Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Signature - Davis Nikita

Message » 13 Mai 2005 20:12

Baussart a écrit:Non, excuse moi je me suis fais mal comprendre. Personnellement je préfére les amplis à transistors.... Mais je cherche celui qui pourrait faire marcher correctement les Signature 301 tout en ayant une bonne musicalité ce que je ne reconnais pas par exemple dans les gros blocs Vincent.


Je comprends mieux ta position :)

Ceci dit je suis assez surpris des avis opposés que j'ai pu lire ici même sur ce forum concernant les amplis Vincent. Certains les trouvent nuls d'autres superbes (comme Ronan ou Haskil qui sont loin d'avoir des oreilles usées :lol: ). Je fais référence aux gros bloc Vincent type SP993 ou 991.

Baussart a écrit:Pour les 4240, j'ai testé sur des gros blocs Adcom, c'était pas mal... Maintenant si je les avais encore à disposition j'essaierai avec du Lavardin... Cela doit promettre de grandes émotions.
:wink:


Je suis preneur de toute suggestion concernant le choix d'ampli pour driver des 4240. Car autant pour choisir ces enceintes je n'ai pas tergiverser 107 ans, autant pour l'ampli je vais avoir du mal :)
Sinon Lavardin je n'ai encore jamais écouté :oops:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Mai 2005 7:29

Vincent c'est bien en rapport qualité/prix mais pour driver des 4240 c'est, je pense, malheureusement insuffisant. Mieux vaut se tourner vers un ou deux NAP250 de NAIM, un Passion 400 (minimun) de YBA... Mais là effectivement les budgets s'envolent...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:29

Vincent, Même en rapport qualite prix, je trouve cela discutable comparé à Nad ou Rotel et autres marques serieuses de bas/milieu de gamme.
En rapport Look/prix, c est champion du monde.
Tubes en face avant effet neon, Bouton 'chrome-qui-brille', Etiquette class A
Pour les tester, Iam
Stan Smith aux pieds le regard froid
Ils scrutaient la salle le trois-quart en cuir roulé autour du bras
Ray Ban sur la tête survêtement Tacchini
Pour les plus class les mocassins Nébuloni

Que du choix : Tube, transistor, class AB, class A ? On a !
Même l'etiquette est là pour la confusion entre Allemagne et Chine.
Dernière édition par antonyantony le 14 Mai 2005 9:34, édité 2 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:34

antonyantony a écrit:Vincent, Même en rapport qualite prix, je trouve cela discutable comparé à Nad ou Rotel et autres marques serieuses de bas/milieu de gamme.
En rapport Look/prix, c est champion du monde.
Tubes en face avant effet neon, Bouton 'chrome-qui-brille', Etiquette class A
Pour les tester, Iam
Stan Smith aux pieds le regard froid
Ils scrutaient la salle le trois-quart en cuir roulé autour du bras
Ray Ban sur la tête survêtement Tacchini
Pour les plus class les mocassins Nébuloni

Que du choix : Tube, transistor, class AB, class A ? On a !
Même l'etiquette est là pour la confusion entreAllemagne et chine.


:lol:

Baussart a écrit:Vincent c'est bien en rapport qualité/prix mais pour driver des 4240 c'est, je pense, malheureusement insuffisant. Mieux vaut se tourner vers un ou deux NAP250 de NAIM, un Passion 400 (minimun) de YBA... Mais là effectivement les budgets s'envolent...

:wink:


Chez Vincent, une personne m'avait conseillé au moins leur modèle SP998 (leur plus gros modèle donc) pour driver des 4240. Sinon merci pour les ref, je note cela sur ma short list :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:06

SP998 pas encore écouté, mais je suis sceptique quant à la musicalité de ces 2 énormes blocs plus dédiés au Home Cinema.
Il n'y a plus de confusion chez Vincent (voir long débat sur le forum) tout provient de Chine via l'Allemagne. Après un SV233 me semble fonctionner mieux qu'un Rotel 1062 (qui provient aussi e Chine)... Mais c'est vrai tout est discutable.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:10

Baussart a écrit:SP998 pas encore écouté, mais je suis sceptique quant à la musicalité de ces 2 énormes blocs plus dédiés au Home Cinema.
Il n'y a plus de confusion chez Vincent (voir long débat sur le forum) tout provient de Chine via l'Allemagne. Après un SV233 me semble fonctionner mieux qu'un Rotel 1062 (qui provient aussi e Chine)... Mais c'est vrai tout est discutable.

:wink:


Effectivement, tout est discutable aussi attention aux raccourcis qui peuvent être mal interprétés, Rotel est fabriqué en Chine mais conçu au Japon, comme Nad est conçu au Canada. Mark Levison est j'ai entendu dire maintenant fabriqué en Chine..... Les produits Vincent n'ont jamais eu la prétention de rivaliser technologiquement, mais simplement d'offrir un rapport prestation/présentation/prix sans concurrence.

Mais je suppose que tu ne voulais pas dire autre chose. :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:56

'Presentation'/ Prix je te l accorde sans pb ! Ca fait 'genre' comme disent les Djeuns. Prestation prix? Je te conseille plutôt NAD ou Rotel. Ou Musical Fidelity dans des gammes juste un peu plus elevees

Je propose même de realiser une gamme d accessoire '2 fast 2 furious' pour les malheureux qui voudrait acceder au bon gout à partir d equipements plus modestes :
Neon violet dans l ampli
Moumoute pour la telecommande
Tiroir de lecteur CD qui tire la langue
Autocollant 'Jacky Touch' pour les enceintes avec cache HP Rose
Chien qui secoue la tete sur le caisson de bass en rythme avec la musique


Faut se depecher parcequ ils ont deja passe la seconde chez Vincent. Leurs cables vont faire fureur dans les concours de SPL . Rose, chrome et noir metalise. La grande classe. Manque plus que les BàFP
Image

Et La concurrence est rude dans le produit 'qui dechire'

Image

Au debut on risque de se vomir dessus...

PS : Ce n est pas un photo montage ou le CD de Dark Vador dans Episode III.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Mai 2005 14:53

:lol: :lol: :lol: :lol:

T'as bien raison Anthony et ça me fait bien rire de le lire. Ca touche parfois au sapin de noël, il ne manque plus qu'un clignotement de la girlande.
Mais plein de d'utilisateur en semblent satisfaits, c'est après tout le principal.
En plus on est en route pour troller le post de Baussart.
Sorry sorry
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:40

antoine Ecoutez Voir a écrit:En plus on est en route pour troller le post de Baussart.
Sorry sorry


Oui,

et désolé aussi d'avoir proposé du Vincent en guise d'ampli :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:41

Oui tu as raison. D autant plus que j ai le plus grand respect pour Elipson. Efin pour Joseph Leon. Raison de plus pour pleurer quand on voit ou va la HiFi ( cf ci-dessus)
Leon, c etait le progres, la recherche, la technologie. Bref LA creation.
Il suffit de voir que certaines idees sont toujours d actualite, comme les mises en phases.
Leon etait un grand de l'acoustique. Et les 4240 restent une belle idee.

TRouver une idee dans les produits precedent releve du reve. On peut admirer le travail de Leon pour Elipson, celui de Dickie pour B&W ( Matrix, Nautilus), les schemas de contre reaction des amplis accuphase ou les circuits d'Agostino , l ingeniosite des convertisseurs DCS. Mais ou est la creativite des produits 'modes ci dessus'?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Mai 2005 16:08

La créativité est effectivement importante, le plaisir à l'écoute l'est tout autant. Pour ma part j'ai opté pour les 4240 car j'aime leur coté rétro avec des "recettes acoutisques" qui datent de plusieurs décénies qui fonctionnent toujours aussi bien mais aussi parceque c'est une sonorité que j'aime. Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ai eu de vrai "révolution" sonore dans la qualité et la réalisation des enceintes ces dernières décénies. Avis qui n'engage que moi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Mai 2005 16:33

Tout cela est bien... mais les "Signature 301" qui connait ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Mai 2005 18:07

Des photos ici et en attendant une réponse :)

PS : finalement as tu réussi à obtenir un bon résultat avec les biblios 1210?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Mai 2005 8:18

Les biblio 1210 sont repartis, ce n'est pas mon "type" d'écoute. Elles sont très éloignées des 4240. D'ailleurs je me demande si le problème ne provient du haut-parleurs SEAS que je n'arrive pas à maîtriser.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Mai 2005 9:07

antonyantony a écrit:
Et La concurrence est rude dans le produit 'qui dechire'

Image

Au debut on risque de se vomir dessus...

PS : Ce n est pas un photo montage ou le CD de Dark Vador dans Episode III.


Ca me rapelle quelque chose....

Image

:mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message