Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 12 Mai 2005 9:35

D'ailleurs je crois que le kora possède des entrées main in donc pour le hc tu court circuite la partie preamp. C'est pas le seul. Ca peut t'aider.

Je crois que le yam ax 596 en possède aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:16

Kro a écrit:Cela doit dépendre de l'intégré, dans l'absolu les deux, maintenant sur ton yam il y a sûrement une partie qui pêche par rapport à l'autre. Je penche pour la partie puissance mais bon difficile de savoir

...mais bon dans ton cas il n'y a pas de solution miracle donc il faut faire des concessions à un moment ou un autre. Perso je pense que le gain en hifi sera plus appréciable et plus flagrant que la perte en hc (qui ne doit pas être énorme). Si tu ne veux pas faire de concessions tu peux soit passer au tout séparé (bonjour le budget) soit te fabriquer un selecteur d'ampli (c'est comme un selecteur d'enceinte mais à l'envers).[/b]

Un petit kora explorer 90 à 500 euros sur PA. :wink:


Merci de ton avis Kro. J'avoue que je l'aime bien mon Yam. En HC, aucun reproche, tout me plait.

Il y a 10 mn je viens de faire un premier pas vers l'évolution "HIFI" en commençant par lui offrir une source correcte, uniquement parceque je suis tombé sur une bonne affaire, à savoir une petite platine CD Marantz 5400 OSE (j'ai eu l'occasion de l'écouter et de la trouver bien meilleure que la version 5400) à 299 euros au lieu des 399 d'origine (presque le prix de la version normale). C'était le dernier modèle du revendeur (même pas en expo, il croyait ne plus en avoir).

Maintenant pour l'évolution ampli/préampli, je vais attendre un peu pour sans doute m'orienter vers un ampli HIFI avec fonction "main in". Les blocs de puissance ne semblant pas solutionner le côté préampli pour l'écoute CD.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:20

Kro a écrit:D'ailleurs je crois que le kora possède des entrées main in donc pour le hc tu court circuite la partie preamp. C'est pas le seul. Ca peut t'aider.

Je crois que le yam ax 596 en possède aussi.


A titre d'info, plusieurs revendeurs m'ont dit que le Yamaha AX596 n'était plus dispo à la commande. Peut-être un changement de gamme en vue?
Si il en font un moins épais (pour rentrer dans le meuble), peut-être une solution à un bon prix, ou pourquoi pas un KORA ? (mais j'aimerais bien en écouter)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:43

Il y a 10 mn je viens de faire un premier pas vers l'évolution "HIFI" en commençant par lui offrir une source correcte, uniquement parceque je suis tombé sur une bonne affaire, à savoir une petite platine CD Marantz 5400 OSE (j'ai eu l'occasion de l'écouter et de la trouver bien meilleure que la version 5400) à 299 euros au lieu des 399 d'origine (presque le prix de la version normale). C'était le dernier modèle du revendeur (même pas en expo, il croyait ne plus en avoir).
Dis nous si tu notes une différence importante avec ton ampli?

Pour cela, compare ta platine DVD en liaison numérique + source direct avec la platine CD en liaison analogique + source direct.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:54

fafa.dudu a écrit: Dis nous si tu notes une différence importante avec ton ampli?

Pour cela, compare ta platine DVD en liaison numérique + source direct avec la platine CD en liaison analogique + source direct.


:wink: Salut fafa, pourrais pas tester avant ce soir ou demain. Bien sûr connexion au 6CH input de mon ampli pour la platine CD (pas de traitement DSP)

J'avoue que contrairement à mon post "mon petit test et beaucoup de questions" j'ai enfin après plusieurs longues heures d'écoute, trouvé une différence entre les entrées analogiques et numériques autre que la dynamique.

En analogique, il existe des informations instrumentales qui sont masquées lors de l'écoute par la sortie numérique. Celà m'est apparu dernièrement sur un CD que je connaissais bien. Du coup j'ai rezzapé sur ce morceau 3 ou 4 fois pour en être sûr. Hé bien oui.
Analogique = moins de dynamique mais plus de détails. Comme quoi, on peut changer d'avis. D'ou mon choix d'une platine CD "audiophile" cadrant avec mon budget la 5400 OSE.

Pour l'ampli, on verra plus tard. Je n'ai pas eu comme toi l'occasion d'acheter un ampli HC avec cette orientation HIFI.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:00

En analogique, il existe des informations instrumentales qui sont masquées lors de l'écoute par la sortie numérique. Celà m'est apparu dernièrement sur un CD que je connaissais bien. Du coup j'ai rezzapé sur ce morceau 3 ou 4 fois pour en être sûr. Hé bien oui.
Analogique = moins de dynamique mais plus de détails. Comme quoi, on peut changer d'avis. D'ou mon choix d'une platine CD "audiophile" cadrant avec mon budget la 5400 OSE.

Ca n'est pas anormal si le CNA de la source est supérieur qualitativement au CNA de l'ampli HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:02

En analogique, il existe des informations instrumentales qui sont masquées lors de l'écoute par la sortie numérique. Celà m'est apparu dernièrement sur un CD que je connaissais bien. Du coup j'ai rezzapé sur ce morceau 3 ou 4 fois pour en être sûr. Hé bien oui.
Analogique = moins de dynamique mais plus de détails. Comme quoi, on peut changer d'avis. D'ou mon choix d'une platine CD "audiophile" cadrant avec mon budget la 5400 OSE.

J'ai déjà constaté ça moi aussi, en comparant la platine Denon 3910 avec mon OSE et la Denon 2800 avec mon SR 4300.
L'ampli s'en sortait moins bien que la platine analogique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:36

Je suis l'auteur d'un joli béb de 16 kg, classe D, 2x400W sous 4 ohms en double mono...
Destiné à faire bouger mon caisson, j'ai fait la connerie de le brancher sur les preout de mon Rotel RSX1065, qui est loin d'être une brêle...

Ben j'ai pas reconnu mes enceintes (en bien)...

A tel point que je songe à en refaire un deuxième, pour le brancher sur les principales, ainsi j'aurai centrale + frontales amplifiées de la même manière...
Et ça transfigure mes Infinity...

Pour le prix c'est indécent d'afficher le prix de revient...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:18

beb a écrit:Je suis l'auteur d'un joli béb de 16 kg, classe D, 2x400W sous 4 ohms en double mono...
Destiné à faire bouger mon caisson, j'ai fait la connerie de le brancher sur les preout de mon Rotel RSX1065, qui est loin d'être une brêle...

Ben j'ai pas reconnu mes enceintes (en bien)...

A tel point que je songe à en refaire un deuxième, pour le brancher sur les principales, ainsi j'aurai centrale + frontales amplifiées de la même manière...
Et ça transfigure mes Infinity...

Pour le prix c'est indécent d'afficher le prix de revient...

c'est quoi tes infinity????
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:09

C'est quoi le prix de revient ?

Et pourquoi tu dis pas 200 W sous 8 ohms ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:12

210W sous 8 ohms..

Parce que mes enceintes sont des 4 Ohms...

Rendement >90%

Avec le boitier, on est dans les 300€ par canal...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2005 15:03

fafa.dudu a écrit:
Il y a 10 mn je viens de faire un premier pas vers l'évolution "HIFI" en commençant par lui offrir une source correcte, uniquement parceque je suis tombé sur une bonne affaire, à savoir une petite platine CD Marantz 5400 OSE (j'ai eu l'occasion de l'écouter et de la trouver bien meilleure que la version 5400) à 299 euros au lieu des 399 d'origine (presque le prix de la version normale). C'était le dernier modèle du revendeur (même pas en expo, il croyait ne plus en avoir).
Dis nous si tu notes une différence importante avec ton ampli?

Pour cela, compare ta platine DVD en liaison numérique + source direct avec la platine CD en liaison analogique + source direct.


va voir là. A+
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... d59e7f3f9f
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 13 Mai 2005 16:39

Je veux aller plus loin. Je met le lecteur DVD en analogique sur les mêmes entrées. Moins de dynamique, son trop aigu sans le caisson. Je le met en numérique (CNA de l'ampli)= moins bon pouir le détail mais plus pour la dynamique et les graves sans caisson.
La dynamique est la même qu'avec l'Ose...mais bien que j'entende les instruments il manque cette clarté, cette finesse et cette douceur que m'ont apporté l'Ose.
Je cite ce que tu as acrit sur l'autre topic et ceci ne me surprend pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2005 18:57

fafa.dudu a écrit:
Je veux aller plus loin. Je met le lecteur DVD en analogique sur les mêmes entrées. Moins de dynamique, son trop aigu sans le caisson. Je le met en numérique (CNA de l'ampli)= moins bon pouir le détail mais plus pour la dynamique et les graves sans caisson.
La dynamique est la même qu'avec l'Ose...mais bien que j'entende les instruments il manque cette clarté, cette finesse et cette douceur que m'ont apporté l'Ose.
Je cite ce que tu as acrit sur l'autre topic et ceci ne me surprend pas. :wink:


:o cette serie ose m'a l'air d'avoir été un super coup.
Dommage que ton ampli SR5400 ose ne soit plus dispo.
Je ne sais pas si leur ampli HIFI PM4400 Ose est d'aussi bonne facture. Dommage qu'il n'ait que 30W de puissance (mais ce sont sans doute des vrais Watts :wink: ). J'ai un peu peur qu'il soit trop juste pour la tenue de mes JL Lab 714S.
Mais si je trouve un vendeur qui accepte de me le préter moyennant caution, je vais tenter le coup.
Et puis pas de connexion sur les préout du HC mais je bidouille un boitier pour basculer mes enceintes d'un ampli à l'autre. Comme çà parfaite séparation entre partie HIFI et HC.

Si quelqu'un peut donner un avis sur ce PM4400 Ose
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:14

cette serie ose m'a l'air d'avoir été un super coup.
Dommage que ton ampli SR5400 ose ne soit plus dispo.
C'est à mon avis un des des tout meilleur rapport qualité-prix de cette gamme, si ce n'est le meilleur.
Je ne sais pas si leur ampli HIFI PM4400 Ose est d'aussi bonne facture. Dommage qu'il n'ait que 30W de puissance (mais ce sont sans doute des vrais Watts ).
Je connais pas, mais j'ai largement confiance. Quant à la puissance, 30w, c'est largement suffisant pour se faire plaisir dans un salon, pour peu que les enceintes aient un rendement de plus de 90dB.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message