Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hifi pour 400 euros

Message » 11 Mai 2005 20:52

Merci de ton aide. Je vais sûrement m'orienter vers Jungson, quelqu'un peut me confirmer la bonne association avec JMlab ?

Merci :wink: .
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:44

J'allais justement te proposer un petit jungson JA 88 C, pile poil dans ton budget...
D'apres le témoignages les jungson ont une sonsorité plutot chaude donc avec des JM lab ça devrait le faire :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:10

GuiGuis a écrit:Bonjour à tous !


Voilà, j'explique mon dilemne, je cherche un ampli hifi, pour environ 400€ maximum. L'occasion ne me dérange pas si l'ampli est en bon état. Je le brancherais sur des jmlab 716s.

Voilà j'attends vos réponses.

:D


As-tu écouté un Cambridge 640A ?

Je trouve que ce petit ampli rend très bien sur mes Chorus 715 : c'est détaillé et assez dynamique

Le Cambridge et les 715 restants dans la meme gamme ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:29

GuiGuis a écrit:Merci de ton aide. Je vais sûrement m'orienter vers Jungson, quelqu'un peut me confirmer la bonne association avec JMlab ?

Merci :wink: .


Moi je te confirme la bonne association entre SANSUI et JM LAB pour avoir un ami qui la possède depuis longtemps (AU-X901 + 713 ONYX)

Mais bon, JUNGSON étant a la mode, tu le revendra plus facilement :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:56

>Samsui: j'en ai jamais eu, mais ça marchait très très bien, j'avais un mai qui l'avaiot marrié avec des panneaux quad (difficiles à alime,nter) puis des jmlab je ne sais plus quoi (vega, ça existe?) et c'était très bien équilibré, larfge scène sonore, fin, délié mais un manque de dynamique AMHA

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:12

Betekaa a écrit:>Samsui: j'en ai jamais eu, mais ça marchait très très bien, j'avais un mai qui l'avaiot marrié avec des panneaux quad (difficiles à alime,nter) puis des jmlab je ne sais plus quoi (vega, ça existe?) et c'était très bien équilibré, larfge scène sonore, fin, délié mais un manque de dynamique AMHA


Qu'entend-tu par dynamique, est-ce l'écart entre les niveaux faibles et les fort ou la rapidité des transitoires, la pèche quoi ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:47

Merci de vos réponses :)

Je tenais aussi à vous demander ce que vous pensiez de l'ampli jungson ja88c par rapport à la concurrence du type marantz etc?
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 13 Mai 2005 10:14

EUVRARD a écrit:Qu'entend-tu par dynamique, est-ce l'écart entre les niveaux faibles et les fort ou la rapidité des transitoires, la pèche quoi ?


la pèche :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Mai 2005 13:28

J'ai besoin de votre avis :

Que pensez-vous de l'assocuation Jmlab / Vecteur. Car je peux avoir un I3 pour pas trop cher :-? .
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 14 Mai 2005 13:31

Tu peux aussi essayer les petis Marantz, c'est dans ton budget et ca marche plutôt bien avec JmLab. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 13:47

Ouaip mais j'aime pas trop leur façade :mdr: . Personne pour m'aider pour le Vecteur I3 ?
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:31

Bonjour à tous,
Guisguis, que donnes ta recherche d'un ampli pour des chorus 716S ?
En fait je pose la question car je viens juste d'acquérir un ensemble HC Cambridge 540R + chorus 716S+CC700S+2*706S. C'est ma première installation et Je m'apercois que j'écoute beaucoup plus de musique que je ne regarde de films.
En Hi Fi, le 540R donne de bons résultats mais d'après tous les témoignages je pourrais avoir plus (basses, image stéréo plus grande, instruments mieux définis, plus de dynamiques) avec un ampi Hi Fi.
Je souhaite donc conserver mon ampli HC et y ajouter un ampli Hi Fi pour plus d'émotions lors de l'écoute de mes CD
Ma source est une platine DVD Micromega Minium.
Budget : 500 euros max (je pense qu'au dessus, mes enceintes deviendraient le maillon faible, non ?) et pas de problème pour l'occasion (d'ailleurs je commence à éplucher les annonces du forum ainsi que les occases de certaines enseignes)
J'ai repéré :
- Un Micromega AMP60 (Eh oui je possède la platine DVD et diapason d'or) à 350 euros
- 2 Kora Explorer 90 SI (entre 450 et 500 euros) : très apprécié mais que donne le mariage avec les 716S ?
- Nad (320CEE ou autres) : pas d'occase pour l'instant
- Autres propositions (Marantz ?)

Le but est de clairement passer un cran au dessus par rapport au 540R.
Je n'écoute pas beaucoup de classique ou de jazz, je suis plutôt orienté unplugged, acoustique mais également rock (Oasis, Dire Straits, U2, Queen voir plus péchu Pearl Jam, Nirvana, Alice in chains...), Massive Attack, Depeche Mode.

Merci par avance
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline

Message » 09 Juin 2005 22:06

Guisguis, as-tu trouvé ton bonheur ?
Beaucoup d'opportunités dans les PA et forums mais au vu de mes gouts miusicaux que choisir pour tirer le meilleur de mes Chorus 716 s ?
Un Nad c370 ? Un Kora ? L'outsider Jungson ?
kanasea
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Nov 2004 23:11
Localisation: SAINT LEU LA FORET
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message