Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 648 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

maudits cd!

Message » 12 Mai 2005 16:50

quelqu un peut il m expliquer pourquoi nos chers cd neufs,achetes avec moult tva,dans un magasin francais sont toujours enveloppes dans un emballage impossible a decouper sans un instrument tranchant.je suis fumeur et mes paquets de cigarettes ont une languette mille fois plus accessible... si ca continue je vais me mettre a pirater et telecharger rien qu a cause de cette foutue languette concue par un grand malade.bonnes ecoutes a tous neanmoins.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:00

Un seul conseil

Arrètes de fumer et tu pourra acheter plein de CD et un Cutter ;-)

Jérôme (ex fumeur pendant 25 ans)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:04

Ca detend aussi d' arreter de fumer, et quand on est détendu on ne galère pas pour ouvrir ses cds ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:07

D'après une chronique de feu Pierre Desproges, il parait que c'est le même ingénieur qui a inventé, dans l'ordre :
- la languette sur les boites de sardines, qui s'ouvrait avec une clé spécifique et cassait une fois sur deux.
- le fil rouge sur les vaches qui rit,
- le film plastique autour des K7,
- le film plastique autour des CD...

Un grand bienfaiteur du genre humain... ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:23

ai du mal a m arreter de fumer.c est mon seul vice... a mon age tout ce que j aime soit c est immoral soit ca fait grossir(je ne sais plus qui l a dit)
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:26

perso, quand j'achète un CD je l'écoute chez moi et chez moi, ben j'ai des couteaux pointus!!

pas dur avec un couteau :wink:

sinon, mets toi au vinyle et puis c'est tout :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:27

- le prix de CD n'a quasiment pas baissé depuis leur création (à comparer avec le DVD...)
- les CD n'ont absolument pas évolué depuis leur création (16/44)
- 1 CD sur 50 est en HDCD
- 1 CD sur 10 possède des informations CD text
- 80% des CD que j'achète ne contiennent plus aucune information sur le disque, ni parole, ni rien.

En plus c'est chiant à décellophaner.



Je suis loin d'être pour le piratage, mais il faut bien reconnaitre que ce secteur ne fait rien pour ne pas tuer leur marché.

Depuis l'année dernière, ils se sont mis au DVD-VIDEO musical...et là encore grosse plantade : du prix trop élevé, aux erreurs sur les attentes des consommateurs, on peut réellement se poser des questions sur la compétence des responsables de l'industrie musicale.
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:27

achete des disques vinyles. l'ouverture est beaucoup lus facile et la pochette bien plus grande. donc on a des images plus belles !! :wink: :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Mai 2005 17:28

De mon mon côté, j'ai fait un abus de bien social, j'ai fait croire à mon percepteur que j'avais acheté un cutter pour la société pour ouvrir les colis, et en fait je l'utilise aussi à titre personnel pour ouvrir mes CD.
Moralité, créer des Stés, c'est immoral!!!

Du coup je fume toujours.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:31

antoine Ecoutez Voir a écrit:De mon mon côté, j'ai fait un abus de bien social, j'ai fait croire à mon percepteur que j'avais acheté un cutter pour la société pour ouvrir les colis, et en fait je l'utilise aussi à titre personnel pour ouvrir mes CD.


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:33

julien max jacquemin a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:De mon mon côté, j'ai fait un abus de bien social, j'ai fait croire à mon percepteur que j'avais acheté un cutter pour la société pour ouvrir les colis, et en fait je l'utilise aussi à titre personnel pour ouvrir mes CD.


+1


Malhonnête, et en plus je suis sûr que t'en es fier ! :evil:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:34

ouais ! :lol: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:43

Bah moi, du temps où je me suis abonné au Club Dial (sisi j'vous jure on en a de ces idées quand on est jeune et c*n :lol: :mdr:) je me souviens avoir reçu comme premier "cadeau" de leur part .... un décélophaneur pour les CD :mdr: Ca peut ptètre faire rire n'empèche que je l'ai toujours 15 ans après et c'est clair que c'est carrément rudement bien bien pratique :wink:

Pour ceux qui se demandent, c'est simplement un rectangle en plastique avec dans un des angles un tout ptit triangle tranchant qui est suffisament grand pour enlever nickel la célophane et suffisament ptit pour ne pas rayer le beau boitier de CD :wink: Pas bête donc mais y fallait juste y penser .... :mdr:

Bon ceci dit, maintenant je l'utilise de moins en moins vu que j'ai trouvé ze technique imparable pour plus se prendre la tête avec çà : j'achète quasiment plus QUE des CD (et vinyles aussi d'ailleurs) d'occase comme çà c'est moins cher, on peut écouter avant d'acheter, ca fait marcher les ptits disquaires locaux (je sais pas si j'ai déjà dit mais j'aime po la fnac ...) et surtout ....... un autre rigolo s'est déjà pris la tête avant nous pour virer cette saleté de célophane !!!! 8) :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:53

oboica38 a écrit:Bah moi, du temps où je me suis abonné au Club Dial (sisi j'vous jure on en a de ces idées quand on est jeune et c*n :lol: :mdr:) je me souviens avoir reçu comme premier "cadeau" de leur part .... un décélophaneur pour les CD :mdr: Ca peut ptètre faire rire n'empèche que je l'ai toujours 15 ans après et c'est clair que c'est carrément rudement bien bien pratique :wink:

Pour ceux qui se demandent, c'est simplement un rectangle en plastique avec dans un des angles un tout ptit triangle tranchant qui est suffisament grand pour enlever nickel la célophane et suffisament ptit pour ne pas rayer le beau boitier de CD :wink: Pas bête donc mais y fallait juste y penser .... :mdr:

Bon ceci dit, maintenant je l'utilise de moins en moins vu que j'ai trouvé ze technique imparable pour plus se prendre la tête avec çà : j'achète quasiment plus QUE des CD (et vinyles aussi d'ailleurs) d'occase comme çà c'est moins cher, on peut écouter avant d'acheter, ca fait marcher les ptits disquaires locaux (je sais pas si j'ai déjà dit mais j'aime po la fnac ...) et surtout ....... un autre rigolo s'est déjà pris la tête avant nous pour virer cette saleté de célophane !!!! 8) :mdr:


+1

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Mai 2005 17:57

Le but non avoué est que tu te prennes tellement la tête que tu finisses par écrabouiller la boite et son CD à grands coups de talons, ...pour qu'en définitive tu ais dépensé tes sous pour rien.
Remarque, des fois, on arrive à ouvrir la boite, on écoute le CD, et on se rend compte qu'on les a dépensé pour rien aussi. :mdr:
Perso, je n'ai JAMAIS réussi à trouver le début de la languette :evil: . J'utilise une des 2 (ou 4) petites encoches sur les cotés du boitier pour percer le plastique avec ce qui me tombe sous la main (couteau, tournevis, pointe bic).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales