Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 56 invités

fabrication préamp KTR 5725 A.COCHETEUX [ LED N° 182-183 ]

Message » 13 Mai 2005 9:35

Je peux inviter une dizaine de personnes (ou un peu plus si on se sers) dans la maison de ma grand-mère à Saint Guilhem le Desert près de Montpellier. On pourrait organiser un maxi comparatif enceinte/ ampli / preampli / cd si ça vous tante... Un petit week-end audiophile dans ce magnifique petit village classé au patrimoine mondiale ça vous dit ? Barbec à volonté et musique en intraveineuse :mdr:
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:12

Houai !!!

le" Woodstock " du diy vas naître ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Houai !!!!!

au fait ! on améne des filles pour aprés ...... ? Houai !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:04

azerty34 a écrit:Je peux inviter une dizaine de personnes (ou un peu plus si on se sers) dans la maison de ma grand-mère à Saint Guilhem le Desert près de Montpellier. On pourrait organiser un maxi comparatif enceinte/ ampli / preampli / cd si ça vous tante... Un petit week-end audiophile dans ce magnifique petit village classé au patrimoine mondiale ça vous dit ? Barbec à volonté et musique en intraveineuse :mdr:


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Trop cool comme idée !
On pourra venir avec des réalisations DIY : enceintes / amplis / pré

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:10

Pas de problème les gars, faudrat essayer de faire du covoiturage, éventuelement avec des fourgons, plus on a de matos, plus on se marre !

Ca vous dirait en séptembre ? C'est dans longtemps mais il faut qu'on ait fini tout notre matos et qu'on ait un peu de temps pour s'organiser. Et puis l'été, je vais me faire engueuler si on monte le son, avec les touristes !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:11

doublon
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:06

Marsupilami a écrit:
regis01 a écrit:Dis patmeth c'est quoi la marque des amplis plus haut? Tu as un lien?
Ils sont vraiment superbes!

Régis


Unison Research : http://www.unisonresearch.com/

Hervé


tout à fait.
sur ce site tu as aussi Pathos
http://www.vmax-services.com/unisonr.html

tu vas sur l'onglet [product lines]

ce serait sympa une petite rencontre , mais en effet il va falloir
un camion de déménagement.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

quelqu'un a une idée?

Message » 14 Mai 2005 10:25

Excellent la proposition de azerty34, je vous fais la meme si ça vous branche, j'ai un grand champ de 2000 m2 pour planter des tentes avec le barbecue à coté et un appartement pour faire des ecoutes.
Si un week end dans le pays de gex vous tente (si vos copines ont envie de chocolat Suisse ou plus grave pour votre porte-monnaie; de montres ....). Pourquoi pas après une visite chez azerty en septembre.
En attendant j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Je me lance dans le ktr comme je me suis lancé dans le zenquito et le tweak de mon 723 sans trop réfléchir au résultat final mais plus par plaisir de la découverte et du bricolage. Donc je dis "oui" et je réfléchis après surtout qu'Adrien est très persuasif.
J'ai déja un ampli hc yamaha 1500 rxv.
En hifi j'aurai bientot le zenquito qui alimentera mes triangles antals et mon 723.
Mais alors le ktr, je le branche comment?
J'ai joins un petit schéma explicatif.
J'ecoute toutes propositions.
Bon week end à tous. Pluvieux donc consacré au diy.
Fichiers joints
Numériser0001.jpg
c'est pa super clair mais bon...
(320.96 Kio) Téléchargé 140 fois
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:32

ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:51

Le lien que montre ggta conseil exactement ce que je t'avais préconisé :


CD--> KTR ---> entrée n°1 du Zenquito
DVD-->yamaha --> préout --> entrée n°2 du zenquito.

Le choix entre l'entrée 1 ou l'entrée 2 au niveau du zenquito se fait soit avec un selecteur de source de qualité, soit avec un système de relais (de qualité audiophile).

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:52

merci ggta.

Si je monte un selecteur de sources sur le ktr et que je bypass un des deux amplis. Comment ça se passe en hc avec l'ampli yam pour le décodage et le zenquito qui doit alimenter les deux frontales?
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:56

azerty34 a écrit:Le lien que montre ggta conseil exactement ce que je t'avais préconisé :


CD--> KTR ---> entrée n°1 du Zenquito
DVD-->yamaha --> préout --> entrée n°2 du zenquito.

Le choix entre l'entrée 1 ou l'entrée 2 au niveau du zenquito se fait soit avec un selecteur de source de qualité, soit avec un système de relais (de qualité audiophile).

Azerty


Sur mon schéma il n'y a besoin que d'une seule entrée sur l'ampli.

regis01 a écrit:Si je monte un selecteur de sources sur le ktr et que je bypass un des deux amplis. Comment ça se passe en hc avec l'ampli yam pour le décodage et le zenquito qui doit alimenter les deux frontales?


C'est tout simple. Tu sors de ton Yahm par les préout. Tu rentres dans le ktr par l'entrée by pass et donc tu en ressort aussitôt. Le ktr étant branché sur le Zenquito :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:05

Merci ggta et azerty.

Vous avez pas fini avec moi les gars..beaucoup plus clair maintenant.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 14 Mai 2005 22:50

J’ai enfin fini de monter mon « switch » en l’intégrant pleinement dans mon environnement. C’est à dire avec ma platine CD, mon préampli HC Rotel et mon ampli 5 canaux Rotel.
Mon objectif était de commander mon ampli indifféremment depuis mon KTR ou mon rsp1068, en exploitant ainsi les mêmes pre-in stéréo.
J’ai pas mal galèré en réalité même si je suis parti dès le départ sur le schéma auquel je croyais depuis une semaine. Lorsque j’ai eu les composants hier, j’ai commencé le montage.
Pour ceux que cela intéresse, voici ma base de départ :

Image



Je l’avais monté tel quel, sur plaque à trous étamés. En plus, il y avait une diode IN4004 et un condensateur 0.47µf/63V en parallèle des entrées de bobine du relais.

Lors de mes tests (la nuit dernière), j’ai constaté un problème de trigger envoyé par mon 1068 et il se mettait à mouliner…
Il a donc fallu que lui ouvre à nouveau le corps, avant de me rendre compte que la data sheet avait inversé l’alimentation de la bobine !…
Image

Bref, faut tester les composants actifs avant de les monter.

Après coup, tout étant minuscule, j’ai préféré décider de tout remonter en cablant en l’air. Après ça, cela fonctionne à merveille :
Lorsqu’1 des 2 préamps est allumé, l’ampli s’allume. Lorsque les 2 sont allumés pas de problème, le 1068 est prioritaire. Dès l’extinction des 2 préamps, l’ampli s’éteint.

Pas de constatation de dégradation dans la transparence. Genial quoi.

Pour ceux qui cherchent un trigger 12v pour piloter l’allumage d’un ampli depuis le KTR, moi j’ai pris ça : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 2696-9999#
Fichiers joints
intégration ktr 2.jpg
intégration ktr 2.jpg (24.9 Kio) Vu 2529 fois
Dernière édition par flom le 18 Jan 2006 0:19, édité 4 fois.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 15 Mai 2005 10:25

Je vois que tu as réglé ton problème.

Pour ma part je ne vois pas le problème avec le boitier. Il est design je trouve :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 13:55

ggta a écrit:Je vois que tu as réglé ton problème.

Pour ma part je ne vois pas le problème avec le boitier. Il est design je trouve :wink:

Design, je sais pas. En tout cas 10*10*22, il se place n'importe où! :wink: En attendant un retour de M. Cocheteux sur le boitier de sa conception...En savez vous plus? Coté switch, en effet, c'est top ainsi : pas de pbm de waf avec un mode opératoire :lol:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message