Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PP845 sur des Thiel CS2.4

Message » 12 Mai 2005 20:26

Voilà je vais bientôt avoir mes PP845, et je me demandais pour ceux qui ont déjà testés ou possèdent les Thiel CS2.4, si une combinaison de la sorte vous parait plausible ?

Les blocs mono délivrent en gros 30W en class A et 50W en AB1.
Les Thiel CS2.4 sur le papier sont coriaces à alimenter > 87dB, impédance, enceinte passive... etc

Quelles ont vos associations lors de vos écoutes thieliennes en CS2.4 :D

- Poids : 34 kg
- Sensibilité : 87 dB / 2,8 V / 1m
- Bande passante : 36 Hz - 25 kHz (±2 dB)
- Impédance nominale : 4 ohms
- Impédance minimum : 3 ohms
- Puissance admissible : 400 W max.
- Type : trois voies à radiateur passif
- Haut-parleurs :
1 boomer à membrane aluminium de 20 cm
1 médium-tweeter (8,8 cm et 2,5 cm) à couplage mécanique (coïncident tweeter/midrange driver)
- Blindage magnétique : non
- Bi-câblage : non
- Pointes de couplage : oui

ImageDimensions (L x H x P) : 279 x 1 054 x 356
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:39

Archi a écrit:Voilà je vais bientôt avoir mes PP845, et je me demandais pour ceux qui ont déjà testés ou possèdent les Thiel CS2.4, si une combinaison de la sorte vous parait plausible ?

Les blocs mono délivrent en gros 30W en class A et 50W en AB1.
Les Thiel CS2.4 sur le papier sont coriaces à alimenter > 87dB, enceinte passive... etc

Quelles ont vos associations lors de vos écoutes thieliennes en CS2.4 :D


Salut Archi.

Bientot les PP :wink: fais nous un cr :wink:

Et comme préamp tu as quoi ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:52

DSI77 a écrit:
Archi a écrit:Voilà je vais bientôt avoir mes PP845, et je me demandais pour ceux qui ont déjà testés ou possèdent les Thiel CS2.4, si une combinaison de la sorte vous parait plausible ?

Les blocs mono délivrent en gros 30W en class A et 50W en AB1.
Les Thiel CS2.4 sur le papier sont coriaces à alimenter > 87dB, enceinte passive... etc

Quelles ont vos associations lors de vos écoutes thieliennes en CS2.4 :D


Salut Archi.

Bientot les PP :wink: fais nous un cr :wink:

Et comme préamp tu as quoi ?

A+


Un préampli Cariou :D

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:48

Ben, j'ai fais tourner des 2.4 avec mon Jolida 801 dans une pièce de dimension honnête.
Bon, ça passait plutôt pas mal... Evidemment, on sent qu'un gros cube à transistors pourrait aller plus loin mais c'étais pas la cata a laquelle je m'attendais. (mais c'est pas des 845 non plus :oops: )
Faut essayer, même si c'est pas le mariage le plus évident :wink:
Dernière édition par Strat57 le 12 Mai 2005 22:55, édité 1 fois.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:49

Moi je mettrai du Krell sur tes Thiel :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:59

Oui, du Krell, du Classe ou même du Mc, de la puissance quoi...! mais avec un bon préamp à tube :wink:
Ca devrais faire l'affaire
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:05

archi tu n'as pas pu essayé avant ?

Sur le papier c'est plutot osé tout de meme :mdr:

m'enfin on n'est jamais a l'abri d'une (très) bonne suprise.

n'oublie pas de nous raconter !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 4:53

drumx a écrit:archi tu n'as pas pu essayé avant ?

Sur le papier c'est plutot osé tout de meme :mdr:

m'enfin on n'est jamais a l'abri d'une (très) bonne suprise.

n'oublie pas de nous raconter !


Oui c'est vrai que c'est plutôt osé, mais bon.....va y avoir encore du matos dans les PA bientôt !
@+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mai 2005 5:23

Je suis moi aussi curieux de savoir si 30 — très bons certes — watts suffiront à des 2.4! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2005 8:39

Archi a écrit:
DSI77 a écrit:
Archi a écrit:Voilà je vais bientôt avoir mes PP845, et je me demandais pour ceux qui ont déjà testés ou possèdent les Thiel CS2.4, si une combinaison de la sorte vous parait plausible ?

Les blocs mono délivrent en gros 30W en class A et 50W en AB1.
Les Thiel CS2.4 sur le papier sont coriaces à alimenter > 87dB, enceinte passive... etc

Quelles ont vos associations lors de vos écoutes thieliennes en CS2.4 :D


Salut Archi.

Bientot les PP :wink: fais nous un cr :wink:

Et comme préamp tu as quoi ?

A+


Un préampli Cariou :D

Image



Salut Archi

Yessss superbe !

Pourrais tu nous en dire un peut plus ?

Types de tubes nombres d'entrées phono ........

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

PP845

Message » 13 Mai 2005 9:50

j'ai un BEL CANTI SETI 40 d'un client et j'ai essayé sur les 2.4, ça marche, mais bon, dépend de la pièce, si celle-ci n'est pas trop grande cela ira, sinon tu sentiras vite les limites de l'ampli dans le grave
les 2.4 ont besoins de courant, because passif
ma pièce fait 31m², je refais un essai et je t'en dis un peu plus
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:03

jmaudio a écrit:j'ai un BEL CANTI SETI 40 d'un client et j'ai essayé sur les 2.4, ça marche, mais bon, dépend de la pièce, si celle-ci n'est pas trop grande cela ira, sinon tu sentiras vite les limites de l'ampli dans le grave
les 2.4 ont besoins de courant, because passif
ma pièce fait 31m², je refais un essai et je t'en dis un peu plus
jm


Salut

D'apres un ami le Seti 40 c'est vraiment un tres bon ampli. il me semble qu'il a ete recompensé.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:03

laugar1 a écrit:
drumx a écrit:archi tu n'as pas pu essayé avant ?

Sur le papier c'est plutot osé tout de meme :mdr:

m'enfin on n'est jamais a l'abri d'une (très) bonne suprise.

n'oublie pas de nous raconter !


Oui c'est vrai que c'est plutôt osé, mais bon.....va y avoir encore du matos dans les PA bientôt !
@+ :D


des thiel ou un pp845 ? :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:40

carlitosway a écrit:Moi je mettrai du Krell sur tes Thiel :mdr:


LOL ben oui mais bon le Krell je l'ai déjà à la maison :mdr:

Krell KSA150
Image
Image

Depuis que j'ai vendu mon préampli Krell, le KSA est en hibernation, qqch me dit que le mariage avec le préampli Cariou risque de donner d'excellents résultats. Mais bon je ne vous cache pas qu'à terme il y aura un deuxième préampli pour aller sur le Krell, à moins que les PP845 ne me donne plus envie de garder le KSA. Et du coup je fonctionne en full Cariou point barre :D

Pour le moment je suis en Thiel CS1.6 et je me tate tout doucement pour une deuxième paire de Thiel ainsi j'aurai enfin mes 5 Thiel à la maison. Alors les prétendantes au titre seraient soit les CS2.4 ou alors les toutes nouvelles CS3.7 qui devraient sortir rapidement :mdr:

Autant vous dire que je me pose beaucoup de questions sur l'association PP845 avec ces 2 paires surtout la dernière qui devrait demander ENORMEMENT de courant :oops: :-?

J'ai déjà pu tester les CS2.4 sur des blocs mono Arcam FMJ P1, le tout m'a laissé transparaitre un potentiel immense et une profondeur de grave assez hallucinante en regard de la taille de l'enceinte. Puis faut bien dire que le COAX de chez Thiel me donne énormément de frissons, quand j'écoute mon MCS1, j'en frisonne à chaque fois, le tout avec une rapidité déconcertante.
Du coup je me dis que les CS2.4 iraient très bien chez moi... pour les 3.7 on verra.

J'ai déjà eu l'occas de tester des CS3.6 sur du Proceed ainsi que mon Krell, et là je dois dire que le résultat m'avait scotché, c'était chez un particulier en Allemagne qui en possédait 4 :lol: ainsi que l'MCS1 que je lui ai racheté. Il vendait toute son install le pauvre pour passer à du TTTTTTTTHDG, des enceintes Acapella à plus de 50.000 €. Parait que c'est magique lol.
Pas tester Archi pas tester... sinon syncope en vue :lol:

Parlant de préampli, j'espère pouvoir tester celui d'Ashram, le Tact RC2.2 en association avec mon Krell, voir ce qu'apporterait l'ensemble ainsi que la correction de pièce... mystère et boule de gomme. Bientôt également en test une source Thule, clle d'Oli, je crois que c'est une 150B Digit2 ???

Sinon je parts cette après midi en direction de la Bretagne chercher le TRIO MAGIQUE "préamp et PP845 CARIOU" chez le Maître des Lieux, autant vous dire que la pression monte, car j'ai peur de ce que je vais écouter chez lui non pas que je doute de la qualité intrinsèque de ses réalisations "au contraire même :lol:", mais de l'écoute globale de son système ! Car on est en HR chez lui, il fonctionne lui même avec des PP845 de son cru bien évidemment, avec comme source une 723 totalement modifiée... Faite que je ne craque pas sur ces enceintes sinon pauvre de moi je serai dans un dilem cornélien. J'ai un très mauvais souvenir de ma dernière visite en Normandie chez les tarés de Pierrot et Didier, des systèmes HR de folie avec une mise en oeuvre hors paire. Quand on sort de là on a perdu tous ses repères, on est complètment débousolé tant c'est magique...

Enfin je vous raconterais mon WE chez le père Cariou, je reviens seulement lundi soir :lol:
Donc pour le CR ben faudra être patient :oops:
Dernière édition par Archi le 13 Mai 2005 10:53, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:51

Salut Archi

Bonne route et bonnes écoutes chez notre ami MR Carioux -;)

J'aimerais être à ta place -;))))

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales