Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur preampli...

Message » 12 Mai 2005 16:37

Salut,

BPhil a écrit:il n'y a pas d'XLR en entrée et sortie ?????? :o :o :o


Oui oui, il y a bien des XLR en entrée et en sortie, surtout que j'ai pris l'option transfos de sortie pour pouvoir balader le signal en "vrai" symétrique : mon ampli est assez loin du pré...

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:03

Et tout le monde sait que le bonheur est dans le pré...!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:09

La couleur est dans le pré plutot ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:18

nico- a écrit:La couleur est dans le pré plutot ;)


Tu veux dire que c'est le pré qui colore le son?
Plus que les autres maillons?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:22

Non, je veux juste dire qu' un pré ca devrait etre neutre et transparent....
Quand ca commence a etre la piece maitresse du système qui apporte tout : l' air, les timbres etc... comme c' est le cas chez certains il faut se poser des questions amha.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:51

et l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté…

:oops:

'zolé…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:52

Ok.
Penses-tu qu'Audio Research - les anciens, genre SP 9, 10 ou 11 - peuvent rentrer ds cette catégorie (neutre et transparent)?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:56

Avec Nagra le bonheur doit quand même être dans le pré... :wink:
et la coloration ne doit pas être son point fort, bien au contraire...

Il ne faut tout de même pas oublier qu'ils étaient les maîtres incontestés et incontestables des appareils de prises de son stéréo, dont la partie préamp était l'un des points forts...

J'ai eu oui -dire qu'ils avaient eu beaucoup de nez en diversifiant leur produit sur un marché plus HIFI, en effet l'arrêt de la fabrication des bandes analogiques et numériques leur a porté un sacré coup derrière les étiquettes.

Ils ont bien sortie un magnéto full numérique, le Nagra V, mais les ventes sont quasi nul, cet appareil est actuellement surclassé par l'AATON Cantar...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:15

mightydwarf a écrit:Ok.
Penses-tu qu'Audio Research - les anciens, genre SP 9, 10 ou 11 - peuvent rentrer ds cette catégorie (neutre et transparent)?



Aucune idée je ne connais pas ceux là. :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 21:13

mightydwarf a écrit:Et tout le monde sait que le bonheur est dans le pré...!
Je ne l'ai toujours pas vu ce film... :oops:
Oh pardon, je me suis trompé de topic. :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:09

chardonnet a écrit:Avec Nagra le bonheur doit quand même être dans le pré... :wink:
et la coloration ne doit pas être son point fort, bien au contraire...

Il ne faut tout de même pas oublier qu'ils étaient les maîtres incontestés et incontestables des appareils de prises de son stéréo, dont la partie préamp était l'un des points forts...

J'ai eu oui -dire qu'ils avaient eu beaucoup de nez en diversifiant leur produit sur un marché plus HIFI, en effet l'arrêt de la fabrication des bandes analogiques et numériques leur a porté un sacré coup derrière les étiquettes.

Ils ont bien sortie un magnéto full numérique, le Nagra V, mais les ventes sont quasi nul, cet appareil est actuellement surclassé par l'AATON Cantar...


Oui Nagra produit de magnifiques enregistreurs mais a fabriqué il y a quelques années un bien decevant ampli à tube :-? ... Les préamps je ne les connais pas mais vu la qualité de l'étage de préamplification micro de leurs merveilles (ah les nagra IV et III...).

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Juin 2005 23:33

Même si Audio Research a été évoqué à plusieurs reprises, je n'ai pas vu bcp de commentaires sur le LS25 MkII. Y-a-t-il d'heureux possesseurs de ce préampli sur le forum ? Je suis preneur de leurs avis et notamment de leurs comparaisons éventuelles avec le SP16 en entrée de gamme et le Référence 3 en haut de gamme.
Merci.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message