Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], jc51, Z2 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question sur les classe A, B, D etc

Message » 13 Mai 2005 10:59

salut à tous, voila je voudrais avoir des explications sur les differents type de class (je sais que cela correspond à la qualité du matos) mais en detail cela veut dire quoi: CLASS A, B, AB, et pour les caissons CLASS D. merci pour vos lumieres
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:40

carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:30

ok merci, tout y est.
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:40

J'avais fait ça mais j'arrivais pas le poster!!!

En fait il s'agit de type de polarisation du courant en sortie de l'amplificateur. On l'associe un peu à tord à la qualité d'un amplificateur, disons que la classe A est une polarisation grande consommatrice de courant mais qui est d'une grande stabilité, la classe AB est généralement moins stable mais demande une quantité de courant moins limité à puissance équivalente et donc des frais de transfo moins importants.

La classe D est encore moins consommatrice de courant, elle régulièrement utilisée en technologie transistor dans les caissons de grave dont la linéarité à moins d'importance que le rendu dynamique.

Retenir le seul critère de la polarisation d'un ampli comme critère de qualité est une erreur. En effet d'autres facteurs comme la qualité du schéma ou des composants rentrent grandement en ligne de compte. Enfin, il faut constater que les amplis numériques, exception des problèmes d'adaptation avec des impédances d'enceintes basses, relativisent complètement ce critère.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Mai 2005 16:41

L'idee qu un class D est meilleur en accroissant la frequence de commutation suggérée par le tutorial HCFR n'est pas necessairement juste dans le monde reel. La distorsion augmente en faisant cela.
Raison pour laquelle, les montages actuels fonctionnent à des frequences de moins de 400 Khz. Sauf Sony S-Master qui double cette frequence ( Pour?).

Pour ceux que cela interesse : http://www.irf.com/technical-info/appnotes/an-1071.pdf
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message