Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

pose d'enceintes KLIPSCH sur sol ou sur roulettes ?

Message » 13 Mai 2005 2:01

bonsoir a tous ; je reconnais que ma question peur paraitre incongrue au premier abord mais voila mon probleme : je possede une salle hc dediee traitee acoustiquement et sur un cote de cette salle ( un recoin de 1 M50 sur 3 m ) j'ai place mon ensemble hifi a l'avant gauche donc sur le cote lateral gauche de l'ecran qui fait 320 cm de base et qui est transonore . Lorsque je visualise mes films je ne vois pas mon ensemble hifi . J'aimerais placer mes enceintes hifi lorsque j'ecoute un cd devant cet ecran . Je dois donc les deplacer a chaque fois . Ce sont des Klipsch RF7 tres lourdes et je comptais les mettre sur un socle a roulettes pour les bouger aisement .L'enceinte Gauche se trouve alors a 1M de la config hifi et l'enceinte Droite a 4 m50 Le probleme est la :que dois je faire ensuite ?? si je les laisse dessus elles ne seront pas en contact direct avec le sol et cela va modifier l'acoustique .
Je comptais faire un socle en granit epais ou en bois sur 4 roulettes pour amortir le son . Cela est il inutile ?
Sinon, Il faut que je les depose a chaque fois du socle sur roulettes apres les avoir deplacees ? je peux faire par ex un petit plan incline ... non ? . :-?
Merci de vos idees bienvenues :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message