Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplis choisir avec mes enceintes

Message » 12 Mai 2005 19:56

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un ampli Home-cinema, mais seulement voilà...
Je possede une paire d'enceintes Elipson Jubilee 1303 premiere generation( boomer de 13cm), j'hesite pour l'achat du Denon 3805 ou du Marantz SR 7500 que l'on me conseille d'ailleurs plus que le Denon. Avec le tout, j'aimerai y ajouter une voie centrale avec les voies arrieres... Que choisir? Tellement d'avis different!!
Certains me conseillent d'utiliser mes 1303 pour l'audio uniquement, et d'investir dans un petit Kit tel que par exemple ( Les Missions M-Cube).
Ne puis-je pas accoupler mes enceintes pour une utilisation Home cinema?

Par avance , merci pour les conseils
A+
shar-pei
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2005 19:57
  • offline

Message » 13 Mai 2005 9:02

Seul Elipson pourrait à la limite t'indiquer quelle centrale serait à peu près dans la même sonorité que tes principales... et tes oreilles pour savoir si tu fais une différence.

Un ampli avec correction des courbes de réponse en fréquence permettrait également d'atténuer cette différence dans une certaine mesure.

AMHA, le mieux serait sans doute de prendre un pack complet. Le son sera plus homogène et le tarif plus intéressant qu'en achetant au détail.

Par exemple :
http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=491
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:25

tdug a écrit:Un ampli avec correction des courbes de réponse en fréquence permettrait également d'atténuer cette différence dans une certaine mesure.


+ 1 , les yamaha font ca parfaitement.

J'ai 2 frontales b&w dm6 et tout le reste en elipson, j'ai configure le yam pour que toutes les enceintes se "calquent" sur les b&w et j'ai un resultat parfait. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Quel amplis choisir avec mes enceintes

Message » 13 Mai 2005 12:06

J'avais oublié de preciser qu'en complement, on me proposer un caisson KEF d'une puissance de 500W (j'ai oublié la ref) un peu cher à mon gout 1600€ mais de qualité certaine( parait-il)
En configuration
Ampli Denon AVR 3805 ou Marantz SR 7500 ou 8500
colonnes elipson Jubilé 1303
DVD Denon 2910
Voie centrale Horus Elipson
Voie arriere Horus Elipson
Caisson KEF

Est-ce le bon choix?
Pour le moment, je ne possede que les colonnes
A+
shar-pei
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2005 19:57
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:19

1600€ :o le caisson ! Ca me parait disproportionné avec le reste de ton (et de mon) matos.

Pour la moitié maxi environ, tu trouveras ton bonheur et une super qualité. On trouve de nombreux posts consacrés.

Pour le reste, il faut te fier à tes oreilles et faire des écoutes. A la limite, il n'y a pas de mauvaises enceintes, il n'y a que des mauvais choix :wink:

Perso le 3805 est un bel ampli mais je le trouve un peu cher et c'est pour cette raison que j'ai pris le petit frère qui a également l'autosetup par micro avec égalisation. J'ai préféré investir un peu plus dans les enceintes.

En parlant d'enceintes, les nouvelles Elipson :D à écouter sans doute :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rusZ5.html
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:52

D'après Musikit à lyon le marantz 8500 c'est carrément autre chose que le 7500. Perso j'ai pas testé mais j'ai écouté que le 7500 et sur des wharfedale c'était pas le pied.

Le denon possède pt être les egualiseur paramétriques (les yam les possèdent, même mon petit 340 à un 5 bandes sur la centrale).
Le 3805 est assez critiqué de part ce qu'il promet et par ce qu'il offre alors que le 2105 et le 2805 (dans une moindre mesure) le sont beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Quel amplis choisir avec mes enceintes

Message » 13 Mai 2005 15:11

En fait, je souhaiterai garder mes einceintes principale, c'est seulement le complement adéquat que je cherche
http://audiophilefr.free.fr/enceintes.php(mes enceintes jubilee 1303)
http://www.hifiprix.com/produits_detail/272.html
A+
shar-pei
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2005 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message