Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, Google [Bot], Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, mariofan de triangle, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, rolex, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 11 Mai 2005 20:12

Bonjour,

Pour relancer le débat je dirais que j'ai un système complet YBA...y compris enceintes....et que je passe maintenant tout mon temps libre à chercher des bons disques !!!.

Pascal
PascalJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:19

Des enceintes YBA ? :o :-? T'as une photo, ça m'intéresse, je n'en ai jamais vu ! Sinon, Bienvenu à toi ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:16

Je ne suis pas en mesure de publier des photos.
Donne-moi ton adresse email et je te les envoie.
PascalJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:19

Envois les moi : je les mettrais sur le site.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:55

Et voici les photos :
Fichiers joints
Gala1.JPG
(257.44 Kio) Téléchargé 95 fois
Gala2.JPG
(251.63 Kio) Téléchargé 126 fois
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:09

Merci pour ces photos ! :wink: C'est dingue, je ne savais même pas qu'YBA faisait des enceintes. Et ça donne quoi ? Je suis un peu sceptique mais ce n'est qu'un a priori...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 8:17

fredicol a écrit:Merci pour ces photos ! :wink: C'est dingue, je ne savais même pas qu'YBA faisait des enceintes. Et ça donne quoi ? Je suis un peu sceptique mais ce n'est qu'un a priori...


YBA faisait des enceintes de fort belle facture , pour les petites "gala"qui sont en photo il existait même deux caissons de graves :wink:

Sinon il existait une petite colonne 2 voies , sa ref "concerto" , superbe finition bois véritable et de réelle qualités soniques , j'avais faillit craquer a l'époque :wink:

Je crois que YBA a jeté l'éponge car les a priori ont la vie dure , "YBA fait des électroniques il ne sait pas faire des enceintes ... " , mais aussi et surtout pour des raisons de couts et non maitrise de la chaine de construction qui était délocalisée en Italie .

Voili voilou :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 8:30

pépi a écrit:Je crois que YBA a jeté l'éponge car les a priori ont la vie dure , "YBA fait des électroniques il ne sait pas faire des enceintes ... "


Il faut avouer que c'est souvent le cas ! Très peu arrivent à être crédibles sur les deux tableaux !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 8:38

fredicol a écrit:
pépi a écrit:Je crois que YBA a jeté l'éponge car les a priori ont la vie dure , "YBA fait des électroniques il ne sait pas faire des enceintes ... "


Il faut avouer que c'est souvent le cas ! Très peu arrivent à être crédibles sur les deux tableaux !


Vi je suis d'accord mais là , les résultats étaient plus que probants , la petite "gala" est une merveille et la colonne "concerto" qui coutait dans les 20.000 de nos anciens Francs , bénéficiait d'un trés bon rapport qualité/finition/prix :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 8:48

Je te crois si tu dis qu'YBA est une exception ! Enfin oui et non, car ses enceintes, même en ayant remporté un vif succès, se sont tout de même cassées la gueule. Mais cela me ferait réellement plaisir de pouvoir y jeter une oreille un de ces quatre... :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:30

pépi a écrit:"YBA fait des électroniques il ne sait pas faire des enceintes ... "


Ca serait pas plutot l' inverse ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:36

nico- a écrit:
pépi a écrit:"YBA fait des électroniques il ne sait pas faire des enceintes ... "


Ca serait pas plutot l' inverse ? :mdr:


Pitêtre Nico :mdr: , ils ont du louper leur vocation :lol: :lol: :wink: , mais il existe aussi le cas inverse , j'aimais bien le petit ampli intégré TE60 de chez Triangle :mdr: :lol: :wink:

Je reste persuadé que niveau marketing ils auraient sortis leurs enceintes sous la marque "trucmuche" , et bien elles se seraient bien mieux vendues :wink:

Je déc bien sur , perso j'aime bien et ai possédé du YBA , même s'il est vrai qu'en neuf la facture est un peu salée , cela devient bien plus que raisonnable en occas , mais c'est le cas pour beaucoup d'autres marques dites de HDG non ? :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:42

C' est quand meme super typé je trouve...
J' ai eu droit l' année dernière a une démo YBA / Pel Nobilis c' etait tout sec, décharné, dur...
Super rapide par contre mais sur un morceau de jazz on aurait cru que la fille chantait dans un tube en PVC de 2 mètres :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:46

nico- a écrit:C' est quand meme super typé je trouve...
J' ai eu droit l' année dernière a une démo YBA / Pel Nobilis c' etait tout sec, décharné, dur...
Super rapide par contre mais sur un morceau de jazz on aurait cru que la fille chantait dans un tube en PVC de 2 mètres :lol:


Encore et toujours les problèmes d'assos et de gouts perso Nico :wink: , mais a l'époque du YBA sur des Anglaises ou encore une paire de Confluence Miammmmm :wink:

Pour le coup les PEL en effet je ne les sent pas avec du YBA , c'est comme l'assos souvent vu en mag YBA/Martin Logan ........... Je ne la comprends pas :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:48

Ben tu prends des enceintes typées, un ampli typé dans l' autre sens et ca peut le faire effectivement mais bon... : avec du typé + du typé qui contrebalance on evite pas les colorations.
Comment ca se fait que tu ne l' ai plus ce système ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message