Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

maudits cd!

Message » 12 Mai 2005 18:02

Puis-je me permettre de rajouter un commentaire sur la fragilité "sabotagesque" des petits appendices de plastique qui servent de charnière?
Depuis 20 ans, je ne compte plus ceux qui se sont cassés à la moindre chute. Ils pouvaient pas les renforcer, non?! Grrr!!!! :evil:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:05

mcarre1 a écrit:Puis-je me permettre de rajouter un commentaire sur la fragilité "sabotagesque" des petits appendices de plastique qui servent de charnière?
Depuis 20 ans, je ne compte plus ceux qui se sont cassés à la moindre chute. Ils pouvaient pas les renforcer, non?! Grrr!!!! :evil:


Tout à fait mon cher :mdr: Et tiens d'ailleurs c'est aussi pour çà que moi, lorsque j'achète donc un CD d'occase, je change systématiquement le boitier pour un neuf (qu'on trouve dans les supermarchés pour 4 ou 5 euros les 30 boitiers donc c'est pas la ruine quand même :wink:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:06

Bonsoir,
Le coup de la cellophane m'énerve toujours autant, mais ça permet également de protéger la pochette du cd.

Par contre pour le coup des disques vides de contenu, je ne sais pas trop vers quels rayons vous vous tournez, mais pour ma part il y a quantité de réeditions de vinyles en cd bien masterisés, avec des pochettes remplies d'informations.

Dernier exemple en date, la réedition de Soul On Top de James Brown, plus récemment des réeditions d'Atlantic Recording, ou encore la mini collection Free America (Free Jazz). Le disque c'est comme tout, il y a les autoroutes des grands éditeurs, et puis les chemins de traverse des labels passionnés (et qui meurent) qui vendent à chaque fois de beaux objets.

Je ne sais pas pour vous, mais je préfère mille fois les pochettes cartonnées aux emballage plastiques (ça fait un peu mini-vinyles).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:14

/noah/ a écrit:réeditions de vinyles en cd bien masterisés


Quel horreur !!!!!! T'as déjà essayé, cher ami, de comparer une réédition remasterisée avec le vinyle d'origine ??? .. Bah moi à chaque fois que je l'ai fait bah ... c'est à croire que nos zamis les ingé du son bidouilleurs-numérisateurs sont encore plus sourd que moi sur ce coup là !!! :lol: :lol: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:19

/noah/ a écrit:Par contre pour le coup des disques vides de contenu, je ne sais pas trop vers quels rayons vous vous tournez, mais pour ma part il y a quantité de réeditions de vinyles en cd bien masterisés, avec des pochettes remplies d'informations.


Je parlais plus du rayon Variété que des rayons où les petits éditeurs aiment autant la musique qu'ils éditent qu'ils respectent ceux qui l'écoutent. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:26

et quand on a reussi a ouvrir le cd:2solutions.soit les petits ergots retenant le cd au milieu(dans le tou)petent et il ballade soit il faut un demonte_peneu pour le degager! et on voudrait que j arrete de fumer! je propose de saisir les instances europeennes par voie de referendum populaire.il parait qu il suffira d un petit million de signatures.c est peu . unissons nous ;
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:39

bdoc a écrit: je propose de saisir les instances europeennes par voie de referendum populaire.


...dis pas ça, les gens seraient capable de voter NON ! 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:39

oboica38 a écrit:
mcarre1 a écrit:Puis-je me permettre de rajouter un commentaire sur la fragilité "sabotagesque" des petits appendices de plastique qui servent de charnière?
Depuis 20 ans, je ne compte plus ceux qui se sont cassés à la moindre chute. Ils pouvaient pas les renforcer, non?! Grrr!!!! :evil:


Tout à fait mon cher :mdr: Et tiens d'ailleurs c'est aussi pour çà que moi, lorsque j'achète donc un CD d'occase, je change systématiquement le boitier pour un neuf (qu'on trouve dans les supermarchés pour 4 ou 5 euros les 30 boitiers donc c'est pas la ruine quand même :wink:)


4-5€ les 30 !! la rumeur est vraie : c'est vachement moins cher en province ! :lol: Non sérieux, moi j'en suis réduit à diminuer ma consommation de nicotine pour pouvoir me payer des boîtiers dignes de ce nom ! Ici, c'est plus 5€ les 10 ! Et encore, ce sont pour les normaux mais un triple ou quadruple emplacements coûtent à lui seul près de 4€ !! :cry:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:50

fredicol a écrit:
oboica38 a écrit:
mcarre1 a écrit:Puis-je me permettre de rajouter un commentaire sur la fragilité "sabotagesque" des petits appendices de plastique qui servent de charnière?
Depuis 20 ans, je ne compte plus ceux qui se sont cassés à la moindre chute. Ils pouvaient pas les renforcer, non?! Grrr!!!! :evil:


Tout à fait mon cher :mdr: Et tiens d'ailleurs c'est aussi pour çà que moi, lorsque j'achète donc un CD d'occase, je change systématiquement le boitier pour un neuf (qu'on trouve dans les supermarchés pour 4 ou 5 euros les 30 boitiers donc c'est pas la ruine quand même :wink:)


4-5€ les 30 !! la rumeur est vraie : c'est vachement moins cher en province ! :lol: Non sérieux, moi j'en suis réduit à diminuer ma consommation de nicotine pour pouvoir me payer des boîtiers dignes de ce nom ! Ici, c'est plus 5€ les 10 ! Et encore, ce sont pour les normaux mais un triple ou quadruple emplacements coûtent à lui seul près de 4€ !! :cry:



Ce n'est que justice, après tout, à chaque fois qu'un provincial achète un ticket de bus/tram/métro, il finance la RATP, il est donc bien logique que vous participiez à nos frais de boîtiers ! :mdr:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:58

bdoc a écrit:et quand on a reussi a ouvrir le cd:2solutions.soit les petits ergots retenant le cd au milieu(dans le tou)petent et il ballade soit il faut un demonte_peneu pour le degager! et on voudrait que j arrete de fumer! je propose de saisir les instances europeennes par voie de referendum populaire.il parait qu il suffira d un petit million de signatures.c est peu . unissons nous ;


+1!!
Et oui il suffira d'un million de signatures. Mais aussi un nombre significatif de pays pour que ca puisse être pris en compte.
Euh ca veut dire quoi significatif? :roll:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Mai 2005 12:13

fredicol a écrit:4-5€ les 30 !! la rumeur est vraie : c'est vachement moins cher en province ! :lol: Non sérieux, moi j'en suis réduit à diminuer ma consommation de nicotine pour pouvoir me payer des boîtiers dignes de ce nom ! Ici, c'est plus 5€ les 10 ! Et encore, ce sont pour les normaux mais un triple ou quadruple emplacements coûtent à lui seul près de 4€ !! :cry:


Bah par chez nous, on trouve des packs de 30 boitiers (vides je précise :mdr:) dans n'importe quel supermarché .... Ceci dit, la qualité de ces boitiers est peut -etre légèrement moins bonne que ceux qu'on trouve à la fnac ou ailleurs (cad qu'ils sont un peu plus "souple" ou "moins rigides" si vous préférez) menfin ca reste queue même des boitiers de CD :mdr: Et ceux qu'on trouve à la fnac c'est 1.5 euros les 5.

Sinon pour les double, triple, quadruple (ca va jusqu'à 6 il me semble), si ma mémoire est bonne, on les trouve autour de 1.5 euros / 2 euros le boitier (notamment dans un mag. sur gre. qui s'appelle Forum Espace Culture et qui doit exister aussi ailleurs que chez nous ....)

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2005 12:59

nico- a écrit:Ca detend aussi d' arreter de fumer, et quand on est détendu on ne galère pas pour ouvrir ses cds ;)


A mon avis tu n'as jamais été fumeur ou tu n'as jamais arrêté :lol: ...Perso j'ai arrêté depuis 14 mois, bilan 3 premiers mois imbuvable (oui je sais ça n'a pas changé), 10 kilos en plus...

Amicalement Loïc :D

PS: Le cuteur pour quelqu'un qui vient d'arrêter de fumer ça peut être dangeureux....
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:17

lcartau a écrit:
nico- a écrit:Ca detend aussi d' arreter de fumer, et quand on est détendu on ne galère pas pour ouvrir ses cds ;)


A mon avis tu n'as jamais été fumeur ou tu n'as jamais arrêté :lol: ...Perso j'ai arrêté depuis 14 mois, bilan 3 premiers mois imbuvable (oui je sais ça n'a pas changé), 10 kilos en plus...

Amicalement Loïc :D

PS: Le cuteur pour quelqu'un qui vient d'arrêter de fumer ça peut être dangeureux....


J' ai fumé plus d' un paquet de clopes par jour pendant une bonne douzaine d' années, arrété il y a 4 ans...
Sinon pour en revenir aux CDs : pirater c' est nul.
On trouve plein de bons disques pas chers, au pire en commandant sur le net, alors pas besoin de se trouver de mauvaises excuses.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:51

nico- a écrit:J' ai fumé plus d' un paquet de clopes par jour pendant une bonne douzaine d' années, arrété il y a 4 ans...
Sinon pour en revenir aux CDs : pirater c' est nul.
On trouve plein de bons disques pas chers, au pire en commandant sur le net, alors pas besoin de se trouver de mauvaises excuses.


Je ne suis pas aussi arrêté que toi sur la question du piratage... là, je prends un train dans quelques heures donc je n'ai pas le temps de m'attarder sur le sujet mais je le ferai dans un prochain post.

Il y a néanmoins plusieurs causes du piratage. Ceux qui piratent pour faire des économies pures et simples, ceux qui profitent du net pour jeter une oreille sur ce qu'ils n'auraient jamais même sûrement acheté et qui achètent d'autres disques du même artiste après s'être aperçu que c'était pas mal du tout et ceux pour qui, internet est un moyen de trouver des perles rares. Pour ma part, je peux t'assurer que je suis souvent parvenu à dégôter des choses qui ne se vendent plus ou qu'il est devenu impossible de se procurer ou même des choses qui n'éxistent pas en disque. Je parle essentiellement du classique qui n'est malheureusement pas grand public.

Lors d'une édition passée du Festival de Cannes, j'avais pu entendre le discours de Tarantino qui débatait sur le sujet ! Et lui-même avouait qu'il piratait et que c'était le seul moyen de se procurer certains films... Il doit être de bonne foi car il n'est ni pauvre ni quelqu'un que le manque à gagner de l'industrie cinématographique ne touche pas... Donc, ce n'est (malheureusement) pas aussi simple que "pirater : c'est nul !" :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:55

Ca m' arrive aussi de telecharger de la musique pour decouvrir de nouvelles choses, mais j' achete systématiquement ce qui me plait.
En plus la qualité d' un mp3 encodé à la mord moi le noeud par je ne sais qui est quand meme bien inférieure à un CD.

Maintenant dire "c' est cher donc je pirate" c' est une très mauvaise excuse je trouve, on trouve pleins de bons disques pour pas très cher.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales