Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 13 Mai 2005 10:52

pépi a écrit:
fredicol a écrit:Merci pour ces photos ! :wink: C'est dingue, je ne savais même pas qu'YBA faisait des enceintes. Et ça donne quoi ? Je suis un peu sceptique mais ce n'est qu'un a priori...


YBA faisait des enceintes de fort belle facture , pour les petites "gala"qui sont en photo il existait même deux caissons de graves :wink:

Sinon il existait une petite colonne 2 voies , sa ref "concerto" , superbe finition bois véritable et de réelle qualités soniques , j'avais faillit craquer a l'époque :wink:

Je crois que YBA a jeté l'éponge car les a priori ont la vie dure , "YBA fait des électroniques il ne sait pas faire des enceintes ... " , mais aussi et surtout pour des raisons de couts et non maitrise de la chaine de construction qui était délocalisée en Italie .

Voili voilou :wink:

YBa à "Jeté l'éponge" pour des raisons que je ne me sens pas le droit de divulguer...ici ou ailleurs.
Vous pouver trouver article ici: http://yba.fr/ACT_revue.php?log=1 (haute fidélité n°33 du 02/1998).
Quoiqu'il en soit des gens ont changé des Sonus Faber Guarneri pour une paire de Gala.
La plupart d'entre vous connaissent la réputation des Guarneri..

Les enceintes d'YBA étaitent à la hauteur de leurs électroniques. Vous n'en trouverez maintenant qu'en occasion.

Pour les passionnés d YBA une écoute sera toujours possible.
PascalJ




@+

Chris 8)
PascalJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:58

moi j'aimais bien leur intégré DT à YBA...Un peu chéro neuf mais en occaze autour des 1000 euros c'est un bon choix amha.Et je ne l'ai jamais trouvé dur moi :oops: :lol: !

par contre j'ai écouté rapidos leur ensemble HMHDG pré passion pls blocs monos énormes plus cd de la mort sur des pel quattro et ben c'était franchement pas transcendent...Le local était certes pas terroches mais pour + de 20 briques d'électro on aurait pu s'attendre à qq chose de mieux que ça :-?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:58

Offrande a écrit:Les electroniques YBA peuvent sembler sonner "dur" en raison de leur dynamique exceptionnelle. Toujours est-il qu'au niveau timbre et transparence ont est dans du HDG.

J'ai longtemps eu une association YBA - JMR evo3. C'était le pied. Par contre l'association YBA-JMR Offrande est selon mon gout bcp bcp moins agréable, car trop haut perché.

En ce qui concerne les CD YBA... autant je peut être OK pour une certaine dureté des elcetroniques, autant je trouve que leur lecteur cd sigma sonnent presque vinyl... c'est doux, c'est beau, c'est fluide. (c'est sur que y a moins de matière qu'avec une TL1X quand même, on est d'accord...)

Pour le manque de matière, suffit de monter en gamme un petit peu, de faire attention à ne pas prendre une source froide type TEAC ou WADIA, on met ensuite une enceinte assez généreuse dans le grave (JMR evolution3) et surtout pas une enceinet un peu juste dans le bas du spectre (JMR Offrande) et apres ca, ben on est content pendant un moment ;)


bonne analyse qui rejoint les avis du post à savoir monter dans la gamme pour avoir une écoute jouissive :lol: mais c'est pas donné :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:08

PascalJ a écrit:
YBa à "Jeté l'éponge" pour des raisons que je ne me sens pas le droit de divulguer...ici ou ailleurs.


Bin pourquoi c'est si secret ou non politiquement correct que cela :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:12

BALIPIT a écrit: mais faut encore que je trouve de meilleures enceintes :)


Oh put**** , j'avais pô vu , mais c'est vrai que là ça urge , donner du lard a des cochons :o :lol: :lol: :wink:


Tiens je verais bien une paire de PROAC SPENDOR ou SONUS FABER dans ta config :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:23

pépi a écrit:
PascalJ a écrit:
YBa à "Jeté l'éponge" pour des raisons que je ne me sens pas le droit de divulguer...ici ou ailleurs.


Bin pourquoi c'est si secret ou non politiquement correct que cela :o

@+

Chris 8)


Bah si c' est de la "magouille" hifi typique certains constructeurs d' enceintes auraient pu coller la pression à leurs revendeurs qui ont eux memes collés la pression à YBA pour qu' il arrete... (simple supposition de ma part).
Ca se passe comme ca tout les jours dans le merveilleux panier de crabes de la hifi :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 12:57

pépi a écrit:
BALIPIT a écrit: mais faut encore que je trouve de meilleures enceintes :)

Oh put**** , j'avais pô vu , mais c'est vrai que là ça urge , donner du lard a des cochons :o :lol: :lol: :wink:
Tiens je verais bien une paire de PROAC SPENDOR ou SONUS FABER dans ta config :wink:

Tu crois si bien dire des fois je mets mes biblio ELAC en HIFI ben c'est différent mais autant de plaisir à l'écoute ...
je vais essayer les 2 cremona la semaine prochaine et les PROAC jamais entendu mais ça m'a l'air agréable d'aprés les CR ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:00

BALIPIT a écrit:je vais essayer les 2 cremona la semaine prochaine et les PROAC jamais entendu mais ça m'a l'air agréable d'aprés les CR ...


Tiens nous au courant de tes écoutes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 19:21

fredicol a écrit:En revanche, pas fan du tout de leurs lecteurs CD (en tout cas, pas dans leur haut de gamme)...




Je prends la discussion en route, mais que reproches tu aux lecteurs YBA? J'avoue que l'un des rares lecteurs de CD qui m'ait tappé dans l'oreil était un CDalpha 3.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 16 Mai 2005 10:31

La petite collec des enceintes YBA , dont la colonne "concerto" :wink:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:42

elles me bloquent esthétiquement les enceintes YBA moi...
Ce n'est que mon avis, je comprends que certains trouvent mes enceintes horriblement moches (si si, y en a ;) )

ps: mon revendeur faisait YBA mais jamais eu d'enceintes YBA dans son magasin, donc jamais écouté :)

Offrande
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:50

J'ai fait une écoute il y a quelques années des enceintes colonnes, pilotées par les monstrueux blocs mono de la même marque. La démo était faite par YBA himself.
Bin bof.
Le seul truc qui m'avait impressionné, c'est lorsqu'il avait changé la ligne d'ampli YBA 1 par les 2 zénormes Passion. La scène sonore avit pris une ampleur considérable mais visiblement, les enceintes ne suivaient pas, surtout au niveau des graves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 21:53

heu sur la photo à gauche (sous la petite enceinte triangulaire) c'est quoi un caisson ????
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 17 Mai 2005 21:55

Johnix a écrit:heu sur la photo à gauche (sous la petite enceinte triangulaire) c'est quoi un caisson ????


Exact :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 16:40

nico- a écrit:
pépi a écrit:"YBA fait des électroniques il ne sait pas faire des enceintes ... "


Ca serait pas plutot l' inverse ? :mdr:


+1 :lol: ... Enfin les goûts et les couleurs :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message