Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1177 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aux anciens / actuels proprios de Klipsch Scala

Message » 13 Mai 2005 2:24

Salut les lapins,

d'ici 2 mois, arriveront à la maison une paire de Klipsch Scala, et même si j'ai déjà quelques pistes quant aux electroniques à leur coller aux fesses, j'aimerais bien que d'anciens ou actuels propriétaires de ces bestioles me donnent leur avis sur des associations particulièrement réussies qu'ils ont pu entendre. Même si, au final, les seules juges resteront mes esgourdes.
Et mon larfeuille :mdr: .
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:23

alors pour répondre a ta question le choix logique serait de mettre du tube derriere les Klipsch.
moi je verrais bien du 300B ou bien des 845.
par contre il y a une config qui m'a deçu c'est avec de l'Audiomat.perso je n'ai pas accroché. le son etait un peu montant,legèrement projeté et manquant d'assise.
a ecouter quand même.
mais vu le rendement la piste du totor me parait pas approprié.sauf a essayer du Lavardin !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mai 2005 22:43

Salut

Je ne pense pas malheureusement que sur ce forum tu trouves beaucoup de proprio de Scala.

Sans connaitre ce type d'enceinte je te conseillerais du tube bien sur
Et effectivement du 300b ou du 845 si tu as le budget.

Bonne chasse.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:27

Effectivement, je m'orientais de toutes façons à la base vers une configue tube, et en 300 B tout particulièrement.
Lavardin ? ouais, ça me tente méchamment, même si niveau thunes WOW :o , et surtout, il faudrait que j'écoute d'abord.
Quoi qu'il en soit, je trouverai bien des forumeurs sympas pour venir picoler un verre de pif offert par la maison avec leur ampli sous le bras histoire que je fasse mon choix...

Allez, d'autres pistes, d'autres z'idées, à vot'bon coeur m'sieurs dames !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:40

radinan a écrit:Effectivement, je m'orientais de toutes façons à la base vers une configue tube, et en 300 B tout particulièrement.
Lavardin ? ouais, ça me tente méchamment, même si niveau thunes WOW :o , et surtout, il faudrait que j'écoute d'abord.
Quoi qu'il en soit, je trouverai bien des forumeurs sympas pour venir picoler un verre de pif offert par la maison avec leur ampli sous le bras histoire que je fasse mon choix...

Allez, d'autres pistes, d'autres z'idées, à vot'bon coeur m'sieurs dames !


l"air de rien ça reste encore la meilleure methode!essayer les amplis des copains invité boire un coup,c'est la façon la plus conviviale de faire des essais et de passer un bon moment !!

bonnes recherches ! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:10

effectivemment du tube sur la trompette et du transitor sur le grave, ça devrait le faire mais 300b, bonjour les colorations :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:11

ashram a écrit:effectivemment du tube sur la trompette et du transitor sur le grave, ça devrait le faire mais 300b, bonjour les colorations :-?



C'est bien de généraliser , bravo ! je présume que tu as du tout écouter ! chapeau !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:14

radinan a écrit:Effectivement, je m'orientais de toutes façons à la base vers une configue tube, et en 300 B tout particulièrement.
Lavardin ? ouais, ça me tente méchamment, même si niveau thunes WOW :o , et surtout, il faudrait que j'écoute d'abord.
Quoi qu'il en soit, je trouverai bien des forumeurs sympas pour venir picoler un verre de pif offert par la maison avec leur ampli sous le bras histoire que je fasse mon choix...

Allez, d'autres pistes, d'autres z'idées, à vot'bon coeur m'sieurs dames !


Hello,

Tu te trouves où sur paname ? et c'est quoi ton budget ???
Je pourrai éventuellement apporter mon 300b !
@ :wink: +
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:27

PETER77 a écrit:alors pour répondre a ta question le choix logique serait de mettre du tube derriere les Klipsch.
moi je verrais bien du 300B ou bien des 845.
par contre il y a une config qui m'a deçu c'est avec de l'Audiomat.perso je n'ai pas accroché. le son etait un peu montant,legèrement projeté et manquant d'assise.
a ecouter quand même.
mais vu le rendement la piste du totor me parait pas approprié.sauf a essayer du Lavardin !!

a+

Pierre


Le Lavardin est vraiment un excellent totor !!! mais bon face à un SE de 300b bien construit , il devrait etre inférieur à mon avis...... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:41

laugar1 a écrit:
PETER77 a écrit:alors pour répondre a ta question le choix logique serait de mettre du tube derriere les Klipsch.
moi je verrais bien du 300B ou bien des 845.
par contre il y a une config qui m'a deçu c'est avec de l'Audiomat.perso je n'ai pas accroché. le son etait un peu montant,legèrement projeté et manquant d'assise.
a ecouter quand même.
mais vu le rendement la piste du totor me parait pas approprié.sauf a essayer du Lavardin !!

a+

Pierre


Le Lavardin est vraiment un excellent totor !!! mais bon face à un SE de 300b bien construit , il devrait etre inférieur à mon avis...... :wink:


et bien moi qui suis un chaud partisan du tube je ne serais pas aussi categorique.par contre ce qui est sur c'est qu'un tres bon apmli en 300B est tout sauf coloré.
denier exemple l'ecoute que j'ai fait chez Devas ou son 300B est vraiment transparent et pas coloré pour un sou !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:50

Salut

+1 pour avoir écouté celui de Laurent je peux vous dire qu'il n'est pas du tous coloré , il est plutot droit mais avec la magie du tube 300b.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 13:02

PETER77 a écrit:
laugar1 a écrit:
PETER77 a écrit:alors pour répondre a ta question le choix logique serait de mettre du tube derriere les Klipsch.
moi je verrais bien du 300B ou bien des 845.
par contre il y a une config qui m'a deçu c'est avec de l'Audiomat.perso je n'ai pas accroché. le son etait un peu montant,legèrement projeté et manquant d'assise.
a ecouter quand même.
mais vu le rendement la piste du totor me parait pas approprié.sauf a essayer du Lavardin !!

a+

Pierre


Le Lavardin est vraiment un excellent totor !!! mais bon face à un SE de 300b bien construit , il devrait etre inférieur à mon avis...... :wink:


et bien moi qui suis un chaud partisan du tube je ne serais pas aussi categorique.par contre ce qui est sur c'est qu'un tres bon apmli en 300B est tout sauf coloré.
denier exemple l'ecoute que j'ai fait chez Devas ou son 300B est vraiment transparent et pas coloré pour un sou !!

a+

Pierre


Avec le meilleur totor du monde, tu n'auras jamais la matière d'une 300b !
@+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2005 13:14

certes mais on peut quand même s'en rapporcher fortement !!et le Lavardin a de la fluidité et de la finesse a revendre!!

mais le bon tube a quelque chose de plus que la pluspart des totors n'ont pas je te l'accorde bien volontiers.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 13:19

PETER77 a écrit:certes mais on peut quand même s'en rapporcher fortement !!et le Lavardin a de la fluidité et de la finesse a revendre!!

mais le bon tube a quelque chose de plus que la pluspart des totors n'ont pas je te l'accorde bien volontiers.

a+

Pierre


:wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2005 16:48

laugar1 a écrit:
ashram a écrit:effectivemment du tube sur la trompette et du transitor sur le grave, ça devrait le faire mais 300b, bonjour les colorations :-?



C'est bien de généraliser , bravo ! je présume que tu as du tout écouter ! chapeau !


c'est vrai que j'y vais un peu fort mais les deux démos que j'ai eu de 300b étaient tellement risible que ça tournait à la caricature !!!

mais bien sur, je suis certain qu'il y a moyen de faire marcher ce tube mais je suis pas client :-?

désolé si je t'ai choqué :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message