Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

fabrication préamp KTR 5725 A.COCHETEUX [ LED N° 182-183 ]

Message » 15 Mai 2005 13:59

Tiens je me demandait un truc hier pour concevoir mon boitier. As-tu soudé les composants sur une seule face et les lampes de l'autre coté?

Quelle est la hauteur du composant le plus encombrant (par rapport à la base du circuit imprimé)?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:09

ggta a écrit:Tiens je me demandait un truc hier pour concevoir mon boitier. As-tu soudé les composants sur une seule face et les lampes de l'autre coté?

Quelle est la hauteur du composant le plus encombrant (par rapport à la base du circuit imprimé)?

En fait, la photo que j'ai prise est uniquement pour le module préamp (led182). Le module Alim est à part. La commande d'allumage a été intégrée au module préamp (10cm*10*22) via un intérrupteur lumineux à l'arrière. Donc ce bloc alim est caché derrière une étagère...Y en a déjà trop selon ma waf...
Non, comme je suis parti sur un principe (pour le moment) ou je n'allait pas rendre apparents les tubes directement, j'ai laissé comme proposé en standard dans le montage. Les tubes sont néanmoins visibles le soir lorsque le préamp est allumé car il sont quelque peu lumineux.
Le plus encombrant sur le module préamp (Led182), c'est le potar ALPS. Sur le module Alim, ce sont les condos de découplage....
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:15

flom a écrit:En fait, la photo que j'ai prise est uniquement pour le module préamp (led182). Le module Alim est à part. La commande d'allumage a été intégrée au module préamp (10cm*10*22) via un intérrupteur lumineux à l'arrière. Donc ce bloc alim est caché derrière une étagère...Y en a déjà trop selon ma waf...


:mdr:

flom a écrit:Non, comme je suis parti sur un principe (pour le moment) ou je n'allait pas rendre apparents les tubes directement, j'ai laissé comme proposé en standard dans le montage. Les tubes sont néanmoins visibles le soir lorsque le préamp est allumé car il sont quelque peu lumineux.
Le plus encombrant sur le module préamp (Led182), c'est le potar ALPS. Sur le module Alim, ce sont les condos de découplage....


Donc en gros 2/3 cm sur le carte preampli (sans compter les lampes) et 5/6 cm pour l'alim, non?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:18

ggta a écrit:
Donc en gros 2/3 cm sur le carte preampli (sans compter les lampes) et 5/6 cm pour l'alim, non?


J'aimerai pas me tromper. Mais lorsque j'étais parti sur le même principe que toi -rendre apparents les loupiottes -, j'étais parti sur une base de 4 cms de dessous de CI pour le préamp car il faut l'isoler du boitier si ce dernier est métallique... Et 8 cm coté Alim pour laisser un peu respirer...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:19

flom a écrit:
ggta a écrit:
Donc en gros 2/3 cm sur le carte preampli (sans compter les lampes) et 5/6 cm pour l'alim, non?


J'aimerai pas me tromper. Mais lorsque j'étais parti sur le même principe que toi -rendre apparents les loupiottes -, j'étais parti sur une base de 4 cms de dessous de CI pour le préamp car il faut l'isoler du boitier si ce dernier est métallique... Et 8 cm coté Alim pour laisser un peu respirer...


Ok merci pour ces précisions :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:24

ggta a écrit:
Ok merci pour ces précisions :wink:

Bon les gars, quand est-ce que vous vous lancez car j'aimerai bien avoir votre feedback!

La CG traine un peu, non?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:27

Elle va accélérer, d'ici fin mai on aura tous nos kits ! On est 19 !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:30

flom a écrit:
ggta a écrit:
Ok merci pour ces précisions :wink:

Bon les gars, quand est-ce que vous vous lancez car j'aimerai bien avoir votre feedback!

La CG traine un peu, non?


Pour ma part je préfère prendre mon temps. Je commencerai fin juin :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 15:32

La hauteur maxi du CI alimentation est de 6 centimètres et c'est le transfo le plus haut, pas les deux gros condos.

La hauteur maxi du CI préampli est de 7 centimètres avec le potard ALPS fixé en dessous et les tubes en place. Le potard dépassant de 1,8 cm en dessous. Ce qui fait une hauteur de 5,2 cm. Car il n'y a aucune risque de ronflette à rapporcher le potard du transfo en avançant un peu le CI préampli.


Evidemment, il faut prévoir du vide en dessous de chaque circuit pour l'isoler du boitier métallique.

POur ma part, j'ai placé l'alimentation sous le CI préampli, légèrement décallé sur la droite, de façon à pouvoir reprendre éventuellement le réglage du courant continu dont le potard est derrière le radiateur du LM 317 T de l'alim.

Et j'aurais trois canaux stéréos indépendants pour le 5.1 ou la stéréo. la hauteur totale des deux circuits isolés du chassis fera donc environ 12,5 centimètres de hauteur. ça tombe bien ma boite fait 13 centimètres utiles à l'intérieur. J'ai augmenté la hauteur de mon boitier d'1 centimètres, mais ça pouvait tenir dans 12 centimètres de hauteur.

Façade en bois rapporté, avec trois clefs interrupteur pour allumer chacun des préamplis, un bouton pour le sélecteur et trois pour le volume.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2005 15:40

Haskil, quand nous montres-tu tes photos ?:cry: :wink:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 15 Mai 2005 17:26

patmeth a écrit:Haskil, quand nous montres-tu tes photos ?:cry: :wink:

jm


Elles sont dans l'appareil photo numérique, mais je n'ai pas mis les logiciels dans mon vieux portable qui n'est pas équipé de prises USB 2, seulement de prises USB 1 qui est en Windows 95 et les CDR fournis avec l'appareil phoho disent Window 98...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2005 17:43

haskil a écrit:
patmeth a écrit:Haskil, quand nous montres-tu tes photos ?:cry: :wink:

jm


Elles sont dans l'appareil photo numérique, mais je n'ai pas mis les logiciels dans mon vieux portable qui n'est pas équipé de prises USB 2, seulement de prises USB 1 qui est en Windows 95 et les CDR fournis avec l'appareil phoho disent Window 98...


personne ne fait une CG de portable avec port USB 2 :lol:

mais je ne désespère pas de les voir un jour .

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 15 Mai 2005 18:19

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'une écoute comparative des différentes réalisations du KTR 5725 sur le système maison vous intéresse?
Ce pourrait être fin Septembre ou en octobre un samedi après midi par exemple.
Cordialement
André COCHETEUX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 15 Mai 2005 18:23

Ca serait volontier ! Mais je suis dans le sud, alors c'est pas tout près !!!!
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mai 2005 18:29

azerty34 a écrit:Ca serait volontier ! Mais je suis dans le sud, alors c'est pas tout près !!!!
Azerty


moi aussi ça m'intéresserait sur le principe, mais
je suis du sud :( plutôt côté est .

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message