Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

remplacement d'un Denon avr 3300

Message » 12 Mai 2005 19:22

Bonjour,

Voila, ma piece dédiée HC (env 4 x 8 ) est enfin terminée ... enfin presque mais elle est au moins utilisable :). Malheureusement au moment de brancher mon ampli (AVR 3300) j'ai entendu avec horreur qu'il était encore tombé en panne. Bref il vient de partir pour la 2ieme fois en 4 ans et demi en SAV et j'attends le devis pour me decider sur la suite (pour un ampli achete 7500 F en oct 2000 et utilisé 3 ans max c'est un peu dur à supporter).

En attendant le devis j'aurai besoin de vos avis coté "audio" si c'est possible.

Ma config actuelle est :
- un lecteur dvd Samsung HD 745
- un pack System Audio (qui a l'air peu connu ici) : 2 SA 1130, 1 centrale 1100AVX, 2 SA1105
- un caisson Mosscade Titan

J'avais choisi ces enceintes pour leurs qualités HiFi (et en principe HC) mais à l'époque je n'avais pu que comparer ces enceintes avec d'autres mais pas avec l'ampli Denon (je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des incompatibilités); je ne sais donc finalement pas trop ce que vaut vraiment mon système en terme de HC et HiFi.

Mon utilisation de l'ampli est actuellement clairement 100% HC mais avec cette nouvelle pièce je pense que j'apprécierai vraiment que mon système ait des qualités HiFi.

- Pensez-vous que ces enceintes étaient un choix adapté ?

- Si l'ampli n'est pas réparable (ou trop cher) le cambridge 540 SR est-il envisageable ou est-il préférable que je revois complêtement l'ensemble enceinte + ampli ?

Je serai très intéressé par vos avis qui m'ont jusqu'ici super réussi (amenagement de la piece et le choix du lecteur dvd).
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 8:54

Salut,

Denon est en principe fiable, tu es manifestement tombé sur un veau. Perso, j'ai également un AVR 1600 de 5 ans sur lequel sont connectées des Kef (6 ohms mais prévu pour 8 ohms d'après Denon) qui marche très bien.

Depuis mon nouvel achat, je pensais faire HC/Hifi dans la proportion 80/20. Eh bien je me surprends à faire des infidélités à ma vieille chaine Hifi, tellement le son me plait. J'ai même redécouvert le jazz à travers FIP.

Tout dépend de tes exigences. Perso, je trouve que les amplis HC et les packs HC/Hifi ont fait d'énormes progrès et peuvent être destinés aux 2 usages si l'on reste à un niveau de mélomane et non pas d'audiophile (au sens amoureux de la technique).

AMHA, je te conseille d'écouter toi même des associations (enceintes + ampli) en faisant des écoutes Hifi (CD, SACD). C'est là que les différences de sonorité sont les plus flagrantes.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:20

j'ai subi le même désagrement, cela à commencé par la perte des entrées sortie vidéo.
puis lors des grosses chaleur l'ampli se coupait et pour finir perte du son de manière aléatoire.

Bref grosse déception.

Dilemme faire réparer ou réinvestir ??

Comment faire confiance à une marque Réputée qui nous décois.
Pourquoi mettre autant d'argent pour un bien aussi perissable.

J'ai acheté un ONKYO TXSR602 moins cher et moins puissant.
Aprés installation et test je suis très sastifait du rendu sonore et de l'intégration vidéo notamment pour le SAT et le projecteur, cette ampli améliore la vidéo. La puissance et largement suffusante pour la taille de ma pièce.

Dans les conseils et préconisations je trouve qu'on ne debats pas suffisament du rapport puissance taille de pièce en effet je suis convaincu qu'a l'époque acheter un Denon 1800 aurait largement suffit à mon bonheur. Je me suis laisser intoxiqué par les prescripteurs les plus divers et par le complexe de c'est moi qui est la plus grosse.
wilwil
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Jan 2003 19:20
  • offline

Message » 13 Mai 2005 18:21

tdug a écrit:Salut,

Denon est en principe fiable, tu es manifestement tombé sur un veau. Perso, j'ai également un AVR 1600 de 5 ans sur lequel sont connectées des Kef (6 ohms mais prévu pour 8 ohms d'après Denon) qui marche très bien.

Depuis mon nouvel achat, je pensais faire HC/Hifi dans la proportion 80/20. Eh bien je me surprends à faire des infidélités à ma vieille chaine Hifi, tellement le son me plait. J'ai même redécouvert le jazz à travers FIP.

Tout dépend de tes exigences. Perso, je trouve que les amplis HC et les packs HC/Hifi ont fait d'énormes progrès et peuvent être destinés aux 2 usages si l'on reste à un niveau de mélomane et non pas d'audiophile (au sens amoureux de la technique).

AMHA, je te conseille d'écouter toi même des associations (enceintes + ampli) en faisant des écoutes Hifi (CD, SACD). C'est là que les différences de sonorité sont les plus flagrantes.


Le plus difficile étant effectivement de tester ces combinaisons surtout quand on possède deja soit les enceintes soit l'ampli.
Sur Nantes de manière surprenante je n'ai pas réussi à trouver un magasin qui associe compétence et choix ...

Je n'ai plus qu'à espérer que le devis de réparation ne sera pas trop cher, car cette année ce qui était prévu c'était (enfin !) mon premier vidéo projecteur et pas le remplacement de la partie audio qui était quand vraiment récente ...
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 23:17

un conseil, reprend un AVC d'occaz.

fossé entre le monde des AVR & AVC (confirmé , j'ai les 2 machines, AVC A10se & AVR3801)

et je crois que je pourrai plus passer en AVR, le prochain sera ....bonne question...on verra
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message