Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, davt94, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 13 Mai 2005 9:52

nico- a écrit:Comment ca se fait que tu ne l' ai plus ce système ? ;)


En veillissant les gouts changent :mdr:

Plus sériaux j'ai tout simplement évolué comme tout bon idio/audiophile qui se respecte, mais YBA fait parti des marques qui sont le plus restés a la maison :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:52

nico- a écrit:C' est quand meme super typé je trouve...
J' ai eu droit l' année dernière a une démo YBA / Pel Nobilis c' etait tout sec, décharné, dur...
Super rapide par contre mais sur un morceau de jazz on aurait cru que la fille chantait dans un tube en PVC de 2 mètres :lol:


A chacun ses goûts, mais pour ma part, je n'ai rien entendu de moins typé ou de plus transparent (à part Viola !) Mais même Mark Levinson est plus typé que cela ! ou encore Krell ! Et puis YBA, c'est la ligne 3, 2, 1 et Passion, sans oublier leurs déclinaisons (rien, alpha, delta, sigma ou encore haut-courant) alors, t'as écouté quoi ? T'es-tu contenté d'une seule écoute ? :wink:

Il y a 12-15 ans, on leur faisait assez le reproche d'être sec, froid, etc... Aujourd'hui, je ne trouve plus ça vrai du tout mais on ne va pas rentrer de nouveau dans la polémique. :cry:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:57

Non je ne me suis pas contenté d' une seule écoute, l' association avec les Pel etait de toute facon particulièrement mauvaise, ca aurait certainement bcp mieux marché avec plein d' autres choses...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:58

pépi a écrit:
Encore et toujours les problèmes d'assos et de gouts perso Nico :wink: , mais a l'époque du YBA sur des Anglaises ou encore une paire de Confluence Miammmmm :wink:

Pour le coup les PEL en effet je ne les sent pas avec du YBA , c'est comme l'assos souvent vu en mag YBA/Martin Logan ........... Je ne la comprends pas :-?


Moi, je la comprends ! :wink:

nico- a écrit:Ben tu prends des enceintes typées, un ampli typé dans l' autre sens et ca peut le faire effectivement mais bon... : avec du typé + du typé qui contrebalance on evite pas les colorations.


+1 j'évite au possible de contrebalancé les défauts... sauf quand le budget donné ne permet pas de faire autrement...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:59

fredicol a écrit: on ne va pas rentrer de nouveau dans la polémique. :cry:


Bien sur que si et c'est tant mieux , sans polémique point de discussion et sans discussion , point de forum :wink:

Sinon 100% dac avec toi sur l'évolution "sonique" chez YBA , et même des anti-YBA de la première heures ( coucou les gars :mdr: )ont du il y a peu réviser leurs jugements sur la marque , preuve que l'audiophile n'est pas si obtu contrairement a certaines croyances :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:01

fredicol a écrit:Moi, je la comprends ! :wink:



Sans diversité , point de discussion et sans discussion ............... Et c'est tant mieux :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:15

nico- a écrit:C' est quand meme super typé je trouve...
J' ai eu droit l' année dernière a une démo YBA / Pel Nobilis c' etait tout sec, décharné, dur...
Super rapide par contre mais sur un morceau de jazz on aurait cru que la fille chantait dans un tube en PVC de 2 mètres :lol:


On peut critiquer YBA je m'en fous :D mais mon CD2 est tout SAUF décharné , super rapide .... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:17

L' essentiel c' est d' etre content de son matos c' est sur, et ca ca ne se discute pas ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:21

nico- a écrit:L' essentiel c' est d' etre content de son matos c' est sur, et ca ca ne se discute pas ;)


Jolie la pirouette ! :mdr: J'en prends de la graine, ça m'évitera des pages et des pages d'engueulade... :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:21

yes vaut mieux écouter le matos pour se rendre compte que les avis des autres si on veut étre satisfait :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:25

Les electroniques YBA peuvent sembler sonner "dur" en raison de leur dynamique exceptionnelle. Toujours est-il qu'au niveau timbre et transparence ont est dans du HDG.

J'ai longtemps eu une association YBA - JMR evo3. C'était le pied. Par contre l'association YBA-JMR Offrande est selon mon gout bcp bcp moins agréable, car trop haut perché.

En ce qui concerne les CD YBA... autant je peut être OK pour une certaine dureté des elcetroniques, autant je trouve que leur lecteur cd sigma sonnent presque vinyl... c'est doux, c'est beau, c'est fluide. (c'est sur que y a moins de matière qu'avec une TL1X quand même, on est d'accord...)

Pour le manque de matière, suffit de monter en gamme un petit peu, de faire attention à ne pas prendre une source froide type TEAC ou WADIA, on met ensuite une enceinte assez généreuse dans le grave (JMR evolution3) et surtout pas une enceinet un peu juste dans le bas du spectre (JMR Offrande) et apres ca, ben on est content pendant un moment ;)

voili voilou :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:28

BALIPIT a écrit:yes vaut mieux écouter le matos pour se rendre compte que les avis des autres si on veut étre satisfait :mdr:


100% d' accord.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:29

Offrande a écrit:Pour le manque de matière, suffit de monter en gamme un petit peu, de faire attention à ne pas prendre une source froide type TEAC ou WADIA, on met ensuite une enceinte assez généreuse dans le grave (JMR evolution3) et surtout pas une enceinet un peu juste dans le bas du spectre (JMR Offrande) et apres ca, ben on est content pendant un moment ;)

voili voilou :)


:mdr: :mdr: L' essentiel c' est d' etre content de son matos c' est sur, et ca ca ne se discute pas
:lol: :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:32

:lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:50

et chercher les bonnes associations :roll:
moi le golmund +CD2 c'est pas mal mais faut encore que je trouve de meilleures enceintes :)
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message