Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 13 Mai 2005 21:22

Bah mes enceinets font 92 db de rendement, et je peux te dire que les 400W apportent un grave avec une tenue fabuleuse et une aisance impressionnante...
Donc je suis dubitatif sur ce genre de propos
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Mai 2005 21:26

L'alim a à mon avis plus d'importance que les watts.
Mon OSE ne fait que 90w et je peux te dire qu'il envoie le paté! :wink:
Et sans qu'il soit à fond. A -15dB, c'est Pearl Harbor dans le salon en direct live! :P
Et, calcul de tête, je dirais qu'à -15dB, je tourne à 6x10w.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2005 21:28

c'est vrai que j'ai un 500VA par canal et 40mF...

Mais je pense que la puissance impulsionnelle doit aussi jouer...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Mai 2005 22:17

Je pense aussi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2005 10:09

fafa.dudu a écrit:
Je ne sais pas si leur ampli HIFI PM4400 Ose est d'aussi bonne facture. Dommage qu'il n'ait que 30W de puissance (mais ce sont sans doute des vrais Watts ).
Je connais pas, mais j'ai largement confiance. Quant à la puissance, 30w, c'est largement suffisant pour se faire plaisir dans un salon, pour peu que les enceintes aient un rendement de plus de 90dB.


Les 714S sont annoncées à 91 db de rendement pour une puissance de 90W. D'après toi ce serait donc jouable ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:11

Je pense que oui...
Mais vaudrait mieux tester quand même pour être sûr.
Amène tes enceintes au magasin pour faire un test.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2005 11:55

fafa.dudu a écrit:Je pense que oui...
Mais vaudrait mieux tester quand même pour être sûr.
Amène tes enceintes au magasin pour faire un test.


:wink: euuuh, si je peux (enfin si je trouve un vendeur d'accord) je préfèrerais faire l'inverse. L'ampli chez moi en test sur mon matos. Au moins j'aurais le résultat final avec l'accoustique de ma pièce.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:09

Ce serait le mieux évidemment, mais ça m'étonnerait que ce soit fréquent ce genre de service.
Cela dit, en magasin, tu pourrais déjà tester si la puissance te convient.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2005 23:54

Bon, confère le topic sur les achats compulsif, alors que c'était pas prévu du tout pour tout de suite, en allant sur Paris, je suis reparti avec, sous le bras, un préampli hifi NAD 162 + un bloc stéréo 272.
En hifi, le préampli de mo Marantz OSE se débrouillait bien. Je ne sais pas trop encore si le préampli NAD fait mieux.
Mais en tout cas, le bloc de puissance, c'est le jour et la nuit! :P
Je suis vriament heureux. Je ne pensais pas que mes enceintes puissent atteindre un tel niveau.
Merci pour vos conseils! :P

Quoique mon banquier va encore tirer la tronche. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2005 3:00

Bonjour à tous! :wink:

J'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps d'une paire de B&W 602 s3 j'habitais alors encore chez mes parents où j'utilisais mon systèmen en 4.1 , j'ai depuis déménagé et je suis maintenant dans un appartement où il ne m'est plus possible de fixer mes surrounds au mur.
Donc je me satisfait d'un 2.1 et c'est mon sony qui gère les B&W.. je n'ai plus la possibilité de "mettre la patate" quand bon me semble maintenant que j'ai des voisins (derrière les murs :lol: ) et donc je fais mes écoutes à moindre volume.. ce que je ne faisais que le soir chez mes parents.
Le son me parait creux.. il manque quelque chose mais je ne sais pas trop quoi.. avec le sub ca donne deja quelque chose de mieux mais il manque toujours quelque chose.. biensur rien ne remplace le fait de monter le volume pour donner un peu de "réalisme"..
Mais j'aimerai améliorer l'écoute à faible-moyen volume..
Est-ce qu'un ampli de puissance pourrais améliorer cela? Je pense à un quelque chose comme un Rotel RB-1070.. Parce que malgré tout mon intégré n'a que 2enceintes à gérer.. il n'a peut etre pas une alimentation qui pèse lourd (quoique quand mm :lol: ) mais il est prévu pour pouvoir gérer "convenablement" 5enceintes..
Maintenant peut être la sonorité de l'association Sony-B&W qui provoque ce "manque" Qu'en pensez-vous?

J'aimerai par la suite reconstruire un système 5.1 avec une Lcr 600 et une paire de 604 s3 mais je n'aime pas trop l'idée de bridger un ampli de 6 canaux en 3canaux pour me faire un 5.1..
Est-ce qu'il serait possible d'utiliser un 5 canaux style Rotel RMB-1075 pour amplifier la lcr600, les 602s3 et le médium-aigu des 604s3 et utiliser le RB-1070 pour bi-amplifier le grave des 604s3? Serait-ce un bonne solution? Ca me permettrai une évolution pour le 7.1 en récupérant les 2 canaux du RMB-1075 mais ensuite est-ce que le RB-1070 ne serait pas trop juste pour gérer les 604s3 à lui tout seul?

Ca fait beaucoup de question :oops: merci de l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette montagne de possibilité qu'offre les éléments séparé :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2005 8:06

morespeeder, il te faut un ampli qui a vraiment du jus pour que tes BW donnent quelque chose à faible volume.
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Mai 2005 10:54

Ouai et à faible volume il faut "presque" un ampli...gras. Quelque chose de chaud avec un grave pechu.
Ce qu'il te manque c'est du bas medium, ton caisson ne doit pas se raccorder parfaitement à tes enceintes.

PS : au fait bravo fafa pour ton achat
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mai 2005 18:34

PS : au fait bravo fafa pour ton achat
merci. Mais j'ai pas trop le temps d'écouter ça en ce moment...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mai 2005 13:39

Keron a écrit:morespeeder, il te faut un ampli qui a vraiment du jus pour que tes BW donnent quelque chose à faible volume.


+1....à faible volume un ampli comme le rotel te donneront surement satisfaction....je l'ai constaté moi même ne serait ce qu'avec un petit intégré rotel. A bas volume l'écoute est plus fournie...moins sêche.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:08

Merci beaucoup pour votre aide :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message