Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 16 Mai 2005 12:19

Un des avantages du 2150 c' est aussi son nombre d' utilisateurs et les divers tweaks disponibles.


en france malheureusement :cry: :cry: :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:04

Déjà l'avantage du numérique, c'est que tu n'auras pas une facture d'électricité digne de la tour Eiffel... :oops: :lol:
Sinon personnelement j'ai l'impression que les modules que j'utilise drivent mes boomers comme si c'étaient des tweeters, en facilité, sans chauffer (pardon, au plus 30°) ...

Mais j'ai jamais essayé Krell
Dernière édition par beb le 16 Mai 2005 13:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:11

beb a écrit:Déjà l'avantage du numérique, c'est que tu n'auras pas une facture d'électricité digne de la tour Eiffel... :oops: :lol:
Sinon personnelement j'ai l'impression que les modules que j'utilisent drivent mes boomers comme si c'étaient des tweeters, en facilité, sans chauffer (pardon, au plus 30°) ...

Mais j'ai jamais essayé Krell


c'est bien ça le problème, je n'aurais jamais du essayer ça !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:16

Comme promis, si tu as de la patience (2 mois en fait), tu auras le droit à un test chez toi :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:48

beb a écrit:Comme promis, si tu as de la patience (2 mois en fait), tu auras le droit à un test chez toi :lol:
cool, merci ;)

mais qui sait, je serai peut être déja décidé... quoique :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:16

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:... C'est vrai...
mais de toute façon, le format numerque en entree ( j imagine 24 bits /96 khz) est bien bien superieur à la resolution du TACT full numerique en sortie. Par ailleurs, les formats sont differents. Autrement dit, vu comme un DAC, le TACT serait un tres mauvais DAC.

Le RCS bosse en interne en 24/96, il peut aussi upsampler en sortie à 24/192.
J' entends assez bien les différences entre les differents upsamplings.
Par contre je ne comprends pas bien ta dernière phrase.


Ce que je dis c est qu un ampli class D est loin en performance de ce que serait un 'DAC de puissance'. La distorsion est bien plus elevee, la bande passante plus reduite et le bruit terrible à haute frequence.

Ce sont des choses qui peuvent être ameliorees avec des montages plus sophistiquees encore ( brevet de Putzeys) mais à des coûts tres elevés.
Le TACT full Digital est un monstre de technologie. De l alimentation régulée au MOSFET sur mesure , le coût de revient est tres elevé. Et montre à quel point c etait un defit technique pour son epoque exigeant un talant reel en numerique et plus encore en analogique.

PAr ailleurs, le TACT n a rien à voir avec de mauvais amplis numeriques (Genre S-Master).Il offre des niveaux de distorsion reduits. Mais il souffre d une reponse en frequence qui n est pas plate.

Le passage à un montage à contrôle analogique est un choix de bon sens pour reduire le prix sans reduire la qualite. Il faut se rappeler que le filtre de sortie, les etages d amplification ( meme comutes ce n est pas 0 ou 1) et l alimentation restent tres analogiques même sur un full numerique
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:31

antonyantony a écrit:Ce que je dis c est qu un ampli class D est loin en performance de ce que serait un 'DAC de puissance'. La distorsion est bien plus elevee, la bande passante plus reduite et le bruit terrible à haute frequence.

Peut etre mais subjectivement c' est très transparent.

antonyantony a écrit:Ce sont des choses qui peuvent être ameliorees avec des montages plus sophistiquees encore ( brevet de Putzeys) mais à des coûts tres elevés.
Le TACT full Digital est un monstre de technologie. De l alimentation régulée au MOSFET sur mesure , le coût de revient est tres elevé. Et montre à quel point c etait un defit technique pour son epoque exigeant un talant reel en numerique et plus encore en analogique.

PAr ailleurs, le TACT n a rien à voir avec de mauvais amplis numeriques (Genre S-Master).Il offre des niveaux de distorsion reduits. Mais il souffre d une reponse en frequence qui n est pas plate.

Il se trouve qu' avec le RCS j' ai fais pas mal de mesures, mon 2150 a une réponse en fréquence BEAUCOUP plus droite que mon ex GamuT.
Je pense au contraire que la réponse en fréquence est un de ses points fort.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:43

Je n ai pas d'avis sur la partie subjective. Ce sont de bons amplis class D ( Rien à voir avec certains Integres HC...).

On reste toutefois loin de la resolution des supports modernes.
Tu as fait les mesures avec ou sans les enceintes? En sortie de l ampli ? sur quelle charge?

La linearite du TACT depend des enceintes ( de l impedance) puisque le filtre de sortie n est pas inclus dans la boucle de contre reaction ( à ma connaissance). CE qui veut dire que l aigue depend bcp de la charge que represente les enceintes.

Si tu veux le savoir, mesure la reponse avec des charges resistives allant de 2 à 32 Ohm
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:47

ashram a écrit:soit un krell... nonnnnnnnnn, on s'y attendait pas :mrgreen:
quel modèle ?
bah vu le prix des nouveautes euhh... pas grand chose, au max un 400xi qui est doté d'une partie préampli absolument inutile pour moi.
le 2250/3250/tas/FPB... même constat, surement très bon mais hors budget :cry:
reste un KAS de la belle époque !
un 150 (comme celui d'archi :P ) ou mieux mais aux environs de 1500€, ça ne va pas se bousculler au portillon :roll:


Tu devrais lorgner par ici: http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/srch_fs.pl?Krell ... cela permet d'accéder à du Krell pour un cout 2 fois moins important qu'en europe. Par contre ce sont la plupart du temps des matériels d'occasions et la démarche pour en acquérir un est un peu fastidieuse ... mais avec de la persévérance 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:48

J' ai fais des mesures de tout le système via le RCS et son micro.

Il ne me semble pas du tout que le 2150 ait une reponse en frequence qui diffère selon les enceintes et pourtant je l' ai essayé et mesuré avec 4 ou 5 enceintes différentes et aussi comparé avec d' autres amplis (du transistor principalement), si le Tact avait une courbe de réponse particulière je m' en serais certainement rendu compte avec ces essais croisés.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:56

boonjik a écrit:
ashram a écrit:soit un krell... nonnnnnnnnn, on s'y attendait pas :mrgreen:
quel modèle ?
bah vu le prix des nouveautes euhh... pas grand chose, au max un 400xi qui est doté d'une partie préampli absolument inutile pour moi.
le 2250/3250/tas/FPB... même constat, surement très bon mais hors budget :cry:
reste un KAS de la belle époque !
un 150 (comme celui d'archi :P ) ou mieux mais aux environs de 1500€, ça ne va pas se bousculler au portillon :roll:


Tu devrais lorgner par ici: http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/srch_fs.pl?Krell ... cela permet d'accéder à du Krell pour un cout 2 fois moins important qu'en europe. Par contre ce sont la plupart du temps des matériels d'occasions et la démarche pour en acquérir un est un peu fastidieuse ... mais avec de la persévérance 8)


hééé merci pour le lien ;)


tu à acheté le tient via cette méthode ?
les prix ont l'air intéressant mais, reste à voir point de vue garantie, frais d'envoi, assurance, tva... :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:03

nico- a écrit:J' ai fais des mesures de tout le système via le RCS et son micro.

Il ne me semble pas du tout que le 2150 ait une reponse en frequence qui diffère selon les enceintes et pourtant je l' ai essayé et mesuré avec 4 ou 5 enceintes différentes et aussi comparé avec d' autres amplis (du transistor principalement), si le Tact avait une courbe de réponse particulière je m' en serais certainement rendu compte avec ces essais croisés.


Ce n est pas le TACT qui a une courbe particuliere. C est l ensemble TACT+enceinte.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:10

La courbe mesurée l' est avec un micro.
Elle represente donc (entre autres) le 2150 + l' enceinte.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:12

Yep !

Audiogon est une source intarissable pour qui veut se fournir en Krell à des prix divisés par 3 ou 4 par rapport à la France !

Il faut bien noter avant tout achat :
=> 110V mais sur un ampli de puissance (hors les nouvelles gammes) : c'est relativement facilement modifiable.
=> prendre en considération les frais de port & douanes : on peut ruser en déclarant une valeur moindre (ex : 500$ => comme ça les frais sont minimes) !
=> Choisir un vendeur "reconnu" par qques transactions...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:15

OO7livier a écrit:Yep !

Audiogon est une source intarissable pour qui veut se fournir en Krell à des prix divisés par 3 ou 4 par rapport à la France !

Il faut bien noter avant tout achat :
=> 110V mais sur un ampli de puissance (hors les nouvelles gammes) : c'est relativement facilement modifiable.
=> prendre en considération les frais de port & douanes : on peut ruser en déclarant une valeur moindre (ex : 500$ => comme ça les frais sont minimes) !
=> Choisir un vendeur "reconnu" par qques transactions...

OO7livier.


merci oli, tu vas bientôt avoir un MP :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message