Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Google [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1329 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jm Lab Electra 936 vs Dynaudio Contour S3.4

Message » 08 Mai 2005 0:14

salut à tous

je suis trés intéressé par votre expérience dans cette gamme de prix.

je compte d'ici 2 à 3 ans acheter des colonnes musicales .

j'avoue avoir été enchanté par jmlab mais je connais en fait trés peu de produits dans cette tranche de prix.

ce topique est vraiment intéressant car l'on compare une HP 3 voies 92 dB de rdt avec une HP 2 voies 88 dB de rdt.
avouons que ce n'est pas tout a fait les même HP .

nous avons à faire à 2 marques qui ont un savoir-faire rigoureux & assez complet .

mes goût musicaux se dirigent plus vers le jazz-swing , les divas du jazz, le classique(en écoute hifi) mais aussi du blues .
en bref je cherche une HP analytique (d'où mon 1er regard vers jmlab electra) avec une bonne assise dans le grave (les percussions , les barythons, les cordes-basses me font frémir) .

est ce que vous pensez que dynaudio répond plus à mes attentes que les electra de jmlab où tout autre marque ?

merci d'avance
bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 08 Mai 2005 12:32

thaison a écrit:Ben tu vois grâce à toi Archi je connais un autre FORUM maintenant :) , cepandant, les 2.4 sont un peu cher c'est vrai :-?


De rien pour le forum ;)

Pour le prix ben je t'avoue que je ne connais pas le budget des Contour... :oops:

Les CS2.4 ça avoisine les 6000 €
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 23:27

pas de réponse :(

ben tampis
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:27

Chez JM-Lab,il y a renouvellement de la gamme.
J'ai écouté les 907BE et les 927BE:c'est trés droit,trés dynamique,j'aime bien les petites 907/

J'attends avec impatience les nouvelles gammes qui doivent reprendre ce fameux tweeter Berilium.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:40

Pour le prix ben je t'avoue que je ne connais pas le budget des Contour...

Les CS2.4 ça avoisine les 6000 €


:D Les contour, en tout cas les s3.4 sont comme même moins chères : 4690 prix public.


Salut Thaison, Super content pour toi


Merci Nessange :D j'avoue que je regrette pas cet achat en aveugle, grâce à vos conseils.
Pour le même prix en neuf de ces 2 paires d'enceintes, j'ai l'impression d'avoir fais évoluer mon système en achetant les Contour.

Les Electra ne sont pas pourtant de mauvaises enceintes, au contraire, j'adorais encore leur caractère sonore avant de changer, très droites, et majestueuses, mais là faut dire que les Contour vont un peu plus loin.
Peut être aussi qu'elles étaient + difficiles à driver que les contours ? Par comparaison, je trouvais les Electra moins rapide que ces dernières, alors qu'on dit que les Contour sont molles lorsqu'elles ne sont pas corectement alimentées.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut descendre aussi bas dans les basses fréquences avec un si petit coffret et de si petits haut-parleurs !!! A chaque fois que je les regarde, je me dis "c'est dingue !" :lol:

Là, maintenant je peux le dire, oui l'ancienne version Electra est moins biens que les Contours, mais ayant écouté aussi les 927 be, je serais moins catégorique. Je parle pour l'aigu ! Je n'ai écouté que de l'alto, et du clavecin avec les Electra be, donc je ne pourrai pas dire si le registre grave était ferme et puissant etc...







[/quote]
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:49

La gamme Electra Be corrige le rendu du tweeter de l'ancienne gamme Electra (à niveau soutenu sur des 926 le tweeter était à la rue et criard). Pour le rendu du grave, il ne faudra pas être exigeant avec cette gamme Be. Sur des alto par contre.. :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:39

thaison a écrit:Merci Nessange :D
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut descendre aussi bas dans les basses fréquences avec un si petit coffret et de si petits haut-parleurs !!! A chaque fois que je les regarde, je me dis "c'est dingue !"


De rien Thaison ! :wink:
Le grave !!!
Et oui, c'est bien ce que je te disais, c'est fou d'entendre un tel grave sortir de ces HP ! :o
Mais cela ce produit sur toute les Dynaudio.
Avec plus ou moins d'ampleur et de basses fréquences, mais toujours surprenant par rapport au modèle écouté.

Très heureux pour toi.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 23:45

Bonsoir,

Merci pour ce topic trs interessant !


Justement, j'etais tres interessé par l'achat en ce moment d'une paire d'electra 936 notamment pour ces deux boomer de 20 cm, jusquà ce que je lise ces lignes...

(En réalité, je suis passé avant de m'arreter aux electra par différents constructeurs : klipsch RF7, Elipson P4,)

Bien que les contour S3.4 dépassent un peu le prix d'une paire d'electra 936 (surtout aujourd'hui à 3000 euros la paire !)
Je suis en train de douter fortement ...
Apparement vous etes nombreux a preferer dynaudio.

j'aurai aimé par contre avoir votre avis sur le rendu des dynaudio 3.4 sur de la music rapide (metal) et rocK.
J'ai bien compris que le grave etait la mais comment se comporte l'aigue ?
chaleureux? vif ?...la scene sonore semble exemplaire, ca tombe bien, c'est un point que je recherche aussi

Voila je vous remercie pour vos conseils.
Dernier point quels amplis vous sonseilleriez pour une ecoute hifi (CD,DVDaudio) à 80% ! : ( Nad; denon; Yamaha 4600 ?...)

Merci encore
super topic pour des enceintes qui meritent qu'on parle d'elle !!

tmaki
tmaki
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 1:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message