Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

article trés intérressant sur télecharger.com

Message » 13 Mai 2005 18:47

Le "débat" concernant le fait d'attendre et tjours attendre sera tjours d'actualité. Ce qu'on a aujourd'hui est de toute façon tjours vite remplacé et ça, c'est bien valable dans tous les domaines technologiques. Donc y'a bien un moment où il faut craquer et se laisser tenter.
Aussi, ce qu'on peut arriver à se payer aujourd'hui, peut-être qu'on y arrivera pas demain...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Mai 2005 19:44

et oui je l'ai déja dit plus haut johndoeuf... :D
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mai 2005 20:12

Grands dieux… oui que c'est tentant ces TV LCD… et de + en + les prix chutent à vitesses grands V… mais comment acheter quand on voit en 1 ou 2 mois une évolution de prix… c'est vrai pour tous les produits technologiques me direz-vous… pas vraiment…

Il est possible de s'acheter une 26“ pour 1000 euros… à Noël seront-elles à 600 ?

Bon et effectivement toujours cette qualité minable des LCD quand on se pointe dans n'importe quel magasin… incapable de brancher,de régler correctement… ça n'aide pas à choisir… la seule fois où j'ai pu avoir un lecteur de DVD branché sur UNE télé, l'image était superbe… et c'était du Sliding… et j'ai bien senti que je gonflais le vendeur…

Hier, je suis allé chez Boulanger, l'habituelle image dégeu, le vendeur me balance l'image d'un DVD sur tous les écrans… même l'image du Philips 32PF9956 était IMMONDE…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:14

moi j'ai décidé de me lancer,j'ai acheté un sliding 32' 999 euros,en me disant que meme si il y aura mieux plus tard c'est a peine le prix d'un bon crt il y a 4 ans...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:22

:) :D :lol: :mdr: ... surtout réflechissez bien avant d'acheter... parce que cela fait trop de plaisir tellement c'est beau à voir avec une "bonne" source "normale" même non "HD" chez soi,... parce qu'une fois essayé, on se dit qu'on aurait du le faire avant... et le crt de 70 kgs, il reste plus qu'à le mettre dehors pour planter des fleurs dedans... et de toute façon attendre ne porte pas trop à d'autres conséquence... en tous cas si c'est que pour regarder ses 6 classiques avec une réception de déjà pas terrible sur le crt et enregistrer sur vhs, passez votre chemin... :oops:
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:32

le yuv offre une qualité d'image identique à celle d'une prise Péritel RVB.


:o
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:33

:lol: :lol: par contre si c'est pour mater des dvd en progressive scan ou connecter son pc est balancer de la hd c'est le top et c'est pas avec un crt qu'on peut le faire...
d'ailleurs je viens d'apprendre que la xbox 360 affichera ses jeux en hd 720p et 1080i,vous pouvez toujours essayer avec un crt...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:43

Citation:
le yuv offre une qualité d'image identique à celle d'une prise Péritel RVB

non yuv seul légerement supérieur au péritel rvb mais par contre yuv largement supérieur en mode progressive scan puique signal désentrelacé...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mai 2005 23:16

JOJO54 a écrit:moi j'ai décidé de me lancer,j'ai acheté un sliding 32' 999 euros,en me disant que meme si il y aura mieux plus tard c'est a peine le prix d'un bon crt il y a 4 ans...


OK… et tu en est satisfait ?
Tu avais hésité entre quoi et quoi ?

Heu :oops: désolé si c'est pas le lieux, mais comment brancher au mieux, mon magnétoscope (que j'ai…) + un lecteur DVD/Divx (que je n'ai pas encore…) sur une TV LCD…
je me paume un peu entre les diverses possibilités…

JOJO54, la qualité d'image, tu l'obtiens avec quoi comme branchements ?
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 13 Mai 2005 23:26

Au sujet de l'excellent article de 01net, il faut tout de même reconnaître que rare sont les médias qui "osent" émettrent une note dissonante dans le concert de louanges autour des écrans plats. Je trouve toujours plaisant de voir qu'il y en a qui ne bêlent pas stupidement avec le troupeau.
Voir dans ce domaine les articles de tomshardware sur les TV LCD 26 et 32". Il préconisent simplement de rajouter un scaler (!!!!!) pour obtenir une image digne de ce nom.
Solarisation, burning, déformation d'image, nécessité d'avoir une source hyper performante, numérique obligatoire (et encore, ça dépend des taux de transfert et de la compression), noirs pas noirs ou trop noirs, pixels morts pas pris en charge par la garantie, joyeux foutoir autour des normes HD (ready, pas ready, compatible, presque compatible, bientôt compatible......) !!!!
Avec pour couronner le tout, des constructeurs de plasma qui garantissent des 42" en RETOUR ATELIER!!!
Mais c'est pô grave. ON EN VEUT de la flat TV !!!
Et ça continue à acheter....et en plus ça déprime si le nouveau Pio a du retard en France. Parfois même ça supplie le fabricant (M. Daewoo, par pitié, dites moi où je peux acheter votre LCD en promo à 990 euros : je ne peux pas vivre sans écran plat...).
Pour conclure, j'aimerais trouver de temps en temps un peu plus d'esprit critique et de distance sur ce forum plutôt que 23 pages pour savoir si le prochain Panasonic aura 1 ou 2 prises DVI...
Un peu plus Télérama et un peu moins Télé 7 jours si vous voyez ce que je veux dire.
Bien cordialement
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 13 Mai 2005 23:39

bon bon bon… viens de relire l'article moi…
“Et les produits à venir devraient offrir une bien meilleure qualité d'image, être largement mieux dotés en fonctions, le tout pour un prix plus abordable. Il est donc urgent de ne rien faire, au moins jusqu'à la fin de l'année, annoncée par les professionnels de l'audiovisuel comme le grand décollage des téléviseurs à écran plat pour un large public. Il est temps !”

Et oui il est temps… et comme tout est affaire de patience… essayons de nous retenir jusqu'à Noël… (tant pis, mes films je continuerai à les mater sur mon 23“ Apple… où là, je l'ai la qualité ! …).
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:15

bonsoir
et bien il faux dire que long na de la qualiter sur un crt,je suis mort de rire,couleurs delaver,pas de profondeur,effet 3d nul,detail ou il sont,image qui par en co....e,ligne on se demande sur crt que veux dire ligne du moins droite.
allons ayant posseder plusieurs crt haut de gamme mon dernier en date sony double drc,92cm pres de 100kg,image tres bonne ,mais de moing le plasma le mange.
oui le plasma est bon bon en tv normale cet sur lui il gomme pas les defaux,comme les crts,apres desoller en dvd cet du tres grand spectacle eu tout et la le crt est battue sur tout les plant.
ayant un bpon crt dans la chambre et bien oui de tres loing le plasma le mange en couleur,en profondeur ,en effet 3d,en detail ect...,il a pas encore les noirs d'un crt,mais cela se rapproche de tres pres.
non moi je ne reviendrais jamais sur un crt,cela est juste mon avie,regarder pas les plasma mal regler dans les magazins,allez voir une personne qui sache regler son matos qu'il vous mette un dvd en hdmi ou du sat de bonne qualiter ou de la hd,juste le mot de fin noublier pas de refermer votre bouche avant de partir.
cela biensur est juste mon avie.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:16

video man a écrit:bonsoir
et bien il faux dire que long na de la qualiter sur un crt,je suis mort de rire,couleurs delaver,pas de profondeur,effet 3d nul,detail ou il sont,image qui par en co....e,ligne on se demande sur crt que veux dire ligne du moins droite.
allons ayant posseder plusieurs crt haut de gamme mon dernier en date sony double drc,92cm pres de 100kg,image tres bonne ,mais de loin le plasma le mange.
oui le plasma est bon bon en tv normale cet sur lui il gomme pas les defaux,comme les crts,apres desoller en dvd cet du tres grand spectacle eu tout et la le crt est battue sur tout les plant.
ayant un bpon crt dans la chambre et bien oui de tres loing le plasma le mange en couleur,en profondeur ,en effet 3d,en detail ect...,il a pas encore les noirs d'un crt,mais cela se rapproche de tres pres.
non moi je ne reviendrais jamais sur un crt,cela est juste mon avie,regarder pas les plasma mal regler dans les magazins,allez voir une personne qui sache regler son matos qu'il vous mette un dvd en hdmi ou du sat de bonne qualiter ou de la hd,juste le mot de fin noublier pas de refermer votre bouche avant de partir.
cela biensur est juste mon avie.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:28

Ce qui est drôle, c'est que, arguments pour ou contre, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit par tout le monde. :mdr:
Avec une mention spéciale pour zenon92 pour son post sur la "langue de bois" :wink:

Pour moi, je pense que le plus important pour le choix, c'est de se faire plaisir.
(Ne voyez pas en moi un vendeur Darpy, bien au contraire, je bosse dans l'informatique pour une SSII, donc les commerciaux "marchand de bétail", je connais :-?).
Par "se faire plaisir", j'entend que vous ayez vraiment envie d'acheter un nouvel écran, et que vous trouviez un modèle qui vous convienne. Dans le cas où vous hésiteriez à acheter, il vaut mieux vous abstenir et attendre un peu (Noël 2005 effectivement me paraît un bon début).


Pour mon cas personnel, j'ai "franchi le cap" car je partai de (presque) rien, et j'ai pris le temps d'étudier toutes les technologies.
Je suis en train de terminer mon ensemble, et celui-ci comportera effectivement un scaler pour alimenter mes diffuseurs en HD-like, mais aussi pour concentrer (et scaler) toutes les sources pour pouvoir les redispatcher (c'est français ça ? :lol:).

Je me doute bien évidemment que beaucoup de personnes n'auront pas mon budget, qui pourtant n'est pas supérieur à "un simple et unique plasma de qualité et de marque de 50 pouces à_peu_prêt_HD :lol: "


Je voulais quand même rectifier une chose : les CRT compatibles HD existent déjà (JVC par ex) et LG, Philips et Samsung vont sortir des CRT à tube court, compatibles HD et avec entrée numérique dans les mois à venir :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 14 Mai 2005 1:07

les crt compatibles hd,mouai,bah moi je prefere mon lcd,en plus jsuis pas sur que les prix seront competitifs...
et pour répondre a val,j'ai choisi ce lcd car c'est le prix qui m'a fait franchir le cap,la barre des 1000 € a enfin été franchie,et j'en suis trés content surtout en vga(pchc) et en yuv progressive scan(dvd)...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message