Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Ploc" sur mon vieil ampli Onkyo 919THX

Message » 09 Mai 2005 0:57

Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années un Onkyo 919THX accouplé à un décodeur AC3 Onkyo ED301. Bon ce n'est pas du materiel super récent mais en Home Cinema il me donne entière satisfaction :D

Depuis quelques temps j'ai un souci au niveau d'une des 2 fontrales, dès que je change de source sur l'ampli ou que j'appuie sur mute ca fait un gros "ploc" dans l'enceinte :cry:

Je pense qu'une resistance ou un condo a claqué, mais je ne suis pas trop electonicien. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée du coût de la réparation dans un station agréée et avant totue chose qi ca peut se réparer ?

@+
Radair_Fr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:36
Localisation: provincial perdu à Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2005 15:00

Salut,

Ca le fait quelle que soit la source ou seulement avec le DVD? Moi j'avais eu me même soucis lorsque j'avais changé de marque de lecteur DVD.

A+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:49

Ben non ca le fait sur le DVD, le CD, le tuner interne enfin dès qu'on change de source ou que l'on sélectionne le mute. A part ca, ca fonctionne impec.

Ce qui me derange le plus c'est que ca ne le faisait pas avant, donc forcement un changement au niveau de l'electonique...
Radair_Fr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:36
Localisation: provincial perdu à Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2005 22:04

Salut,

As-tu fait un branchement "à chaud" d'un de tes périphériques ? J'ai eû un problème similaire avec un 828 sur lequel j'avais branché un sub "à chaud" (ampli + sub en fonctionnement). C'était les 2 transistors de muting de canal sub qui étaient HS.

a+
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 23:16

Effectivement j'ai branché il y a quelques mois un ampli de puissance sur les preout du 919 donc capeut effectivement venir de la.

Tu avais reussi à faire reparer facilement ton 828 ?
Radair_Fr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:36
Localisation: provincial perdu à Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:40

Salut,

La réparation en elle même n'était pas très compliquée. Il y avait juste 2 transistors à changer. Il faut juste savoir lesquels changer et où trouver les transistors de rechange. Sur le 828 il s'agissait de transistors Toshiba RN1241.

a+
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:49

Merci pour l'info je vais essayer de regarder ça avec un de mes collegues un peu plus doué que moi en electronique :P
Radair_Fr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:36
Localisation: provincial perdu à Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:58

Salut,

Je reviens avec quelques précisions. Sur le 919, les 2 transistors à changer sont sur la carte la plus à droite lorsque la façade avant est face à toi. C'est une longue carte sur laquelle est implanté le potentiomètre de volume. Les transistors sont situés au fond de la carte coté branchement. Il y a plusieurs séries de 2x transistors RN1241 pour les différentes voies (gauche, droite, sub, etc...).

Le plus dur dans l'histoire est de trouver les transistors de rechange car il sont très spécifiques.

a+
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2005 1:47

Radair_Fr a écrit:Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années un Onkyo 919THX accouplé à un décodeur AC3 Onkyo ED301. Bon ce n'est pas du materiel super récent mais en Home Cinema il me donne entière satisfaction :D

Depuis quelques temps j'ai un souci au niveau d'une des 2 fontrales, dès que je change de source sur l'ampli ou que j'appuie sur mute ca fait un gros "ploc" dans l'enceinte :cry:


J'ai exactement le même problème avec un Onkyo 777 THX, après l'avoir rebranché suite à un déménagement... Sauf que mon PLOC c'est pire, car il part sur le caisson, un Magnat 380 musclé qui transforme le "ploc" en "baoum".

Tiens-nous au courant de la résolution de ton problème. L'explication de Han Solo me paraît tout à fait plausible!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 15 Mai 2005 16:17

Je vais m'occuper de ce problème dans le courant de la semaine.

Je suis (un peu...) rassuré car en fait je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème. Les amplis Onkyo seraient ils plus fragile que les autres au niveau du circuit de "mute" ?

Je vous tiendrai au courant de la solution qui à été apporté à mon problème (et surtout du prix).

Bon WE à tous


:D
Radair_Fr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:36
Localisation: provincial perdu à Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message