Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

renseinements sur branchements home cinema.

Message » 13 Mai 2005 0:01

Salut tout le monde,

je voudrais savoir quelle est la meilleure methode pour brancher un home cinema.
je possede biensur un ampli A/V, 5 enceintes, une TV 72cm, TPS, un magnetoscope, 2 lecteurs DVD, un juke box 50cd et donc je voudrais savoir comment brancher tout ca pour avoir le meilleur rendement. merci de vos futures reponses. je reste a votre dispositions pour tout autres renseignemnts complementaires.
chemdric
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:10
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:19

Bon allez hop, des petites réponses efficaces:

a) pour une bonne qualité vidéo on branche ses sources (dvd, magnéto, tps) avec ses connections
classées par ordre de qualité:
-HDMI/DVI
-YUV/Péritel
-S-Vidéo
-Composite (fiche RCA jaune)
Le problème c'est que tu as 4 sources vidéo, je parie qu'aucune n'a de sortie HDMI ou DVI et que ta TV n'a pas d'entrée YUV, et qu'elle n'a que 2 ou trois péritel (dont une qui n'est que s-vidéo ou composite) ainsi qu'un entrée compostie.
Le mieux je pense c'est de brancher ton meilleur lecteur dvd en Péritel, de brancher TPS sur l'autre péritel, de brancher le magnéto sur TPS et enfin de brancher ton autre lecteur DVD sur l'autre peritel tv s'il y en a une troisième ou bien de le brancher sur la composite (la qualité sera pourrie mais à quoi te sert donc ce 2ème lecteur dvd ?)...ouf ça c'est fait.
Bien évidement tu pourrait mettre toutes tes sources en composite/ou s-vidéo en reliant chacune à l'ampli (en composite ou s-vidéo) et ressortir de l'ampli par la composite ou la s-vidéo. Mais je confirme que la péritel c'est vraiment meilleur.

b) passons à l'audio...
Ne connaissant pas la qualité de tes lecteurs dvd je considère que l'ampli se chargera du décodage 5.1 en DolbyDigital et DTS. Donc, branche tes deux lecteurs DVD en coaxial (prise marron), TPS en analogique (prises RCA blanche et rouge), magneto en analogique, et le juke box en analogique aussi.

Voilà, mais le mieux serait de nous détailler ta config exactement...

@+ :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:26

merci de ta reponse, je te mettrais ma config complete un autre jour car je n'ai pas le temps aujourd'hui. encore merci pour ta Rapide reponse.


chemdric.
chemdric
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:10
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:50

Je profite du topic pour quelques petites questions sur les branchements:

- J'aimerai relier mon lecteur dvd a l'ampli pour le son et pour la video. Pour le son, j'ai un coaxial, pas de probleme mais pour la video pour le moment, j'ai relie mon lecteur a l'ampli par un cable composite de base, j'aimerai en changer. On m'a conseille de prendre un YUV ou un RGB mais est ce que c'est utile sachant que l'ampli est relie a ma tele par un composite, ma tele n'ayant pas d'autres entrees possibles. Que me conseilleriez vous? (meme question pour mon dvdscope)

- Deuxieme question concernant mon dvdscope actuellement relie a la tele par une peritel. Est ce normal que je ne peux pas enregistrer et regarder en meme temps une autre chaine?

Merci pour votre aide.
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:13

Puisque tu as un tv de base, tu peux tout passé en svideo, le résultat sera a la hauteur et le cote pratique aussi pusiuqe l'ampli se chargera de switcher tout ca.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma