca t interesses, MP :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:16

Le-Lampiste a écrit:Il faut toujours reprendre le réglage des polarisations quand on change de tube, et que le montage fonctionne en polarisation fixe. :)


Merci pour cette info, je vais être obligé de trouver celui qui me fera ce réglage....
Comme j'ai personne dans mon entourage qui fait ça, il faut que je trouve un pro.
Connais-tu le prix en moyenne pour ce type d'intervention? pour que je sache à peu pres à quoi m'en tenir quand on va m'annoncer les tarifs
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:20

momois a écrit:
biturbo a écrit:Salut,


Je viens de faire l'acquisition de nouveaux tubes aux USA pour mon CAYIN A88T, des "6SN7WGT Sylvania "Chrome Top" brown base and black plates " et des "6SL7/VT229 MP CRYO PHONO" pour la préamplification, tous appairés... jusqu'ici tout va bien, pas de probleme pour le changement...et le resultat est vraiment convaincant... :mdr:

Mais ma question se pose plutot pour les KT88 Valve Art Cryo matched que je dois aussi changer.
Comme ces tubes sont appairés, je me demande si je dois faire faire le réglage du bias, ou si ca va marcher ainsi?
Je remercie d'avances les experts d'éclairer mon tube :idee: , sur cette question...

a+


encore un strabourgeois :D decidement :wink:


Vive l'Alsace!!! (quand il fait beau....)
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:25

momois a écrit:j oubliais, pour les courants de polarisation, j ai qq elements pour les TA35 cayin en KT88. Avec un peu de chance c est similaire sur le A88T.... si ca t interesses, MP :wink:


Tu sais, en fait, je touche pas une canette en electronique, j'aime la musique et le matériel qui va avec mais, pas plus.... :roll:
Donc si tu me dis ce que je peux faire avec ce que tu me proposes, je te dirai si cela peut m'interesser.... :-?
Tu maitrises le réglage du bias? :o

a+
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:25

biturbo a écrit:Tu sais, en fait, je touche pas une canette en electronique, j'aime la musique et le matériel qui va avec mais, pas plus.... :roll:


ben il te faut un mutlimetre digne de se nom et c est en gros tout.... Ensuite, si tu sais reconnaitre une resistance, ca devrait aller. Mais il faut le faire proprement et avec attention :wink:

biturbo a écrit:Donc si tu me dis ce que je peux faire avec ce que tu me proposes, je te dirai si cela peut m'interesser.... :-?


je t envoi ca par MP :wink:

biturbo a écrit:Tu maitrises le réglage du bias? :o
a+


maitrise est peut etre un grand mot :lol: Je l ai fais sur mon TA35 il y a moins d un mois, ca prend 2 minutes (+le temps de chauffe de l ampli....).
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:26

biturbo a écrit:Vive l'Alsace!!! (quand il fait beau....)


certes 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:55

momois a écrit:
ben il te faut un mutlimetre digne de se nom et c est en gros tout.... Ensuite, si tu sais reconnaitre une resistance, ca devrait aller. Mais il faut le faire proprement et avec attention :wink:




Je suis bricoleur, et j'ai de petites notions sur le fonctionnement d'un ampli mais comme je n'ai pas de formation dans ce domaine, ni d'expérience, je ne me lancerai pas tout seul dans l'aventure...sans avoir vu au moins une fois.
Je pense qu'avec ton aide, si tu connais un peu, ça sera sympa.. :wink:
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:38

biturbo a écrit:Je suis bricoleur, et j'ai de petites notions sur le fonctionnement d'un ampli mais comme je n'ai pas de formation dans ce domaine, ni d'expérience, je ne me lancerai pas tout seul dans l'aventure...sans avoir vu au moins une fois.


bah ca devrait le faire dans ce cas !! Il faut juste ne pas avoirla trembolte :lol:

biturbo a écrit:Je pense qu'avec ton aide, si tu connais un peu, ça sera sympa.. :wink:


aucun probleme :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Réglage polarisation

Message » 12 Mai 2005 19:56

biturbo a écrit : Connais-tu le prix en moyenne pour ce type d'intervention ? pour que je sache à peu près à quoi m'en tenir quand on va m'annoncer les tarifs.

Pour un réglage en distorsion d’intermodulation avec vérification du fonctionnement de l’amplificateur (attaque déphaseur etc) un ami prend 100€.
Puisque tu es sur l’Alsace prend contact avec l’association des audiophiles d’Alsace : http://perso.wanadoo.fr/association.audiophile.alsace/ leur président et un passionné de montage à tube, il pourra te régler les polarisations dans les règles pour un prix très abordable.
Bonne journée.
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:03

Je possède aussi un Cayin A-88T, et j'ai effectué le changement des tubes de puissance. Un réglage du bias est nécessaire, et je peux t'envoyer la procédure précise et le schéma du A-88T.
En ce qui me concerne, Lionel de Genève m'a gentiment aidé à effectuer ce réglage, et il est vrai qu'il est préférable d'avoir vu la procédure une fois au moins.
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:53

Salut

Pourrais-tu m'envoyer cette procédure ? Je suis très interressé par celle-ci vu que je possède un ming da MC 368 ( KT88 ). Il me suffira de l'adapter à mon modéle.

Merci !
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 13 Mai 2005 22:45

Je t'envoie la procédure et les schémas sur mp
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message