Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Devas m'a tuer

Message » 14 Mai 2005 9:32

Salut DEVAS

Tu n'a pas eu de problèmes d'intégration du tweeter CP21 BEYMA ?
Par expérience chez BSTLEVE qui utilise aussi ce tweeter, il a tendance a quelques sifflantes si le filtre n'est pas bien optimiser.

Pour le large bande FOSTEX, as-tu eu l'occasion de le comparer a un PHY-HP d'un prix un peu plus doux ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:49

EUVRARD a écrit:Tu n'a pas eu de problèmes d'intégration du tweeter CP21 BEYMA ?
Par expérience chez BSTLEVE qui utilise aussi ce tweeter, il a tendance a quelques sifflantes si le filtre n'est pas bien optimiser.

l'erreur avec ce tweeter est souvent de filtrer en premier ordre vers 10K ce qui laisse passer beaucoup de niveau jusque 5K.
une astuce parfois employée plutôt que de passer en ordre 2 ou 3 est d'exploiter le rendement supérieur du CP21 en filtrant beaucoup plus haut en premier ordre (20K) mais sans mettre de résistance.

EUVRARD a écrit:Pour le large bande FOSTEX, as-tu eu l'occasion de le comparer a un PHY-HP d'un prix un peu plus doux ?
A+

J'ai écouté le 21cm Phy, rien à voir, il est beaucoup plus neutre que le Fostex (moins magique ?) mais le Phy coute 8 fois plus cher que le fostex :mdr:
Ah oui, aussi le Phy monte à 10K contre 20K pour le fostex, ce n'est pas la même conception
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:35

Un petit bonjour à MBON à qui ,il ya peu de temps, dans un passage éclair j'ai eu le plaisir de le débarasser de ses Haut-parleurs :mdr.
Effectivement Marc le rendement dans le finistère on connait, dans moins de 15 jours nous aurons monté 2 Back Horn,si tu as le temps tu peux faire le déplacement...
Je pense que Marc à répondu à la question concernant le Beyma, il est plus familier que moi au fonctionement de ce dernier.
J'ai tout de suite remarqué qu'il fallait le calmer, la solution est vraiment de lui adjoindre un condos de faible valeur : ça tombe bien une petite capa en téflon fait très bien l'affaire (0,22-0,33µf) :wink:
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales