Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

YUV DVI : choix du LCD

Message » 14 Mai 2005 19:44

J'aimerais m'acheter un LCD pour une utilisation exclusive avec un PC (internet, tv et enregistrement tv, video HD, DVD,Divx). Sur ce PC j'aurais une PCTV.

Jallais prendre un Thomson 30" - 30LCDB03B (1300€) mais j'ai vu que pour légèrement plus cher je pouvais avoir le Sharp LC32GA5E (1400€). Seulement je suis freiné par la non présence de l'entrée DVI sur ce dernier. Que vaut la qualité avec un PC branché en YUV . et d'ailleur vaut-il mieux sur cette gamme sharp mettre son PC en YUV ou en VGA?

Pour une utilisation PCHC la connectique YUV fait-elle jeu égale avec DVI pour des WMVHD, de la TV TNT, et tout autres media HD ?
Et si non où va se situer la différence ?

Je résume soit : PCHC + :

_ Sharp 32" - Aquos LC 32 GA5E : TOP Ecran mais que YUV et VGA

_ Thomson 30" - 30LCDB03B : Bel ecran mais vitre qui fait reflet Mais possède DVI


PS : HDCP : c juste pour la liaison avec les lecteurs de salon ou est que j'aurais aussi des pb avec un PCHC? Merci bcp

PS 2: Je double ce post avec la section PCHC. J'espère en avoir le droit ? :-?
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 14 Mai 2005 20:01

je t'ai déja donné mon avis il me semble... :o
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mai 2005 21:01

oui et je te remerci par ailleur. Ton avis est important mais pour l'achat d'un ecran com ça qd on a un budget serré, et que l'on a pas la possibilité de faire les tests soit même, on essaye de prendre un max d'avis. C'est pourquoi j'ai fais ce post, histoire d'être sûr de ne pas passé à côté de l'expérience (bonne ou mauvaise) de qqn sur ces config et/ou matériel.
Mais encore une fois merci pour ta réponse sur le sujet :)

Car par exemple pour revenir sur l'utilisation VGA, dans la partie PCHC, bcp de personne recherche et utilise des carte comme les 6600GT pour pouvoir avoir des sortie YUV. C'est certainment qu'ils y voient un intérèt par rapport au VGA, donc avec ton avis et d'autres j'arriverai à y voir plus clair et à me forger le mien.
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 14 Mai 2005 22:30

a mon avis ils utilisent l'yuv parcequ'ils n'ont pas d'entrée vga...
l'yuv prend toute sa mesure en mode progressive scan...
mais dans ton hésitation tu as d'un coté vga+yuv et de l'autre dvi,c'est cela qu'il faut comparer...
d'ailleurs moi je n'hésiterais pas entre une dalle sharp et une thomson,les dalles sharp sont magnifiques...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mai 2005 22:52

oui je crois que je vai prendre la dalle sharp.
Mais si tu veux le fond du pb (et la je risque de devier trop pchc.... :) )si je desirais utiliser la sortie YUV j'aurais pris une carte comme les 6600GT. Or ces cartes coutent cher et si tu joues pas il n'y a pas tellement d'intérèt (sauf le YUV). et là avec ce que tu me dis je vais prendre une carte moins cher et qui aura juste VGA et (et dvi car elles ont toute ca now, meme si ca me servira pas)., une carte dans le genre : Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro

PS: finalement en cherchant un lien pour trouver une carte video performante je suis tombé sur une qui minterresse bien : vga dvi yuv et fanless NVIDIA GeForce 6600 ici pour 135 €
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 17 Mai 2005 20:05

...très bon choix de carte... :wink:

...pourquoi parler de Yuv ? :o pour un pc faut du vga ou du dvi... :mdr: ,

...pour la HD numérique, faire attention aux vrais besoins,... notamment HDCP pour le diffuseur, compatibilité à vérifier ???... :wink: ...impératif dans le cas d'un "recyclage ultérieur" avec un futur lecteur de salon HD, ... , pas nécessaire pour un pc à priori,...

... et des réponses là pour la question HDCP...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168779090

...ne pas oublier Hdmi, ... ça va être dur a trouver sur une carte graphique :o ...mais il a des cordons adaptés ... le dvi est idéal ( compatible hdcp parce que demain on aura peut-être envie d'en faire autre chose de l'écran...) :mdr: , superbe résultat chez moi...

... alors je crains qu'un écran soit peut-être déjà out... :cry: et puis c'est l'oeil qui choisit en définitive... :mdr:

... pour info je passe aussi du pc de la démo HD analogique sur un lcd 17'' en VGA... :mdr: superbe résultat aussi...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message