Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ameliorer l'ecoute stéréo sur un ampli HC

Message » 14 Mai 2005 20:59

Pourquoi cette réflexion?
Tout simplement parce que certain ont rajoutés des ampli de puissance et ça leur a apporté une amélioration sonore alors je me dit que ça peut le faire aussi sur mon ampli,mais comme il est orienté vers la hifi,ce n'est peut être pas utile de dépenser de l'argent la dedans.
Je ne suis pas le seul à me poser cette question,fafadudu aussi,sur le post "Ampli de puissance,votre expérience"
Je suis pleinement satisfait de mon intégré HC,la seul chose qu'il me manque c'est une bonne platine cd et dans le futur faire des essais d'écoute d'enceintes + haut de gamme pour entendre ce que ça donne. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mai 2005 0:50

bgb a écrit:Nono,tu en pense quoi de rajouter un ampli de puissance sur un intégré HC qui est dit audiophile et pas mal puissant et dynamique,est ce que ça vaut vraiment le coup?
Si on veut de la hifi pure,ne vaudrait il pas mieux avoir une autre config.indépendante du HC,mise à part pour les enceintes si l'on ne possêde pas une deuxième pièce dédiée?


Bien disons que le marrantz à voir sur le forum sa bonne réputation en matière de son hi-fi :D si il te suffit en puissance pour driver tes enceintes cela ne vaux pas le coup mais si il à du mal avec tes enceintes par rapport au rendement de celle si ,oui pour un ajout d’un bloc de puissance !!!pour un grave encore mieux tenu et une dynamique accrue , mais fait gaffe quand tu à goûter aux éléments séparés tu ne peux plus temps passer!!!! dixit moi méme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2005 10:36

Bien bien,ha lala!!!
Pas bon pour le porte monaie tous ça.Donc, je vais pas y goutter :mdr:
Je vais arréter de lire le forum,au moins jusqu'a demain :mdr:
D'abord une petite platine cd,et pour le reste je verrai plus tard.
A d'main :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mai 2005 10:36

Bien bien,ha lala!!!
Pas bon pour le porte monaie tous ça.Donc, je vais pas y goutter :mdr:
Je vais arréter de lire le forum,au moins jusqu'a demain :mdr:
D'abord une petite platine cd,et pour le reste je verrai plus tard.
A d'main :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mai 2005 10:41

Grrrr Ca bug dur
Mes smilies ont disparus,3 :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mai 2005 10:42

Grrrr Ca bug dur
Mes smilies ont disparus,3 :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Mai 2005 13:17

ha la sagesse :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2005 19:06

bgb a écrit:Bien bien,ha lala!!!
Pas bon pour le porte monaie tous ça.Donc, je vais pas y goutter :mdr:
Je vais arréter de lire le forum,au moins jusqu'a demain :mdr:
D'abord une petite platine cd,et pour le reste je verrai plus tard.
A d'main :mdr:

:wink: c'est un choix raisonné.
J'avoue qu'après tout ce week-end passé à écouter ma nouvelle platine CD, je ne sais pas si je vais m'attaquer à l'évolution de l'ampli car je trouve le rendu pas mal du tout en connexion aux 6 ch input. C'est puissant, dynamique, rapide et précis. J'ai même écouté à -20 db/-30db pendant près d'une heure sans fatigue auditive....c'est pour dire.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 17 Mai 2005 20:07

Que ce soit avec un ampli HC ou stéréo, le placement et l'orientation des enceintes me parait très important pour le rendu de la stéréo, peut être même plus qu'en HC.
Pour quelqu’un d’expérimenté, ça parait évident, mais pour un débutant, c’est pas sûr.
En ce qui me concerne, les HP de mes enceintes frontales se trouvent à environ 1,70 m, et bien c'est un poil trop haut pour une position d'écoute assise et ce situant exactement entre les 2 enceintes..
Je m’en suis rendu compte lorsque j’écoutait le dernier album de Cabrel, quand je me suis levé, les enceintes ce sont trouvées à la hauteur de mes oreilles, et là,j’avais l’impression que la voix sortait de l’enceinte centrale, je m’assois de nouveau pour être sûr, et bien la voix n’était plus au même endroit.
Il faudrait que mes enceintes ce situent 20 ou 30 centimètres plus bas et ce serait parfait.
Tout ça pour dire, qu’il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essais de placements et d’orientations des enceintes par rapport au point d’écoute le plus habituel pour profiter au maximum de son install que ce soit en HC ou en stéréo.
Bon film et
Hidden Text:
que la force soit avec vous.

:mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Mai 2005 1:22

Xave a écrit:En ce qui me concerne je n'ai jamais pu différencier chez moi :
Une 723 d'un dvd pioneer 525 ou 454
[...]
Je précise que les tests se passaient toujours à plusieurs et en aveugle


j'ai comparé la cd723 au pioneer 525 et, entre autres choses, l'extinction des notes est plus longue sur le 525 ...au moins sur le modèle que j'avais chez moi ;) C'est assez net. L'écart est encore plus important entre une marantz dv6400 et le pio, et ça m'avait sauté aux oreilles à tel point que je me demandais si le marantz n'était pas sur-amorti ou le pio ne rajoutait pas de l'écho, et j'ai voulu comparer avec le 723.

Je suis de plus en plus sceptique concernant ces tests en aveugle. Quand on voit d'un coté, le conjoint qui n'est au courant de rien et qui remarque ça "en passant" alors que d'un autre coté on voit des compte-rendus comme http://www.matrix-hifi.com/pruebasciegas.htm où ils ne différencient rien de rien, pas même du Mark Levinson d'un petit intégré HC, ben, euh, je me dis qu'il y a un gros problème avec leurs tests en aveugle.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message