Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

5m de RCA entre ampli et preampl, ca vous choque?

Message » 13 Mai 2005 22:07

Juste une petite question:
je suis en train de repenser l'organisation de mo install hifi et hc et je penche vers un regroupement des 2 dans le salon...

Seulement je risque de me rettrouver avec 5 metres d'ecart entre l'ampli hifi et l'ampli HC (je compte utiliser l'ampli hifi en bloc de puissance pour les frontales).

Avec un RCA de qualité, est ce que 5 metres de distance serait problematique?

Est ce que j'aurais de la perte?

Merci de votre aide

Pascalus IV
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:45

Et pour quoi ne pas essayer: tu entendras bien ce que ça donne.
La réponse doit être "théoriquement oui"… mais…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:54

dub a écrit:Et pour quoi ne pas essayer: tu entendras bien ce que ça donne.
La réponse doit être "théoriquement oui"… mais…

Cdlt :wink:


Pareil.

Théoriquement il vaut mieux éviter les longues liaisons, mais dans la pratique... :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:34

il est préférable d'utiliser un cable blindé pour éviter tout interférence mais cela permet éventuellement de raccourcir la liaison ampli/enceinte ce qui est mieux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:44

Bon il va falloir essayer, mais il me semble bien avoir lu quelques parts ici, un forumeur qui avait mis ces blocs mono juste derriere ses enceintes et relié le tout a son preamp dans un meuble eloigné, il trouvais cette solution theoriquement meileure....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:49

Ce que je voulais dire, c'est aussi que tout dépend aussi d'un grand nombre de facteurs:

si tu as une ligne dédiée, des bvranchements électriques corrects et un bon câble de modul, il est certain que ce n'est pas la même chose que si l'atmosphère est très polluée par les parasites…

si tu utilises des ferrites à clipser sur tes câbles de modulation, cela peut aussi parfois changer les choses

de plus cela dépend aussi des appareils à connecter: avec un tuner ce serait délicat (et encore: dans les essais que j'avais fait…) — si ton préampli est à tubes ou s'il est à transitor, je gage que ça changerais aussi les choses

ou encore: un préampli phono donnera parfois de moins bons résultats en étant posé sur l'intégré et connecté avec un très bon câble (l'alim le parasite) qu'éloigné de trois mètres avec un long câble moins bon

C'est pourquoii je disais que la réponse théorique n'est pas forcment la bonne et qu'il faut essayer :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:39

ok merci pour ses infos...

En gros et pour donner plus d'infos, je voudrais relié mon ampli hifi consonnance (hybride tubes transistor) a mon ampli hc pioneer 1011...

l'idée serait de me servir seulement de l'install hifi pour l'ecoute stereo et de tout allumer pour le multicanal.

Mon pb est que j'ai deja mon install hifi en place avec son meuble, ses cables et son emplacement optimisé, le seul endroit ou je pourrais installer le meuble HC avec les lecteur et tout le reste serait a 5 metre (en gros un peu plus pres du projo, ce qui par ailleur m'eviterais une YUV de 15 metre de long)

je vais essayer de tester ca ce weekend;..
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:43

Je pense que ça vaut la peine d'essayer (les YUV ne sont pas pour rien):
dis-nous ce que tu obtiens comme résultat — en essaynt de relever un peu le câble de façon qu'il soit bien séparé des autres câbles, en particulier d'alimentation :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:52

dub a écrit:Je pense que ça vaut la peine d'essayer (les YUV ne sont pas pour rien):
dis-nous ce que tu obtiens comme résultat — en essaynt de relever un peu le câble de façon qu'il soit bien séparé des autres câbles, en particulier d'alimentation :wink:
ok je vous direz, je vais cette AM essayez de trouver un meuble hifi qui plaisent a madame pour le salon, qui permette de stocké tout le matos hc et qui sois portemonaie compatible (ce dernier point est en generale le plus dure a satisfaire)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:29

je pense que c'est tout à fait jouable, surtout si c'est pour n'utiliser qu'en HC.
Chez moi aussi, toutes les sources sont dans le salon. Le dvd sur le HC, mais toutes les autres sources (stereo) sont sur le préamp hifi.
Or :
- pour alimenter les enceintes actives hifi (qui sont dans la cuisine) j'ai du RCA de 10m, c'est peut-être pas génial c'est du VATCA19 et j'envisage de mettre mieux, mais ça marche. D'ailleurs le cable modul fourni d'origine avec les Meridian M2 était très long (je sais plus, au moins 6 ou 8m) et très fin.
- pour écouter la stéréo dans le salon (donc sur le HC) j'ai du 3m de mogami entre le préamp hifi et le préamp HC et ça marche très bien. Quand j'ai reçu mon cd100, je l'avais branché directement sur le rsp1066, et maintenant il est sur le C40 plus les 3m de mogami avant d'arriver au rsp1066 et je n'ai pas remarqué de dégradation particulière (même si il en a sans doute une).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message